Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demande de baptème d'Hiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiro

MessageSujet: Demande de baptème d'Hiro   Dim 14 Aoû - 0:51

Hiro entra dans le bureau des clercs d'Arras. Il avait décidé de se faire baptiser et on lui avait dit de se présenter ici. Ne sachant pas trop si quelqu'un était présent dans le bureau, il appela...

Y'a quelqu'un? Je viens pour une demande de baptème!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro

MessageSujet: Re: Demande de baptème d'Hiro   Ven 19 Aoû - 17:59

Hiro appela de plus bel, mais l'endroit semblait complètement désert... Il se résolu à attendre encore un peu, sinon, il trouverait bien une autre façon d'obtenir son baptème.
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

MessageSujet: Re: Demande de baptème d'Hiro   Dim 21 Aoû - 22:33

Une bruit de course se fit entendre dans le couloir. L'abbesse de la paroisse ouvrit en grand la porte et pénétra au pas de charge. Elle entra dans le bureau et s'assit derrière le bureau.

Enchantée, Sir. Je suis Mère Astreria. Le garde a mis un peu de temps à me trouver...

Elle chercha un peu quelques papiers et prit une plume.

Vous êtes là pour un baptême si j'ai bien compris. Aussi j'aimerai entendre une petite présentation de votre personne et vos motivations. Vous devez avoir conscience que se faire baptiser n'est pas un simple bout de papier. Vous allez entrer dans une "famille" avec des principes, des idéaux....Je vous écoute !

Elle le fixe imperturbable, prête à noter le moindre détail.

[hrp : désolée pour l'attente, j'étais en vacance [/hrp]
Hiro

MessageSujet: Re: Demande de baptème d'Hiro   Mar 23 Aoû - 0:12

Et bien je me nomme Hiro, je suis arrivé à Arras comme un gueux. Aillant été dépouillé de tous biens par des bandits, je marchais sans savoir où aller, droit devant, espérant seulement survivre. Un soir, j'ai prié Aristote avec ferveur de me donner une chance de recommencer ma vie, de trouver un havre de paix où je pourrais vivre tranquille. Le lendemain, mes pas me guidèrent à Arras. Je m'y suis établi et à peine 4 mois plus tard, je possède ma propre échoppe de forgeron, je vis bien et j'ai un bon revenu. Peut-être voyez vous là une simple coincidence, mais moi j'y vois une réponse à mes prières. La moindre des choses que je peux faire pour remercier le ciel, c'est de me faire baptiser.

Il regarda l'abbesse, guettant sa réaction...
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)

MessageSujet: Re: Demande de baptème d'Hiro   Sam 27 Aoû - 15:42

Bien, bien tout cela. Vous savez le ciel sait reconnaître les gens de bien qu'il soit ou non baptisé. Mais bon je suis là pour encourager cette vocation.

L'abbesse avait griffonné un papier

Donc, avant tout baptême il va vous falloir suivre une pastorale. Qu'est ce que c'est ? C'est un enseignement de base que nous donnons à toute personne souhaitant se faire baptiser afin de mieux connaître et appréhender la religion. Vous lirez des textes/leçons et vous aurez un petit questionnaire dessus.

Une fois la pastorale finie, on passera au baptême. Pour le baptême, il devez choisir un parrain et/ou une marraine mais vous pouvez aussi venir tout seul. Après en fonction du clerc qui vous baptisera, vous aurez juste un baptême, par contre si c'est moi je ne baptise qu'après avoir fait passé une confession au futur baptisé car je pense que ça aide à laver les péchés.
Hiro

MessageSujet: Re: Demande de baptème d'Hiro   Sam 27 Aoû - 18:08

Hiro acquiesta en écoutant..

Je comprends parfaitement. Où devrais-je me diriger pour avoir le cours de pastorale?
Astreria

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)

MessageSujet: Re: Demande de baptème d'Hiro   Dim 4 Sep - 13:21

L'abbesse se leva et partit. Elle revient un peu après.

Alors pour suivre votre pastorale, il faut vous rendre dans une salle d'étude que j'ai ouvert à votre nom (http://rrs-reims.bbflash.net/t3692-arras-pastorale-de-hiro).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de baptème d'Hiro   

Demande de baptème d'Hiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1