Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Ven 5 Mai - 10:19

Cette décision, elle pensait ne jamais la prendre et même si peu de gens comprenait comment elle pouvait se satisfaire de ce qu'était devenue son union, c'était ainsi. Le primat de Breizh avait même joué les rabatteurs pour le duc de Bretagne , songeant que la dame était veuve. Il faut dire que ce jour là la réplique fut cinglante et qu'en place publique on se souvient encore qu'elle avait remis le prélat en place précisant que son époux n'était poinct mort, juste disparu. Le "juste" était ce petit mot qui faisait qu'il fallait rompre des liens qui ne se dissoudraient jamais seuls et si cela n'avait pas été pour bâtir derechef un foyer aristotélicien, les choses seraient restées ainsi.

Adoncques c'est à la demande de l'archevêque métropolitain de Reims que la dame s'en vint pour y être entendue en confession. Elle ne voyait poinct ce qu'elle pourrait dire qui mandat l'absolution, l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser était d'une rigueur aristotélicienne égale à la sienne ayant même été un pilier de la foy récompensé par le pape en personne. Mais bon, ça leur permettrait sans aucun doute de papoter d'autres choses et la dame ne boudait poinct cet instant à venir.

S'adressant à un enfant de choeur qui flânait à l'entrée, elle se présenta attendant qu'on s'en vienne la chercher.

Dernière édition par Beeky d'Apperault le Ven 2 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Ven 5 Mai - 12:35

Ma chere Dame,
Chere Beeky,

Je regrette la perte de votre époux et j'espere que vous n'etes pas trop affectée par le chagrin.
Pour vous, je vais tenter une procédure accélérée aupres du consistoire pontifical. Pouvez vous remplir ce formulaire officiel?

Citation :
Demande de dissolution à la requête de l'épouse

* MOTIFS DE LA REQUÊTE

* ÉPOUX
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême :

* ÉPOUSE
- nom IG :
- résidence IG :
- baptême :

* MARIAGE
- date :
- lieu :Verneuil
- officiant :Etoiles
- témoins :

- enfants :

Mais avant d'accepter quoique ce soit, j'exige une confession de votre part. Vous ne pouvez pas solliciter l'abandon de domicile sans etre certain que vous ne cachez pas quelque chose et que votre demande est sincere. Vous devez etre pure pour effectuer votre demande. Je vous attends dans le confessoir :
http://rrs-reims.bbflash.net/t4762-confession-de-beeky#42899

Ensuite, donnez moi votre formulaire rempli, et je ferai le necessaire pour vous donner satisfaction, comme d'habitude *sourire*

Son Credo :
Convivialité-Spiritualité-Vin de Qualité

Dernière édition par Talona le Dim 7 Mai - 9:20, édité 3 fois
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Ven 5 Mai - 12:50

Et la vicomtesse de répondre par un sourire au prélat, non sans auparavant (chinois) avoir baiser l'anneau épiscopal qui ornait sa dextre main.

Monseigneur, après plus de quatre longues années de disparition de mon époux, le chagrin a fait place à l'engourdissement du coeur et du corps pour ne laisser place qu'à l'âme or l'âme, forcément tournée vers le Très-Haut, ne souffre d'aucun mal.

J'ignore ce que peut cacher une procédure d'abandon de domicile d'un époux mais il est vrai qu'il est tant d'âmes dévoyées que je ne suis aucunement experte en la chose.

Adoncques, je vous suis...

Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Ven 5 Mai - 20:18

Ma chere Dame,

Je vais répondre favorablement à votre requete.
Pouvez vous m'envoyer rapidement le formulaire? Je vais l'envoyer à Rome pour la dissolution du mariage.

Vous avez toute ma bénédiction dans cette épreuve pénible,

Son Credo :
Convivialité-Spiritualité-Vin de Qualité
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Ven 5 Mai - 21:02

Se saisit du formulaire et tique. C'est que les renseignements mandés remontent à Mathusalem ou quasi !

Eh bien, monseigneur, je songe qu'il me faut un temps de réflexion avant de vous rendre ce formulaire, au motif que je ne connais poinct de mémoire tous les éléments qu'il faut apporter...

Mais je vous promets de faire diligence !

Glisse le formulaire dans son aumônière.

Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Sam 6 Mai - 12:37

Aucun souci, ma chere Beeky
je connais votre sérieux, et remplissez ce que vous pouvez remplir
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Sam 6 Mai - 22:24

Je vais y réfléchir pendant la confession. Remonter le temps me redonnera sans doute des repères... Et je vous donnerai votre formulaire rempli avant de vous quitter.

Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   Jeu 25 Mai - 20:57

Childebert de Bearn a écrit:
Citation :

Validation de demande de dissolution de mariage de Dame Beeky et Messire Erwin.de.turenne

A l'attention de Monseigneur Talona, Archevêque de Reims,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage pour abandon de domicile conjugal, de Messire Erwin [Erwin.de.turenne] et Dame Beeky [Beeky] proposée par Monseigneur Talona, Archevêque de Reims, en date du 5 mai 1465.

Cette annulation est assortie des précisions suivantes:

1. La dissolution du mariage de Messire Erwin [Erwin.de.turenne] et Dame Beeky [Beeky]

2. une confession obligatoire à un clerc avant tout remariage pour chacune des parties.

3. La présente pénitence prend effet à compter de la parution dudit document.

4. aucune peine n'est demandé à l'époux, dont nous pensons qu'il a probablement péri lors d'un voyage lointain.

Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Childebert de Béarn, cardinal national électeur, le vingt quatrième de mai MCDLXV, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper   

[RP]Quand il faut dissoudre pour ne poinct tromper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1