Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Pastorale de Hoel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: [RP] Pastorale de Hoel   Mar 10 Juil - 18:21

Hoel a écrit:
Le jeune roux, moins dévêtu qu'avant, arriva en courant d'après les consignes d'Astrid, afin de faire sa pastorale. Il toqua à la porte et rentra sans attendre la moindre réponse. Il scruta la pièce du regard, à la recherche de la diaconesse, et remarqua soudainement une silhouette.

Le bonjour! Je viens pour faire ma pastorale, rapidement, afin de pouvoir me faire baptiser. Je me suis pas tromper de porte avec le voisinage?

Il attendit que la silhouette se relève et lui réponde.


Astrid_ a écrit:
Le village était serein en cette période estivale, quand la diaconesse entendit des pas rapides voir pas de courses, s'approcher jusqu'à grimper l'escalier qui menait à l'étage.

La main sur le coeur elle reste tétanisée sur son fauteuil................... L'idée s'impose qu'on vient lui annoncer un mal heur.........


Le bonjour! Je viens pour faire ma pastorale, rapidement, afin de pouvoir me faire baptiser. Je me suis pas tromper de porte avec le voisinage?

Elle reconnait le jeune homme dans la partie plus éclairée de la grande salle, et se met à rire

Oh tu m'as fait peur!........je m'attendais à entendre le pire!....... Je t'en prie prend place là ..............

...........Lui indique le banc devant la table........ souffle un peu tout en déposant sur la table de quoi trinquer avec son hôte à savoir deux chopes, un pichet de bière et la fameuse brioche de Bérénice......

..... restaure toi, Bérénice ma bonne est heureuse quand les gens apprécient les délices qu'elle prépare ................. remplit de bière la chope de Hoel ......................excuse moi je n'ai droit qu'à l'eau, je suis encore en pénitence............................ sourit avec toute l'acceptation du pécheur qui rachète ses fautes..

Ne sois pas inquiet non plus, les pénitences telles que la robe de bure, la bannière de la honte ou un mois de jeûne ne sont pas des pénitence que l'on donne pour des pèches véniels.....

........Avale son verre d'eau et vas chercher le document préparé à l'attention du Tournaisien


Astrid_ a écrit:
Ah voilà, voilà......... Bien si tu sais lire et écrire .............lui tend le parchemin

Citation :
Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.





Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


Tu peux faire ce travail ici ou bien l'emporter chez toi comme il te sied. Si tu ne sais lire et écrire je t'en fais la lecture et tu me répond au creux de l'oreille*.

[hrp]*Réponses par mp [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Hoel   Sam 21 Juil - 12:12

Astrid_ a écrit:
Hoel rendit à la diaconesse une copie parfaite puis repartit aussi vite qu'il était venu, laissant Astrid dubitative.


C'est bien la première fois qu'on me fait ce coup là!

Bérénice Dubois fait son entrée les bras chargés, Astrid vas au devant d'elle pour l'aider ............

Vous disiez mademoiselle

Non rien je parlais toute seule...... Mon élève est parti sans crier gare
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pastorale de Hoel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les belges à Sainte Adresse en 14-18
» [Pastorale] Clémée, débuté le 2 avril 1461
» [Pastorale] de soeur Inaewen
» [Pastorale] de frère Sarutobisama
» [Pastorale] de frère Spiritwhite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Malines :: Archidiocèse de Malines :: Les paroisses de Malines :: Paroisse de Tournai-
Sauter vers: