Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP]...Annuler pour ne point tromper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slystaline

MessageSujet: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Sam 6 Mai - 7:47

Du gris se mêlant au blond sur les tempes, des rides du lion qui marquent le front, le pas est lourd, fors sa détermination. Il s'arrête un temps devant la porte, reprend son souffle, cherche la formulation idoine avant de frapper, et d'entrer quand on lui demande.

Je vous salue Monseigneur Talona. Je me présente, je suis Sylvestre Staline, Comte d'Ypres, Seigneur de Belhem. Croix pontifical Nicolas V, notamment pour avoir défendu les valeurs aristotéliciennes pendant mes mandats, en œuvrant avec Monseigneur Onael afin de sceller le Concordat de Lannoy Clairambault.

Dame Beeky, je crois... Vous a prévenu de mon arrivée.

Nous projetons en effet de convoler en juste noce, fusse seconde noce pour ma part.
En effet, Zeliejeanne, celle qui est mon épouse aux yeux du droit et de l'Eglise, a préféré depuis de longs mois se consacrer à la vie spirituelle au sein d'un monastère auquel je n'ai pas accès. Je respecte tout à fait son choix, qui parait définitif.
Mais je souhaite avoir une épouse, qui soit à mes côtés, avec laquelle je partage la Foy, paradigmes, affection et projets.

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Sam 6 Mai - 12:48

*lorsque le garde fit mander talona, celle-ci courut à l'entrée. C'etait une femme grosse et laide, avec le nez toujours rouge. Mais son regard était celui d'un ange, un regard rempli d'amitié*
Monsieur le Comte, soyez le bienvenue ici!
C'est un immense honneur de vous recevoir : comme vous pouvez le constater, notre clergé est très actif, et nous sommes en train de nous occuper sérieusement de l'archidiocèse de Malines situé dans votre juridiction. Je viens de nommer le Père marthain comme Vicaire Diocésain sur votre territoire, et il ne vous décevra pas.

*talona regarde son agenda*
Ha, et je vois qu'une dissolution de mariage est actuellement en cours. Sachez que j’œuvre pour vous proposer une procédure accélérée pour cette dissolution, car votre demande est parfaitement légitime à mes yeux : un comte a besoin d'avoir son épouse près de lui. Il me manque un certain nombre d'information, notamment un formulaire à remplir. Peut-etre que vous pourriez m'aider?

Citation :
* MOTIFS DE LA REQUÊTE :

* ÉPOUX
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême :

* ÉPOUSE
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême :

* MARIAGE
- date :
- lieu :Verneuil
- officiant :Etoiles
- témoins :

- enfants :

Son Credo :
Convivialité-Spiritualité-Vin de Qualité
slystaline

MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Sam 6 Mai - 15:16

Il regarde l'archevêque métropolitain, impressionné par son nez écarlate et la couperose lui dessinant une véritable topographie vallonnée sur les joues. Loin d'en être offusqué, le vieux Comte est enchanté de voir un ecclésiaste partager les mêmes passions que tout bon Flamands. Il trouve cela même tout à fait admirable.

C'est plutôt un honneur pour l'humble croyant que je suis d'être reçu ici au sein de l'archidiocèse. J'ai pu rencontrer brièvement Frère Marthain il y a quelques semaines. Il m'a fait une excellente impression et je suis certain qu'il assurera sa mission avec diligence.
Puis-je savoir s'il occupera ce poste de façon temporaire et si un ecclésiaste reviendra à Malines?
En qualité de Concile diocésain je vais lui écrire très rapidement afin de lui assurer de mon soutien et de mes conseils s'il en sentait le besoin.

Il hoche la tête quand Monseigneur explique qu'elle juge cette demande légitime, puis prend le formulaire et le rempli :

Mézigue a écrit:
* MOTIFS DE LA REQUÊTE :
Retraite de l'épouse pour choix d'une vie monacale depuis le 17 décembre 1464.

* ÉPOUX
- nom IG : Slystaline
- résidence IG : Tournai
- baptême : 4 décembre 1457

* ÉPOUSE
- nom IG : Zeliejeanne
- résidence IG : Tournai
- baptême : en septembre 1457

* MARIAGE
- date : en janvier 1458
- lieu : Eglise de Tournai
- officiant : Thibaud de Leibundguth

- témoins : Achilée et Saian

- enfants : pas d'enfant.
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Sam 6 Mai - 16:21

Citation :
Puis-je savoir s'il occupera ce poste de façon temporaire et si un ecclésiaste reviendra à Malines?

C'est une excellente question. C'est meme la question qui tue! *talona se risque à plaisanter avec le Comte, cette question était directe et suscitait une certaine gêne, mais l’archevêque préféra utiliser l'humour et le sourire pour répondre, plutot que le mensonge ou les fausses promesses*

Monsieur le Comte, Soyons francs et directs, vous avez raison : ce poste est provisoire aux yeux de Rome, mais je peux vous assurer que j'exerce toute mon influence pour que ce poste devienne définitif. De plus, je souhaite que Pere Marthain soit nommé archevêque le plus rapidement possible, ce qui le confirmera définitivement dans cette charge : il a besoin de trois mois d'ancienneté. Si vous voulez l'aider, vous pouvez envoyer une requête au prélat de France, Monseigneur Florentin

*prend le formulaire*
Il sera communiqué à Rome dès ce soir, je déteste les choses qui trainent....
*marmonne, mais marmomme suffisamment fort pour que quelqu'un d'intelligent comprenne* cela va vous changer des vieux prélats auxquels vous etes habitués

Son Credo :
slystaline

MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Dim 7 Mai - 14:50

Et Sly interloqué autant qu'esbaudit par la dernière remarque de rire avant de se prononcer.

Merci pour la diligence dont vous faites preuve en cette affaire.
Concernant les vieux prélats, c'est vrai qu'on en a vu défilé Après comme dit, j'ai eu la chance d’œuvrer en étroite collaboration avec Monseigneur Onael pendant mon règne. Elle était jeune, pertinente, pieuse, raisonnable. Je gage qu'elle l'ait toujours là où elle exerce ses fonctions.

J'avais à cette époque favorisé sa nomination par un courrier à Monseigneur Aurélien afin de témoigner du talent de Soeur Onael, de la force de sa Foy, de sa capacité à faire déplacer des montagnes...
J'avais souligné les différences de comportement entre une Onael pieuse et un Luciobello -qui était alors le seul curé soit disant actif en Flandres- plus tourné vers la politique que vers le salut des âmes de ses ouailles.
Onael a été nommé 2 jours après mon courrier, même si je sais que c'est surtout du fait de sa compétence et non uniquement du fait de cet appui.
Mais, si je peux apporter une pierre à ce superbe édifice qu'est l'Eglise Aristotélicienne de Flandres par un courrier de soutien... Je vais le faire avec le plus grand des plaisirs.
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Lun 8 Mai - 10:57

Voila Monsieur le Comte, la procédure est lancée : le dossier est entre les mains des autorités romaines.
Bien sur, je vous tiens informé le plus rapidement possible!

Son Credo :
slystaline

MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Lun 15 Mai - 18:13

Merci de votre diligence Monseigneur.

Il marque un temps de silence, comme s'il hésitait à formuler sa demande.

J'ai une dernière requête à vous demander, pour le salut de mon âme.... Pouvez vous... Entendre ma confession?
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   Lun 15 Mai - 19:00

Oui bien sur, nous pouvons y aller maintenant si vous etes pret!

http://rrs-reims.bbflash.net/t4780-confession-de-slystaline#43077

Son Credo :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]...Annuler pour ne point tromper   

[RP]...Annuler pour ne point tromper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1