Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 annulation de mariage suite à décès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin60330



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: annulation de mariage suite à décès.   Mar 20 Sep - 11:20

C'est triste que Kevin arriva ce jour à l'officialité du diocèse de Reims. En effet ce matin quelques heures avant un coursier alla le voir à son domicile pour lui annoncer une tragédie. Quelle pouvait elle être me diriez vous! Simplement le corps de son épouse à été retrouvé sans vie sur un chemin de Lorraine.

C'est la mine légèrement déconfite qu'il se retrouva en ce lieux. Lui qui avait essayer de vouloir sauver son couple après avoir voulu demander la séparation mais la mal chance le poursuit, il se pourrait même qu'à force il irait voir un exorciste pour qu'on lui retire cette poisse constante qu'il a.

Il franchit le seuil de l'accueil de la salle des Hellènes et s'exprima.

Bonjour, je viens ce jour pour vous faire part d'une bien triste nouvelle qui m'est arrivé par coursier. En effet mon épouse Pastel de son prénom a été retrouvé sans vie, son âme ayant rejoint le Très Haut.

Pourrait on alors à cette occasion annulé mon mariage? Je vais faire mon deuil en attendant.


Si vous avez besoin d'une preuve voila ce que le coursier m'a apporté.

Kevin tendit le collier qu'il avait offert à son épouse quelques mois plus tôt puis apporta une autre preuve



Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: annulation de mariage suite à décès.   Mar 20 Sep - 22:35

Le Procureur Eclesiastique de Reims accueillit Kevin,croisé peu de temps auparavant,avec une mine de circonstance.Invitant le jeune homme a s'asseoir,elle croisa les mains ecoutant son recit avec attention,avant de prendre les preuves tendus,dont le collier,qu'elle observa,avant de fermer les yeux un tres court instant,envoyant une priere furtive pour la pauvre ame.
Son attention se reporta sur lui,alors qu'elle lui rendait le bijou


Maitre Kevin,je vous sais gré de m'en avoir informer.Croyez bien que je partage votre tristesse et prierais pour votre épouse.D'un point de vue canonique,son deces entraine ce qu'on nomme une "extinction du sacrement du mariage".Vous etes a present veuf,et devez faire votre deuil.Pour cela,prier chaque jour,et vous confesser aide a passer cette epreuve.
Je suis a votre disposition pour toute question.Afin de porter au registre son deces,pourriez vous me donner le nom de la paroisse ou vous futes mariés?Et si vous aviez eu des enfants?


Laissant un court silence s'installer pour permettre a Kevin d'entendre ce qu'elle disait,elle reprit

Vous me dites que son corps a ete retrouvé inerte sur une route lorraine.Comptez vous le faire rapatrier ou sera t il inhumé sur place?Vous n'etes pas sans savoir que tout fidele d'Aristote se doit d'etre enterré dans le dernier sacrement qu'il recoit,les funerailles,et mis en terre consacrées,accompagnés des prieres de ses amis fideles.
Pourriez vous me dire si vous savez qui a constaté son deces?Ce n'est guere primordiale,les preuves apportées semble suffisante,cette derniere question etant pour completer mon raisonnement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: annulation de mariage suite à décès.   Mer 21 Sep - 7:10

Voyant la duchesse Siva venir il ne fût pas étonné. Pourquoi donc! Il l'a savait nommé procureur ecclésiastique de Reims depuis peu. Il l'écouta avec attention. Il allait pouvoir essayer de répondre à toutes les questions du mieux possible.

Nous nous sommes mariés en la paroisse de Compiègne par le Père Baztan le 15 mai 1458 et oui nous avons eu une fille (pnj) décédé avec mon épouse également.

Concernant le rapatriement oui il est en cours et des funérailles sont en préparation avec le Père Baztan. Quand au nom de celui qui à constater le décès, d'après ce que le coursier m'annonçant la nouvelle m'a dit c'est un paysan qui a retrouvé son corps gisant sans vie pas loin d'Épinal là où elle a été aperçu pour la dernière fois. J'avais eu juste un matin à mon réveil un pigeon pour dire qu'elle partait de Compiègne sans me dire où elle allait (m'ayant fait tout une scène hrp... concernant ma situation personnelle IRL et là joueuse à laissé mourir son perso sans m'en avoir parler donc voila j'improvise^^)
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

avatar

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: annulation de mariage suite à décès.   Mer 21 Sep - 23:00

C'est en ce cas deux fois plus de priere que j'enverrais au cieux pour les accueillir toutes deux...Je vois que vous vous occupez de tout,si vous avez besoin d'aide,n'hesitez pas a faire appel a moi.Si je puis repondre a quelques questions aussi Maotre Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
kevin60330



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2009

MessageSujet: Re: annulation de mariage suite à décès.   Mer 21 Sep - 23:34

Je vous remercie duchesse de votre écoute et accueil et puisse le Très Haut entendre vos prières. J'irais moi même prié dès que je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: annulation de mariage suite à décès.   

Revenir en haut Aller en bas
 
annulation de mariage suite à décès.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de Mariage - Inventaire après Décès - Déclaration de Grossesse
» Nombre de jours de congés pour mariage ?
» Décès de OUALI Khaled
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Comment faire une croix pour indiquer le décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Quartier diplomatique :: Officialité épiscopale de Reims :: Officialité du diocèse de Reims :: Accueil - Salle des Hellènes-
Sauter vers: