Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre
MessageSujet: Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis   Jeu 7 Mai - 11:23

Point pour ma part Ma Sœur

Il tourna alors la tête vers le métropolitain
Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis   Dim 10 Mai - 22:11

Répondant à l'archevêque de Malines,
Moi non plus, pas de question...

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis   Mar 2 Juin - 2:22

L'Archevêque sorti de ses longues pensées, après que chacun des officiaux déclara n'avoir pas de questions.Elle posa ses azurs sur Blaf et pris la parole

"En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour. " Ce sont là les mots de Christos...Si la fidélité est requise par le serment que vous prononcez lors du mariage, elle ne doit pas être "attendu" en retour de l'amour porté à son épouse, et réciproquement.

Vous dites avoir essayé de Pardonner, en vain, et de n'avoir pas réussi à redonner votre confiance à Adelis.Pourtant, le Pardon et la Confiance, sont bien deux choses distinctes.

Que répondez vous?
blaf

MessageSujet: Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis   Mar 2 Juin - 18:57

Blaf commençait à avoir des fourmis dans les jambes à rester debout de la sorte, il écouta l'Archevêque lui adresser une question, il commençait à être habitué maintenant et s'éclaircit la voix afin de répondre :

-Il me semble que le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes or cet accord a disparu. Je ne suis hélas pas capable de Pardonner Adelis pour ses actes comme le voudrait le Très-Haut et pour ce point je suis prêt à me repentir quant à la confiance, comme je l'ai déjà dit elle n'est plus.
Onael d'Appérault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis   Mer 3 Juin - 12:03

[i] Onael acquiesce à la réponse,non par accord avec celle ci mais pour montrer qu' elle avait bien entendu.Elle fit signe à Blaf de s'asseoir et se tourna vers Alboin.[i]

Mon frère,vous pouvez présenter votre réquisitoire
Alboin

MessageSujet: Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis   Lun 8 Juin - 23:21

Le missus s'avança.

Monseigneur Président, honorés officiaux. A la lumière des éléments de l'instructions et de l'audience, je recommande la dissolution du mariage unissant les époux Blaf et Adelis au motif de l'adultère, et selon les prévisions du Droit Canon, à l'article 6.2 de la Bulle Ad mundi salutem per sanctificationem Livre 1 partie II:

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

Attendu la gravité de la faute, néanmoins tempérée par l'aveu et le repentir à plusieurs reprises manifesté par l'épouse, nous recommandons que cette dernière soit frappée d'une interdiction de mariage de six mois.
Nous ne recommandons pas de peine concernant l'époux.

Nous recommandons naturellement que les deux époux soient entendus en confession au plus tôt dans le cas où la dissolution serait prononcée, pour laver le péché que représente la rupture d'un lien consacré devant Dieu, et ceux qui ont amené ladite dissolution.

D'un signe de tête, il indiqua qu'il en avait terminé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis   

[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3