Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kolopi4

MessageSujet: Baptême   Lun 26 Sep - 2:22

Le bourgmestre de Dunkerque arriva au palais. Il pria audience à l'archidiacre de sa région. Il avait une question à lui poser
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Baptême   Mar 27 Sep - 13:51

L'archidiacre estait en semi-retraite, l'on pouvait la voir passer en place publique mais depuis le retour de son Archevesque, elle avait mandé qu'on lui accorda repos bien mérité.

Nonobstant, elle passait consciensieusement relever son courrier et trouva asme bien vive en son bureau. Poinct elle n'eut le coeur de le laisser attendre plus que de raison, adoncques, elle s'en vint rejoindre le jeune homme, curieuse de cognoistre ce qu'il pouvait bien attendre d'elle.

Le bon jour, sieur. J'ai quelques instants à vous consacrer, mais poinct trop, hélas... Que puis-je pour vostre salut ?

MessageSujet: Re: Baptême   Mer 28 Sep - 3:38

On l'invita à entré dans le bureau de l'archidiacre

Bonjour madame l'archidiacre. Je suis ici aujourd'hui pour vous demandez une papier. J'ai été baptisé en l'Église de Notre-Dame des Dunes le dimanche 17 juillet 1459 par le diacre Gabriel et je n'ai pas reçu de manuscrit pour prouver que j'avais belle et bien rejoint la famille aristotélienne. Je crois qu'un certificat de baptême devait m'être remis ou du moins j'espère être archivé ici. Donc ma question est : Avez vous le dit certificat qui me sera utile si j'ai à voyager. Éventuellement....
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Baptême   Mer 5 Oct - 9:37

Eh bien, je vais rechercher ce précieux document. Si poinct ne le trouve je vous en établirai un tout neuf, tout beau, soict par les soins du diacre qui a officié, soict par mes soins propres.

Par contre, je vous manderai de procéder par courrier, si vous vouliez me joindre, car je vais fermer mon bureau un temps...

Que le Très-Haut vous garde, sieur et si je venais à oublier de donner suite, n"hésitez poinct à me rappeler à l'ordre !

Sur ce, je dois prendre congé, je vous souhaite bonne route
.

MessageSujet: Re: Baptême   

Baptême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1