Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche30

MessageSujet: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Ven 30 Déc - 2:38

Blanche avait discuté avec certains de ses soldats. Bon, elle discutait toujours avec eux, mais ils avaient abordé un sujet particulier. Elle souhaitait donc avoir une discussion avec Monseigneur Tibère là dessus. Kylert devait les rejoindre. Elle s'avança à Malines, et frappa à la porte du Vice Primat.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Ven 30 Déc - 9:56

Tibère range ses derniers parchemins. On toque. Il relève la tête.

Entrez !
blanche30

MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Ven 30 Déc - 17:07

Blanche poussa la porte et entra sur l'invitation de Tibère. Elle lui sourit et le salua d'une inclinaison de tête.

- Bonjour Monseigneur, j'espère que je ne vous dérange pas. Après discussion avec certains soldats, j'aimerai discuter avec vous de la possibilité pour un soldat de l'Ost de faire également parti de la Compagnie d'Aristote. J'aimerai voir si les deux sont possibles, si vous avez un peu de temps à m'accorder.
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Ven 30 Déc - 18:30

Asseyez-vous donc dame Blanche, asseyez-vous donc.
Vous êtes en train de faire référence aux membres de la compagnie qui ne seraient pas des clercs. Il n'y a aucune contre indication. Il faut que vous sachiez que la compagnie ne mobilise ses troupes que sur ordre de Rome, lors d'une croisade par exemple. En conséquence de quoi, le reste du temps, il servent l'ost, y compris pour des opérations militaires, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des intérêts de l'Eglise.
kylert

Feuille de personnage
Intelligence:
35/255  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Ven 30 Déc - 22:05

Le jeune kylert était en retard comme toujours, il se dépêcha d'aller au bureau de monseigneur Tibère puis vue son capitaine avec l'archevesque, tout essoufflé, il se plia en deux, frappa à la porte puis repris son souffle.

Oh, là là, toujours en retard moi...
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Ven 30 Déc - 23:18

Tibère va commencer une nouvelle phrase lorsque on frappe à nouveau à la porte. Il fronce les sourcils et sur un ton ferme :

Entrez !
blanche30

MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Dim 1 Jan - 19:46

Blanche sourit à Kylert qui les rejoignait, et se retourna vers le vice primat.

- Justement, quelles sont ces opérations qui iraient à l'encontre des intérêts de l'église exactement ? Nous allons tuer des gens par exemple, et pas forcément des hérétiques. Nous l'avons déjà fait. Est ce conciliable ?
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Lun 2 Jan - 20:13

Les opérations militaires concernent le pouvoir temporel. je sais hélas que des aristotéliciens s'égorgent pour des questions de pouvoir, d'argent ou d'influence. Le monde est ainsi fait et le Très Haut nous a donné le libre-arbitre. A chacun de prendre ses responsabilité.
je considère pour ma part que le pouvoir de l'Eglise est supérieur à celui d'un simple comte ou même d'un roi. Mais cette idée est assez nouvelle et doit faire son chemin.
blanche30

MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Jeu 5 Jan - 18:15

- Donc, dès lors que nous ne prenons pas les armes contre l'Eglise, vous n'empêcherez pas les soldats appartenant aux deux ordres de combattre ? Je préfère que ce soit clair, afin de répondre au mieux aux questions qui se sont posées et qui se poseront. J'aimerai en effet, une fois que cette question aura été réglée, mettre une affiche dans le bureau de l'ost afin d'avertir chacun qu'il peut se battre pour Aristote et pour son comté en même temps.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que demoiselle Astrid avait démissionné de son poste de diaconnesse. Est ce vrai ? Cela m'inquiète car s'il en est ainsi nous n'avons plus d'aumônier.
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   Jeu 5 Jan - 22:00

Vous êtes parfaitement dans le vrai dame Blanche. Il n'y a aucune contre indication sauf dans le cas où l'Eglise le commanderait.
Et vous avez raison concernant soeur Astrid. Je pense qu'elle a subi la pression de sa marraine, dame Beeky qui va elle aussi démissionner pour "convenance personnelle". En gros, le service de Dieu dépend de son bon vouloir et de ses petits caprices. Je vais tâcher de lui trouver une remplaçante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)   

Ost vs Compagnie d'Aristote (match amical)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1