Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Confession de dame Anelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Confession de dame Anelle   Mer 9 Nov - 17:02

Tibère attendait dans son bureau la venue de la femme. Il ne savait pas encore qu'elle serait sa décision, si elle viendrait ou non, mais il avait voulu lui tendre la main après les éclats dont elle avait été l'auteure face à lui.
Assis derrière sa table, il rédigeait un rapport d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Jeu 10 Nov - 2:00

Anaelle avait donc opté pour la confession.
Elle pointa donc le bout de son nez, a l'endroit que Monseigneur Tibere, lui avait indiqué...
Elle frappa a la porte, pour s'annoncer, et resta devant cette derniere, attendant qu'on lui reponde.
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Ven 11 Nov - 11:13

Tibère leva la tête de ses parchemins et prononça un "entrez" d'un ton sec.

Entrez !
Anaelle Shanna d'Eirbal

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)

MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Ven 11 Nov - 17:44

Après avoir eu l'autorisation d'entrer, la jeune femme poussa la porte, et fit quelques pas a l'interieur de la piece...stoppa, respira un bout coup...puis avança a nouveau jusqu'au bureau de Monseigneur Tibere.
Elle le regarda du haut de sa petite personne, lui qui était assis derriere son bureau
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Ven 11 Nov - 19:05

Dès l'entrée de la femme il se leva, lui tendit l'anneau épiscopal qu'il porte à la main gauche, puis l'invite à s'asseoir sur une lourde chaise matelassée. Il s'assied quant à lui face à elle.

C'est bien d'être venue mon enfant. Nous sommes ici dans mon bureau et ce que vous direz ne sortira pas de ces murs. J'ai besoin que vous m'ouvriez votre coeur afin que je puisse sonder votre âme. Vous parlez de vous marier et c'est un acte que l'on ne prend pas à la légère. Vous avez avoué attendre un enfant de ce Krattos, ce qui signifie que vous avez été tentée. Et tout ce qui est tentation nous rapproche chaque fois un peu plus de celui que l'on ne nomme pas.
Racontez-moi donc comment vous avez rencontré cet homme.
Anaelle Shanna d'Eirbal

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)

MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Ven 11 Nov - 20:10

La jeune femme embrassa légèrement l’anneau qu’il venait de lui présenter, puis s’installa ensuite non sans difficultés sur le siège face a lui.
Pensant surement qu’il lui demanderait, autre chose, Anaëlle fut un peut surprise par la question, mais elle s’attela a y répondre très vite :

Comment ai-je rencontré Krattos ? esquisse un léger sourire en y repensant

Et bien, je venais de sortir du couvent, ou comme vous le savez j’y ai passé les 15 premières années de ma vie. J’avais passé quelques jours a Anvers, jusqu'à ce qu’un ami de mon père, me demande de me rendre dans une autre ville, je crois que c’était Tournai, il avait la bas un ami à lui de passage, et il voulait que je lui sois présentée.

Mais nous ne nous sommes jamais vu !

J’étais donc a Tournai, sans connaitre personne, apeurée, puisque la vie hors de l’enceinte enclavée du couvent m’était totalement inconnue…

Alors que je me décidai a reprendre la route, je suis tombée sur Krattos, nous avons échangés nos histoires et très vite une amitié est née entre nous…

En fait, non, je crois que nous sommes de suite tombé sous le charme l’un de l’autre, nous sommes tombé amoureux !

Il s’est battu depuis ce jour pour que je ne quitte pas les terres Flamandes, car mon père en avait décidé autrement.

Depuis ce jour Monseigneur, notre amour n’a jamais cessé de s’accroitre.
Et cet amour, nous a mené a commettre un péché, celui de succomber au plaisir de la chair.

Bien que c'etait bel et bien un péché, eux, ne l avait pas vut ainsi...
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Sam 12 Nov - 1:27

Mon enfant, je sens beaucoup de sincérité dans vos paroles mais vous rendez-vous compte que l'appel de la chair est un leurre destiné à faire naître en nous les instincts les plus vils ? Vous rendez-vous compte de la gravité de l'acte que vous avez commis avec Krattos hors d'une union légitime célébrée dans la Maison du Très Haut ?
Nous n'avons sans doute pas le même sens des valeurs, mais je voudrais vous ouvrir les yeux sur votre attitude désinvolte et bien légère.
Anaelle Shanna d'Eirbal

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)

MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Sam 12 Nov - 2:13

Monseigneur,
Cet acte nous ne l’avons commis qu’une seule fois, nous nous sommes rendu compte bien vite de notre erreur, et c’est pour cela que nous voulions nous marier, pour réparer notre erreur…
Je me rends compte Oui, je me rends compte de la gravité de notre acte…je me rends compte que l’appel de la chair est surement un leurre…
Et ne croyez pas que, je prenne ca a la légère, c est faux…nous avons fait une erreur…et j’en ai subit les conséquences…je vais être maman…
Je vous trouve très dur de me dire que mon attitude désinvolte et légère… Vous ne connaissez rien de moi…

Baisse doucement la tête, ferme les yeux, pour que l’on ne les voie pas rougir…
Si, elle sent qu’on la braque, Anaelle risque de se renfermer sur elle-même…
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Sam 12 Nov - 11:51

Réfléchit un instant puis reprend.

Je suis dur comme un père peut l'être pour ses enfants. Je suis dur car notre vie sur terre n'est qu'illusion et que la véritable se déroule sur le paradis solaire. Je suis dur car ma mission est de vous guider sur le chemin de la vertu.
Je constate dans vos propos beaucoup de sincérité et de repentir. Ce sont là deux conditions essentielles pour obtenir le pardon de Dieu. Et moi, Tibère d'Arcis, en ma qualité d'intermédiaire et au nom du Très Haut, je vous accorde le pardon. Cependant, vous irez deux jours consécutifs réciter le credo en notre cathédrale en signe de contrition.
Notre entretien se termine. J'aimerais qu'en sortant vous fassiez venir le sieur Krattos afin que je l'entende à son tour. A l'issue de quoi, et si telle est toujours votre intention, nous engagerons la procédure de mise en place du mariage.
Anaelle Shanna d'Eirbal

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)

MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Mar 15 Nov - 0:09

La blondinette avait écouté ces dernieres paroles avec enormement d'attention...le mariage se ferait peut etre alors...enfin sur cela...Krattos devra jouer son role aussi et faire changer d'avis Anaelle.
Merci Monseigneur...Et encore toutes mes excuses pour le comportement que j'ai eu a votre égard...
J'irais donc deux jours a la cathédrale...

Bref après l'avoir remercier et saluer comme il le fallait la jeune femme se dirigea vers la sortie...mais elle fut prise d'une violente douleur avant d'atteindre cette derniere.
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   Mar 15 Nov - 9:41

Il se lève pour la suivre quand il voit soudain la femme comme prise d'une violente douleur.

Vous allez bien mon enfant ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession de dame Anelle   

Confession de dame Anelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1