Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Astrid : Me voici à votre demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Dim 17 Juin - 13:00

Pas vraiment rassurée, mais pas vraiment le choix et trop certainement chamboulée pour refuser un entretiens.

Le must aurait été pour Astrid de pouvoir parler à son père, mais le Maledent de Feytiat était en retraite et ne reviendrait pas avant un long moment. Certes elle s'était depuis toujours habitué à ses absences mais ce jour il lui manquait plus que jamais.

Elle déglutit avant de frapper à la porte de l'évèque qui doit l'attendre crosse en main pour la mettre en charpie.

Toc.....toc!
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Dim 17 Juin - 20:07

Il lève la tête, porte un regard sévère vers la porte et pousse un sonore :

- Entrez !
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Dim 17 Juin - 21:16

Le ton de l'évêque n'était pas engageant, d'un coté elle souhaitait cette entrevue de l'autre elle se disait qu'elle allait en prendre plein la poire pour pas un écus. Dans tous les cas elle ne serait fixé qu'en sortant......... si elle en ressortait vivante.

Jamais huis ne lui avait semblé si lourd à pousser.....
entre dans le bureau de son éminence, la tête franchement baissée un peu honteuse, beaucoup pour cacher ses yeux cernés par de heures de sanglots.

Me voici, votre Eminence à votre demande

......ploie un genoux et attend de recevoir la bague à baiser ou en calque sur la joue, tout dépendras de l'humeur de son interlocuteur.
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Dim 17 Juin - 21:48

Le regard reste sévère. Tibère ne se lève pas.

Avancez Astrid, avancez et asseyez-vous je vous prie. Il va falloir que vous m'expliquiez la sortie publique que vous avez osé faire il y a peu. Je vous écoute et soyez brève.
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Lun 18 Juin - 21:42

s'assied face à l'évêque, sans pour autant relever le tête

Monseingeur je crains que vous n'ayez pris pour vous tout ce que j'ai dit alors que ce qui vous concerne était la moitié d'un dixième de de ce que j'ai dit.

Vous pensez bien que je me suis juste montrée polie
......... grimace, en fait elle l'a vite fait envoyé bouler l'hérétique.......... avec le chef des réformés.

Vous voulez que je sois brève je vais tacher de l'être, les réformés ont élu domicile dans notre taverne le Te Deum, j'ai rom....... disons que je prie pour que mon promis refuse que je rompes ou que ce soit impossible de rompre une promesse faite devant Dieu...........*gloups* ....renifle c'était le plus dur à passer............. en sus, il parait qu'à Tournai les gens, des couples ou amis échangent leurs femmes pour des "parties fines".......... me demandez pas ce que ça veut dire, j'en sais rien, mais je sais que c'est très mal et des choses sales.

En taverne ils se disent le bon jour et l'au revoir en s'embrassant sur la bouche même les filles entres elles
..........ne peut réfrèner un frisson de dégout...........

Mon futur filleul s'est enfui de Bruges pour s'installer à Tournai, il s'est fait battre et racquetter et quand il est venu me voir en taverne Malycia est venu et lui a fait passé preques un interrogatoire le pauvre garçon a eu peur et pris la fuite.

La fille de Sancte a fait entrer dans l'armée "semper fidélis" son père et les réformés qui étaient soit disant venus seulement pour venir la chercher et la ramener chez eux....Bref c'est le nom de mon promis que l'on associe à "Semper fidélis" lui se défend d'être pour quoi que ce soit dans l'incorporation de ces gens là........ Et ... encore bien d'autres choses, mais bien sûr c'est moi la jalouse, la capricieuse et je m'imagines des choses ....... Je suis perdue
......éclate en sanglots.

Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Mar 19 Juin - 18:05

Tibère est un peu désemparé et par les propos de la jeune femme et par les sanglots. Il se lève et lui prend les mains.

Vous savez que vous avez mal agi par devers moi en place publique. Pour cela il faudra faire pénitence publique et réciter dix credo en l'église de Tournai, allongée au sol face contre terre. Et après cela, vous ferez le jeûne et ne vous nourrirez que de céréales pendant le mois à venir.
Pour le reste, vos paroles ne sont pas claires. Où est donc Sancte et comment se fait-il qu'une armée réformée se promène en Flandre sans que le comte n'intervienne ? De qui se moque-t-on ?
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Mar 19 Juin - 20:09

Sent un grand réconfort lorsque l'évèque lui prend les mains.....sa pénitence elle l'entend et la fera ...........arrête subitement de sanglotter et lève sur Monseigneur de grand yeux éffarés en entendant la fin de la phrase

Citation :
Où est donc Sancte et comment se fait-il qu'une armée réformée se promène en Flandre sans que le comte n'intervienne ? De qui se moque-t-on ?

Mais Monseigneur......... je viens de vous le dire, Sancte et quatre autres personnes qui l'accompagnent sont a Tournai......Dans l'armée de la Garde Comtale : la "semper fidélis" .........ils........ils sont dans une armée Flamande, incorporés par la Captaine nomée par le comte. Capitaine qui se trouve être la fille adoptive de Sancte.

reste accrochée aux mains de l'évèque...éffectivement la chose est assez conséquente pour demander à être bien formulée, elle se demande si l'homme d'église va enfin percuter et mesurer l'importance de l'information et se tient prête à répondre s'il a d'autres questions qui ne vont pas tarder à venir......................
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Jeu 21 Juin - 16:05

La tête lui tourne. Il a du mal à suivre le sens des mots, se demandant si ce qu'il a entendu est bien vrai.
On frappe à la porte. Agacé, il lâche les mains de la femme et commande d'entrer. Un domestique lui apporte un pli qu'il ouvre. Il le lit attentivement. Son visage s'éclaircit, il sourit et se tourne vers la femme.

Soeur Astrid... je suis nommé évêque de Genève ! Vous rendez-vous compte ?
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   Ven 22 Juin - 13:34

La jeune fille retombe assise sur la chaise............... Se rendait elle compte? que son évèque le premier qu'elle ait eu s'en aille....... pas vraiment............

Qu'il sourit à l'idée de partir dans une région des plus troublées .......... encore moins.

Mais très vite, comme une évidence sa foi lui dit que les choses doivent être ainsi que le Très Haut en a décidé, elle se relève presque souriante
.

Où que vous soyez Monseigneur je ne vous oublierai jamais, le Très Haut vous envoie là ou vous serez le meilleur car si je suis une mauvaise fille qui manque de tempérance, vous avez toujours été un bon père de famille, je ne puis faire des promesses que je ne saurai tenir, mais je vais essayer d'être moins..... pire.... avec celui ou celle qui vous succèdera. Ce sera ma façon de vous rendre hommage.

Astrid fronce les sourcils un instant et retient la question qui lui titille la langue, qu'adviendrat il de la Compagnie d'Aristote? mais n'osant ennuyer plus l'évèque.

Bien Monseigneur je me doutes que de cette nouvelle, vous allez avoir besoin de temps pour démanger. Adonc si vous le permettez je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.

Trop sensible, elle sent qu'elle va à nouveau se mettre à pleurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Astrid : Me voici à votre demande   

[RP] Astrid : Me voici à votre demande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1