Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arrivée du Connétable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persevael de Gilraen



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

MessageSujet: Arrivée du Connétable    Ven 20 Jan - 19:24

[HRP : Je m'excuse, je ne savais pas si je devais poster à l'entrée, connaissant les lieux, ou directement ici. Bien sûr, le sujet peut être déplacé. LJD Pers, fin du HRP]


Le baron, qui avait été convoqué par la Procureur de l'Officialité, se rendit jusqu'à Reims pour y entendre la dite Vicomtesse. Durant le voyage, il n'avait poinct pu dormir : tourmenté par la manière dont la convocation avait été faite, alors même que la Procureur défendait une Eglise détachée de la politique, n'hésitant pas à rendre publique l'invitation du baron en l'Officialité dans un but électoraliste, il appréhendait les propos qui allaient lui être tenus.

Mais après tout, il savait bien que la religieuse avait certains griefs qui semblaient la détourner de son impartialité. Et ça, oui, cette toute petite chose, le rassurait sur le fait que lui, au moins, était intègre, contrairement aux personnes de pouvoir qui semblait si attachées à de fausses valeurs. Il ne doutait donc pas, convaincu de sa Foy, maintes fois encouragé même par plusieurs ecclésiastiques. Mais il était soucieux de voir ce que cette fois, elle allait lui reprocher. Ce serait une franche partie de plaisir.

Donc, arrivant en l'Archidiocèse de Malines, il se présenta aux gardes et continua vers les bureaux de l'Inquisition. Se faisant bien sûr annoncer par son valet.

Messire le baron de Veurne est icelieu et est attendu par le Procureur. Il est inutile cependant que je vous remette sa convocation, celle-ci ayant été publiée un peu partout - et surtout n'importe où.

Au laquais ensuite d'incliner hypocritement la tête, puisque celui-ci n'était aucunement croyant. C'était là un point de désaccord entre les deux hommes, mais Persevael éprouvait un respect pour la loyauté de son serviteur. Et même, il pensait que, d'après ses avis plus que tranchés sur la religion, il aurait fait un bon Procureur de l'Officialité, au vu de celle qui était détentrice de cette prérogative...
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

avatar

Nombre de messages : 971
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable    Dim 22 Jan - 16:35

Se mande comment le procureur de Reims va prendre la réflexion du valet mais ne compte nullement intervenir. Après tout, convocation a esté dusment dressée, si l'on croit que l'Officialité est un moulin, l'on faict une fois de plus preuve que l'on connait bien mal les règles de l'EA.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable    Dim 22 Jan - 23:41

Le Baron etait arrivé,et son valet etait venu annoncer son arrivée.Un garde fit l'aller et retour,non sans saluer la Vicomtesse croisée au detour d'un couloir, pour aller trouver le Procureur de Reims,qui avait haussé un sourcil quand on lui rapporta au mot pret,l'annonce faite par le dit valet.

Quand le garde revint,il avisa le visiteur et l'invita a le suivre


Sa Grace,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Procureur ecclesiastique de Reims,va vous recevoir,ainsi que la Vicomtesse d'Attigny.
Votre valet pourra vous attendre aux cuisines,sur la requete de Sa Grace,qui souhaite le recevoir avec hospitalité


Et le garde lui emboita le pas vers la salle ou il etait attendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du Connétable    

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Connétable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Cleopitre, connétable
» Réunion pour 2011. XI ème centenaire.
» TENNIS DE TABLE A CLENAY
» Tennis de table Clénay 2009/2010
» Sièges à fixer à une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Quartier diplomatique :: Officialité épiscopale de Reims :: Officialité du diocèse de Reims :: Accueil - Salle des Hellènes-
Sauter vers: