Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Astrid le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Astrid le retour   Ven 8 Juin - 13:03

Après moults échanges de courrier avec Monseigneur Tibère Astrid finit pas monter à Malines le visiter en personne.

Salue son évêque, lui bisouille la bagouze......... visiblement très en forme et enchaine directement la conversation.


Monseigneur, comme vous me l'avez écrit j'ai repris mon service et j'en suis heureuse et sereine. Adonc ce jour j'e montes à Malines pour revoir mon bureau.

Voici ce qui m'amène, il semble qu'il n'y ait pas eu de communiqué disant que je reprend du service et je n'ai pas trouvé l'éxtrait de baptème de damoiselle Eulaly et de son promis Florestan?

Fais signe à l'évêque qu'elle n'en a pas terminé.

J'ai aussi un gros soucis, ce dimanche je serai à Bruges ou le père Lucio doit baptiser mon futur filleul adonc je ne pourrais dire la messe à Tournai, je vous remercie d'ailleurs d'avoir préparé tout ce qu'il fallait pour la messe dimanche passé.


.........commence à tourner dans le bureau visiblement ennuyé.......


Voyez je me pose des questions, nous sommes espionnés Monseigneur j'en ai la certitude. Chaque fois que le vin et le pain n'ont pas été disposé par vous il y a un petit plaisantin qui se plait à mettre une afichette sur la porte de l'église avec écrit en toutes lettres " la messe n'a pas été préparée quel glandouilleur ce curé" ...............mais bon passons, que l'ont chicane le clerc est encore admissible mais mais........ La statue de Christos!!! ..........blaspème! il y a un enfant de p.........peudefoi qui s'est amusé à peindre les ongles de mon Christos ........... Vous me direz que les tournaisiens sont taquins mais tout de même. Mais quelle idée saugrenue.................Ben voilà si je n'y prends garde la prochaine fois il lui fera les yeux ou que sais je encore. Monseigneur je vous le dit il se passe des choses étranges en l'église de Tournai............MON église MON Christos.


.......... s'ennerve toute seule.........


Bon sinon pour la compagnie d'Aristote je n'en ferai pas partie tout simplement parce que je fais partie de la GM d'Attigny et que je suis soeur Grégorienne, mon ordre est plus souple que le votre et je pense sincèrement et sans aucun orgueil mal placé que je suis la diaconesse qui convient le mieux aux Tournaisiens.

Quoi qu'il en soit, comme vous le savez j'avais d'autres projets depuis un grand moment m'occuper du conseil du peuple. Les pauvres tribuns travaillent seuls et toutes les institutions auraient besoin d'un bon lessivage. Je vous rapèle que j'étais également aumonier de l'ost, mais si vous avez une nouvelle recrue comme j'ai cru l'entendre par les bruits de couloirs. Je laisserai la place...........Mais sachez que l'église de Tournai j'y tiens énnormément ce fût mon premier poste et j'espère y rester.

Ce que je puis vous proposer au mieux ce seraient mes services pour vous servir de secrétaire comme je l'ai fait par le passé.

Ah oui encore une petite chose, Le bourgmestre de Gent m'a demandé si quelquefois je pourrais aller officier dans son village?


............termine sur cette question dont elle n'a pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro

avatar

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Astrid le retour   Ven 8 Juin - 15:14

La femme parle beaucoup. Il la laisse terminer, les mains jointes et le regard scrutateur. Une fois qu'elle a terminé il enchaîne à son tour après quelques secondes de silence.

Astrid... vous parlez beaucoup et vous me faites un peu mal à la tête. Je vais commencer par le principal. Je n'ai pas eu le temps d'officialiser votre retour mais ce sera chose faite dans la journée.
Concernant les certificats de baptême; ils sont archivés là où il se doit. Mais vous avez dû oublier l'endroit. Je vous laisse fouiller et vous me direz si vous trouvez ou pas. Cela vous occupera un peu.
Concernant les mécréants qui affichent des placards diffamatoires, il ne faut pas en tenir compte. Ces malveillants seront un jour punis pour leurs forfaits, c'est une évidence.
Pour conclure, vous me dites renoncer à la compagnie mais me faites la demande d'aller officier à Gent, en bref, vous agissez comme doit le faire un compagnon !
Il est donc bien entendu que je vous donne ma totale permission de vous promener sur les chemins et d'aller à Gent plus particulièrement. Notre Eglise doit être visible là-bas aussi. J'aimerais que vous parliez autour de vous de ce que nous attendons des fidèles qui peuvent se mettre au service de notre communauté.
Bref, formez des diacres, des soldats de Dieu, recrutez ! Recrutez encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: Astrid le retour   Ven 8 Juin - 17:56

L'évêque au moins lui savait la remettre d'aplomb. Aussitôt elle se radoucit telle une agnelle naissante.

Oui Monseigneur..........Mais..........Le brave homme avait bien raison les femmes jacassent trop et il y a toujours un "mais"...................... Alors si je comprend aller dire des messes là ou il manque de clercs ça fait partie de attributions de la compagnie d'Aristote?

Enfin moi je veux bien la vendre votre compagnie, mais vous ne me fournissez aucun argumentaire
......................... fronce le sourcils..................passe ses mains sur son menton.............Ecoutez ce que je peux faire c'est aller voir ce qu'est votre compagnie et en faire une fiche explicative avec les avantages et les inconvénients. Une fois ce travail éffectué nous pourrons le présenter au peuple......ça vous irait comme celà?

Ooups elle allait oublier un truc .............. Désolée Monseigneur je suis allée regarder les registres cela fait une semaine, lorsque Eulaly m'a demandé ......enfin vous vous en moquez bref je n'ai pas sû lui en remettre copie ce jour là.

........sourit ............... Voilà cette fois ci j'ai fini de parloter et d'agacer vos saintes esgourdes,paraitrait même que c'est pêcher de chair d'agacer les esgourdes! Noooooooon mais qu'est ce qu'ils vont pas inventer les Tournaisiens pour se faire remarquer. Enfin ce jour je suis à Bruges comme je vous l'ai dit pour le baptème de mon futur filleul Eymeri, un jeune homme qui aime beaucoup voyager, tiens il va falloir que je lui parle plus avant de la compagnie il pourrait être intéressé. Mais je gage que le Père Lucio l'ait déjà fait et je ne sais si mon filleul serait prêt à prendre la voie de l'église, enfin si tant est qu'il faille être voie de l'église. je ne le suis pas moi même pourtant vous me dites que je ferai une bonne compagnone on dit compagnone? enfin bref vous voyez puisque c'est vous même qui l'avez dit.

Arf il faudrait trouver un moyen pour que cette institution, euh est ce bien une institution? vous comprenez bien que dès qu'on dit Aristote les gens pensent célibat, vie monastique et tout ce qui en découle. Moi même j'ai beaucoup de mal à faire comprendre que je puis être diacre et épousailler mon promis.

Au fait vous ai je dis que nos épousailles seraient prévues pour dans 5 semaines ah non 4 depuis le temps, ça approche mais bon avant il faut que Champagne se bouge le popotin et vous savez qu'elle est gaulée comme une jument poiitevine, donc c'est pas gagné. Oui je disais il faut que champagne fasse le nécessaire pour que je sois adoubée par marraine parce que vu que Amaurie fut comte bien niet le mariage et encore un imprévu de plus qui retarde la noce. Il faudrait aussi que Flandres se bouge parce que si j'ai une seigneurie et lui pas son vicomté ben là pareil, adieu les épousailles et vous savez quoi? C'est vraiment très dur pour nous deux de résister au pècher. Le père Lucio m'a raconté la fois ou il s'est fait approcher par une créature du sans nom et qu'il a dû la repousser mais Amaurie et moi ne sommes pas des créatures du sans nom. Cependnat il nous faut éviter de nous retrouver seuls dans une taverne ou un autre lieu sinon il y a fort à gager que nous nous laisserions emporter par la .............. la quoi? On ne peux pas dire la passion puisque ce serait mal alors que nous nous aimons tant.............bla bla bla


[édit pour rajout du tit truc]
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro

avatar

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Astrid le retour   Sam 9 Juin - 10:26

Un peu étourdi par le flot de parole, Tibère se saisit d'un parchemin dans un tiroir de son bureau et le tend à la femme.

Voici pour vous. Le premier texte explique ce qu'est notre compagnie.


Citation :
Qui sont les Compagnons d'Aristote ?

Ce sont des hommes et des femmes qui ont voué leur vie à la diffusion de la vraie foi et à l'aide concrète et matérielle aux pauvres, indigents et démunis.
Ils ont aussi choisi de combattre l'hérésie, ferment de la désunion, du chaos et de la guerre.

Il est écrit dans la vita de Christos lorsque celui-ci s'adresse à ses disciples :
"N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent."

Ainsi donc, comme les tous premiers apôtres, les Compagnons se font les propagateurs de la vraie foi. Ce sont des clercs qui ont choisi de prononcer les vœux d'obéissance à la Sainte Eglise et à la règle de l'ordre, d'humilité et de charité.
Certains parmi eux ont choisi d'aller loin dans cet engagement et ont prononcé les vœux de chasteté, consacrant leur vie entière au prosélytisme et au service du Très Haut. Grâce leur en soit rendue.

Parmi les Compagnons, certains ont choisi d'être pérégrins. Ils sont prêts à aller là où le besoin se fait sentir pour aider les communautés aristotéliciennes qui sont dans le besoin ou pour combattre par le verbe les déviances insufflées par le Sans Nom et ses suppôts.

Les Compagnons se sont mis sous le patronage de saint Jean qui sa vie durant a été un modèle de vertu et a rencontré nombre de païens pour les convertir. Il a lutter avec conviction contre les faux cultes de l'ancien temps comme celui d'Artémis à Ephèse. Il a connu Christos et fut son disciple préféré.
Chacun récitera en son fort intérieur et quotidiennement la prière à saint Jean :

"O glorieux Jean, qui avez été si cher à Christos que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa sancte poitrine,
et d'être, par lui et en sa place, donné comme fils à sa mère;
mettez en mon coeur un amour vif pour le très Haut, Aristote et Christos.
Obtenez moi du Seigneur que moi aussi,
avec un coeur pur de toute affection terrestre,
Je sois digne d'être toujours uni ici-bas,
à Aristote et Christos, comme fidèle disciple,
et au très Haut, comme fils dévoué,
Afin de leur rester éternellement uni dans le ciel.
Ainsi soit-il."

D'autre part, j'ai aussi fondé il y a maintenant un moment un ordre militaire dénommé ordre du Tau qui ne rassemble que des fidèles aristotéliciens. Si vous avez des connaissances prêtes à mettre leur bras au service de la foi, il faut que vous me les envoyiez.

Quant à votre passion envers le vicomte Amaurie, je ne peux que vous mettre en garde en effet contre le péché de chair. Un bon seau d'eau glacé sur votre amant lorsqu'il s'énerve un peu trop calmera surement ses ardeurs. Je fais cela avec mes chiens et cela marche parfaitement. Ils fuient en général très vite la queue basse.

Revenir en haut Aller en bas
Astrid

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: Astrid le retour   Sam 9 Juin - 15:27

Tique lorsque monseigneur fait référence à un amant en parlant d'Amaurie douterait ils qu'ils en gardent tous deux pour le soir de leurs noces. Les rumeurs, toujours ces vieilles rumeurs qui difusent des information malignes....

Prend le document que le tend l'évêque.................pouffe de rire....



Tout le portait de Lancelo ça! ....................se reprend ............................sérieuse............ Bien je vais voir ce que je peux faire mais votre truc n'est pas très vendeur à part la prière qui est très bellle.......................Adonc je ne vous promet rien et je crains que mon entourrage soit trop restraint pour y dégoter des apotres à votre bonne cause. Je suis assez souvent en taverne je tacherai d'en référer. J'ai l'adresse de la compagnie en bonne garde vous me l'aviez déjà fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro

avatar

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Astrid le retour   Sam 9 Juin - 16:59

Vous savez, ce document est d'abord à votre intention pour que vous en sachiez un peu plus. Je vous remercie en tout cas de votre aide. Ensemble la foi sera plus forte. N'oubliez pas de parler du Tau également.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: Astrid le retour   Mar 12 Juin - 14:44

............... sourit.........Bien Monseigneur, je ne puis reprendre les armes ma dernière expérience m'ayant plus ramenée vers le Très Haut et les humbles et démontré à quoi j'étais destinée.

D'hors et déjà vous pouvez compter sur moi pour aller là ou il y aura besoin en Flandres pour dire une messe comme pour procèder à un sacrement. Un détail je tiens à être avertie suffisament à l'avance pour que mes ouailles sachent toujours ou me trouver. Vous même et marraine Beeky étant à Tournai je sais que je puis compter sur deux vous s'il devait y avoir un clerc en deux endroits le même jour et bien sûr je serai celui qui se déplacera, les voyages ne me font pas peur surtout s'ils sont destinés à propager la foi.

Pour ce qui est d'aider les humbles, j'avais pensé un bureau de conseiller du peuple que je n'ai pas dévellopé. les Flamands sont méfiants et on peut aisément comprendre lorsqu'on approche le monde politique.

Adonc je vous soumet l'idée de reprendre ce projet mais au nom et au sein de notre diocèse et ce seulement une fois que j'aurai assez rencontré de Flamand pour leur prouver mon désintéressement. Ce comté a vraiment besoin de renouer avec la confiance et c'est a nous clercs de nous montrer digne de cette confiance d'être droit dans nos actes nos décisions et surtout tenir nos promesses.

Ce pourras vous sembler un peu irréaliste de penser que je puisses être la promise d'un politique et me ranger d'un coté appolitique mais si j'arrives à convaincre mon Evèque j'arriverai a convaincre les Flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro

avatar

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Astrid le retour   Mar 12 Juin - 22:31

Vous avez toute ma confiance et carte blanche. Que Dieu vous éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: Astrid le retour   Jeu 14 Juin - 20:01

Fais une petite révérence et sourit.


Ainsi soit il!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astrid le retour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrid le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» y a-t-il un point de non retour ?
» Retour à la maison après accouchement - pas de voiture!
» retour de couche
» retour du Sénégal...voyage initiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Malines :: Archidiocèse de Malines :: Palais Episcopal de Malines :: Bureau de l'Archevêque de Malines-
Sauter vers: