Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pastorale de Stijn de Cassel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stijn

MessageSujet: Pastorale de Stijn de Cassel    Lun 10 Juin - 2:17

Le petit dernier de la fratrie se devait, pour être un vrai Cassel, d'embrasser la Foi et entrer dans la famille des croyants. Cependant, avant que de pouvoir demander le baptême, les jeunes gens devaient maintenant passer une espèce d'examen afin que de pouvoir savoir pour transmettre et propager la vraie Foi.

Il tenait en sa main dextre le vélin de son Excellence LucioBello qui lui indiquait le chemin à suivre pour le retrouver en sa forteresse de solitude qui permettait au prélat de se retirer de la vie temporelle impie afin que de faire son glossateur sur les épîtres comme sur le droit canon. Faisant ses oraisons, prières et messes quotidiennes qui rythmaient sa journée en suivant le bréviaire.

Se présentant à l'adresse indiquée par les conseils du nonce apostolique, le jeune Cassel se présenta à l'entrant et tombât sur Benito
(n'est ce pas le deuxième prénom de Monsieur Glandu -Thierry Le Lurron- ?).

Bien le Bon Jour ! Je suis Stijn de Cassel, je viens voir Son Excellence le nonce.

Et il tendit le pli dudit nonce qui n'était "pas au lit ni" (ou Paolini) je ne sais où.
Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Stijn de Cassel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1