Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte du Séminaire de Reims

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximusdefrance

avatar

Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Charte du Séminaire de Reims   Jeu 8 Fév - 0:12

Citation :

-Charte du séminaire de Reims-


1. Le Doyen :

1.1 Le Doyen du séminaire de Reims, est le responsable le plus haut du séminaire. il nomme les enseignants mais peut aussi les démettre. Il peut aussi nommer un Vice Doyen et le Démettre. Il est obligatoirement professeur de son séminaire.

1.2 En temps que responsable de son séminaire le Doyen a le pouvoir de choisir et ce créer les cours, et de décider comment ils doivent être enseignés. Et veiller au bon enseignement des cours existants.

1.3 Il est obligatoire une grande expérience en temps que professeur avant d'être nommé, c'est la raison pour laquelle il est nommé à ce poste. Les décisions que prend le doyen ne peuvent nullement être contestées officiellement en publique. Il n'est en revanche pas à l'abri de la Créature sans Nom, il est donc de la responsabilité du corps enseignant de souligner les erreurs commis par le Doyen.

1.4 Dans le cas où il arrive que le Doyen abuse des droits qui lui sont octroyés, et que son attitude dépasse les limites pour nôtre Eglise, il est impératif d'en informer la Curie Romaine, qui est habilitée et ont le devoir de le démettre.

1.5 Il doit être obligatoirement titulaire d'une licence de professorat, d'un séminaire reconnu par la Préfecture de l'Enseignement de Rome.

1.6 Le Doyen du séminaire de Reims est nommé par son Prédécesseur en cas d'absence de celui ci, et uniquement en cas d'absence par sont Archevêque Métropolitain. Dans tous les cas la Curie peut s'opposer au choix et peut démettre le doyen.

1.7 Le remplacement du doyen, peut se faire uniquement après 3 mois d'absence, en cette absence, c'est au Vice Doyen de gérer le séminaire.


2. Le Vice Doyen :

2.1 Le Vice Doyen est le bras droit direct du Doyen, il est le deuxième responsable le plus haut du séminaire. En l'absence du doyen il nomme les enseignants, et peut aussi les démettre. Il est obligatoirement professeur du séminaire.

2.2 Il n'a en revanche pas le droit de créer de cours sans l'avale du Doyen, ni le droit de décider comment les enseigner.
Il doit en revanche veiller au bon enseignement des cours existants. Il peut en revanche participer à la création d'un cours.

2.3 Comme le Doyen, c'est un enseignement Respectable, de part son expérience. Il n'est en revanche pas à l'abri de la Créature sans Nom, il est donc de la responsabilité du Doyen ou du corps enseignant en son absence de souligner les erreurs commis par le Vice Doyen.

2.4 Dans le cas où il arrive que le Vice Doyen abuse des droits qui lui sont octroyés, et que son attitude dépasse les limites dans le cadre du séminaire, il est impératif d'en informer le Doyen.

2.5 Il doit être obligatoirement titulaire d'une licence de professorat, d'un séminaire reconnu par la Préfecture de l'Enseignement de Rome.

2.6 Il peut être nommé et révoqué uniquement par le Doyen du séminaire de Reims.

2.7 Le remplacement du Vice Doyen, peut se faire uniquement après 1 mois d'absence.

3. Professeur :

3.1 Le professeur est un enseignant instruit ayant reçu une licence de Professorat pour enseigner au sein du Séminaire de Reims.

3.2 Le professeur enseignera uniquement les cours dont il est lui même titulaire.

3.3 L'enseignant doit enseigner tout en ayant conscience qu'il y aura quelqu'un pour le seconder, et à le corriger. Il doit accepter de se faire conseiller par un membre de son corps professoral que ce soit un Doyen ou un enseignant.

3.4 L'enseignant doit se mettre au niveau de l'élève, et doit être son égal, comme nous l'enseigne Aristote et Christos. Il devra corriger ses élèves dans le respect.

3.5 L'enseignant enseigne comme il le souhaite, sauf remarque de son Doyen ou Vice Doyen. Il devra enseigner les cours mis à disposition par le Doyen, et enseignera uniquement les cours que propose le séminaire de Reims.

3.6 Le professeur s'engage par sa charge à enseigner dans le respect, et assurera le meilleur enseignement à son élève. Si le professeur fait une erreur, c'est à lui de se corriger, s'il dépasse les limites de son enseignement, il devra de lui même demander le pardon.

3.7 Dans le cas où l'enseignant dépasse les limites et perverti par le Sans nom, c'est au Doyen ou au Vice Doyen de le ramener sur le droit chemin ou au Doyen de le démettre de ses fonctions.

3.8 Quand l'enseignant est un clerc, il doit le respect du Dogme Aristotélicien et au Droit Canon. Toute fois il doit le respect du à la hiérarchie au sein du séminaire de Reims, que son supérieur sois plus haut que lui ou plus bas dans la hiérarchie de l'église. Exemple : Un cardinal Enseignant devra obéissance à son Doyen Curé. Un Evêque peut en revanche démettre un enseignant uniquement s'il réside dans son diocèse, sans que le Doyen puisse contre dire. L'enseignant a une influence importante sur l'élève tel un Architechte.

3.9 Le Doyen et le Vice Doyen sont automatiquement des professeur du Séminaire de Reims.

3.10 Un professeur inactif ou non présent au séminaire de reims en temps qu'enseignant ou au sein du conseil réctoral, peut se faire expulser du séminaire de Reims après un mois d'inactivité.



4. Effectif du séminaire :

4.1 Le séminaire sera composé d'un maximum de :
- 1 Doyen
- 1 Vice-Doyen
- 3 Professeurs

4.2 L'admission d'un nouveau professeur peut se faire soit par vote soit par décision seule du Doyen.

4.3 En cas de vote tout le corps professoral du séminaire de Reims à droit à une seule voix.


5. Droit et devoir de l'élève.

5.1 Pour chaque cours, l'élève fera une inscription selon la fiche d'inscription proposée par le séminaire.
Les brouillons ne seront pas acceptés. Si l'élève souhaite suivre un deuxième cours au sein du séminaire
il devra refaire une inscription.

5.2 L'élève est en droit de recevoir un enseignement exemplaire par l'un de nos professeurs, selon la demande
de cours qu'il à fait lors de son inscription.

5.3 Les insultes ou manque de respect envers un professeur seront transmis au Doyen ou au Vice Doyen par le professeur concerner. Avec l'accord du Doyen ou du Vice Doyen l'affaire sera transmis au tribunal temporel compétent pour les élèves qui ne sont pas baptisés et s'accompagnera d'un interdit de baptême. De la Sainte Inquisition pour les élèves déjas baptisés.

5.4 Les élèves qui rendent copie conforme à un autre élève est un acte de copie. Dans ce cas le professeur
transmettra au Doyen ou au Vice Doyen. Avec l'accord du Doyen au du Vice Doyen celui ci sera alors en droit d'ajouter un ou plusieurs cours pour la validation du cursus. Mais il est aussi en droit d'expulser l'élève avec l'interdit de se représenter dans un séminaire Francophone.

5.5 Les élèves inactifs se verront retirés les clefs de leurs salle de classe après trois moi d'inactivité. Il pourront en revanche
redemander leurs accès au bureau des inscriptions.

Fait à Reims le 7 Février 1466, avec l'approbation
du conseille rectorale du Séminaire Reims,
Le Doyen,






_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du Séminaire de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Rédaction d'une charte commune
» Charte de température
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» Charte Internationale pour la Terre et l'Humanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Séminaire de Reims :: Inscription au Séminaire-
Sauter vers: