Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Visite du Saint Office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   Jeu 10 Mai - 19:34

L'argument se tient. Attendons la réaction de ljd Dampierre.
Revenir en haut Aller en bas
savoie

MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   Jeu 10 Mai - 23:18

Non. Le positionnement de Dampierre n'a rien à voir ici.

C'est Rome qui décide. Pour l'aristotélisme. Pas un joueur, ou un personnage, qui fait parti de la diégèse aristotélicienne. Rome, la Curie, en ce cas-ci le Saint Office, plus précisément l'office du Cornichon de St-Théodule, qui décide.

Et si je suis catégorique, c'est ljd qui l'est. Le perso encore plus, mais ça, c'est RP. Là, c'est ljd qui parle. Je dis juste pour être clair.

ljd d'ailleurs n'en a rien a cirer, du saint sang ou d'autre relique. Perso, c'est le rp qui doit dicter, selon lui. Un bon RP mérite un action positive, un mauvais, on s'en fout. Mais l'opinion du joueur, ici, n'a que peu à voir.

POur info, ljd évalue ici, dans ce rp, que le RP présent est bon. Ainsi, il joue, et tente de faire que le RP aie le plus loin possible.

Mais au final, ce n'est pas lui qui décide. C'est Rome. Plus particulièrement, le Saint Office, qui décide de ces choses là. Les reliques sont affaire de l'office du Cornichon de St-Théodule. Si on à à redire, c'est là qu'il faut le faire. (cela dit, pour info, si quelqu'un à à redire de suite, il s'adonne qu'un représentant de l'office est là. Nul besoin d'aller à Rome. Alors il faut le convaincre. Mais que cela soit dit. Tout argument irl ne sera pas reçu. Même si irl il est d'accord avec eux^^)

Il se trouve que le perso du joueur derrière est non seulement cardinal romain, donc 1 des 18 décideurs à Rome, mais en plus, vice chancelier du Saint Office. Donc un des deux qui décide. Est-ce à dire que si je dis oui, c'est oui, et qu'inversement?

Non.

Car toutes nos décisions délicates, comme particulièrement celle de ce rp, précisément pour les raisons évoquées par ljd Beeky, sont prises en collégialité. Et pas que du Saint Office, mais de nombre de joueurs. Peut importe leur responsabilités RP. Ainsi, le perso n'a qu'un opinion, ljd autant, et la décision est beaucoup plus complexe que ça peut apparaitre.

Cela dit, un moment, il faut trancher.

Rome voudra-t-il dire, expliquer, défendre sa décision? Non, ça ne serait pas Rome. Rome décidera de ce qui est. Mais la décision ne sera pas prise à la légère. Si vous saviez de quoi on discute... Bien mieux que la théologie, si vous voulez mon avis d'athée...

Par contre, en ce qui concerne ce RP précis, cette partie du RP plus précise, oui, Ljd Savoie, lui, peut participer à la discussion. Je ne sais pas si tout ça est clair. J'ai horreur, en fait, des discussion hrp sinon que pour faire ce que nous avons fait jusqu'à maintenant. Dire nos dispos, déclarer des intentions générales, etc. Mais pour ljd, tout ce qui relève de la décision (de savoir si) est avant tout RP, ou à tout le moins, à débattre RP. Vrai, ce cas précis, pour les raisons évoquées par Beeky, est plus délicat. Mais alors, irl, j'en reviens au RP: fiez vous à Rome, nous ne sommes pas si idiots. J'ai moi-même invoqué votre argument à Rome, entre autre argument. Et le défend à tout moment, dans tout moment ou ces rapprochement figurent. Pour autant, mon personnage va-t-il faire un rapport positif sur le récit et les découverte "l'invention" de Dompierre ou non?

Je nous réserve quand même un peu d'intrigue... Sinon, il n'y aura pas de plaisir de jeu...

Mais je veux surtout rassurer Beeky. Peut importe la conclusion du truc. Jendalf était un ami de RP. Un frère de pensée. Saint Nico mon mentor, qui plussoiyait votre vision. Je n'ai pas l'intention de les faire se retourner dans leur tombe, si vous me permettez, joueuse, cette métaphore. Tout ce qui nous éloigne de l'irl est ma religion. Cela dit, Savoie est convaincu que c'est Ponce Pilate qui a ordonné la crucifixion de Christos. Et cela, pour rendre hommage à ceux qui ont participer à créer l'Aristotélisme. À Rome. Ljd veut dire: il nous faut aussi jouer avec le cadre imposé jusqu'à nous.

Bon. Je veux pas non plus trop discuter de cela. A vrai dire, ça me fais un peu ***. Je préfère faire le RP, et là, mon temps des RR pour ce soir, je le passe à faire du hrp. Cela dit, il faut parfois en faire. Mais ce qu'il faut retenir: l'argument tient, Beeky. Parmis d'autres. Et il faut regler ça avec des arguments RP. Rome souhaite se distancer de l'irl. Mais l'irl est aussi une composante des prémisses de départ de Rome. Ainsi, est-il toujours bien de s'en détacher? Le Saint Sang fera-t-il parti de votre prochaine prière? Oui? Non?

Ceci est un jeu. Jouons avec les éléments qui nous plaisent. Les autres, laissons-les.

Mais je le répète. La décision n'est pas prise. Mon personnage fera rapport, et, en conséquence, plusieurs personnes, 10 à 20 personnages, tiendront vote. Tout n'est pas joué. Dans un sens comme dans l'autre. En fait, c'est le moment où ça se joue. Et seul les arguments RP seront retenus.

Ce que j'essais de dire: les intérêts du jeu sont pris en compte. Rome n'a qu'un but, quoiqu'on en dise: faire vivre le RP. Ainsi le voulaient Jendalf et les autres fondateurs, dont je me réclame. Et je me bat pour que cela soit.

Ainsi, pour clore: pouvons nous discuter de ces choses RP, même si l'argument central ne l'est pas? Il y a manière de faire. La principale: jouer. Jouer. Jouer.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   Ven 11 Mai - 2:17

Pardon LJD Savoie de vous pourrir votre soirée. J'entends vos dires, je n'adhère pas à tout, vous devez bien vous en douter... Entre autre, le renouveau de la foy a été salutaire et a rendu acceptable ce qui ne l'était pas pour des joueurs comme moi.

J'ai prévenu, pas de surprise, nous sommes bien d'accord. Ma Beeky est un teckel faudra faire avec ^^

Enjoy !

MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   Ven 11 Mai - 11:16

Ah, faire avec, ça je veux bien.

D'ailleurs, on risque de bien s'entendre la dessus.

Désolé si j'ai utilisé des mots qui dépassent ma pensée, mais bon, je déteste le hrp.

Cela dit, pour Danpierre et Tibère, le RP n'est pas joué... Loin de là... Mais je pense que vous aviez compris.
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   Ven 11 Mai - 15:37

J'espère bien que rien n'est déjà joué et que Savoie agira en son âme et conscience, entendant les arguments de chacun.
savoie

MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   Ven 11 Mai - 17:00

Rien n'est joué; d'ailleurs, je ne suis pas décisionnel. Enfin. Pas le seul. Mon avis compte, certes, mais il n'y a pas que le mien. Comme j'ai dit, c'est une décision large qui est prit en consensus. Plusieurs données comptes, y comprit celle que l'on établi présentement par le rp en cours.
savoie

MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   Lun 4 Juin - 11:13

si je peux me permettre et demander qu'on essais d'avancer un peu plus rapidement... bien, sans urgence, mais quand même un peu plus vite... C'est possible?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite du Saint Office   

Visite du Saint Office
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2