Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP]Baptesme d'une mourante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: [RP]Baptesme d'une mourante   Ven 8 Juil - 21:26

Frere Gabriel arriva presque paniqué dans le bureau de l'archeveque.
Bonjour monseigneur,
J'ai actuellement une de mes paroissienne qui ce trouve a l'article de ma mort dans l'une de vos paroisse, Péronne. D'après les médicastres il ne lui resterais plus que 2-3 jours grand maximum. Hors voila, son baptême qui était prévus en l'église notre dame des dunes a Dunkerque a dans un premier temps été repoussé du fait de deuil papale. Et avais ensuite été prévus pour ce weekend. Cependant apres avoir disparue plusieurs jours, elle a été appercus agonisante près de perronne. Dans la mesure où si je la baptise a son chevet cela ne sera pas reconnu, et que l'abbesse en charge de la cure est actuellement en retraite. Je souhaiterais votre autorisation pour transporter la mourante dans l'église de peronne afin que je la baptise avant qu'elle ne rende son dernier souffle. Et ainsi pouvoir lui accorder des funérailles à la hauteur de sa ferveur aristotélicienne.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [RP]Baptesme d'une mourante   Ven 8 Juil - 21:46

L'archevêque se massa les tempes... Que çà avait l'air compliqué...

Prenez un siège, je vous prie, vous m'avez l'air au bord de la suffocation.

Au moins, çà lui permettait de temporiser un peu et de réfléchir. S'il y avait bien une chose où Adso était un expert, c'était dans l'art d'évaluer les responsabilités, surtout pour ce qui était en rapport avec le nombre d'âmes qu'on envoyait, ou pas, au Paradis. Hors là, dans tous les cas, ce ne serait pas sur lui que la faute retomberait : ce n'était pas une âme dont il avait la charge puisqu'au départ elle n'appartenait pas à ses paroisses, et en plus, il lui suffisait de donner son accord, et ensuite c'était à Gabriel que reviendrait l'éventuel responsabilité s'il ne parvenait pas à baptiser la personne avant sa mort. Bref, tout allait bien.

Bien. vous avez mon autorisation.

HRP : je ne suis pas sûr d'avoir compris : vous voulez utiliser ce forum pour faire le RP sans être présent à Péronne, c'est çà ? Je ne suis pas sûr qu'on ait une "église de Péronne" ici, mais bon, vous pouvez toujours aller dans le coin de la cathédrale, voire dans le baptistère.

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [RP]Baptesme d'une mourante   Ven 8 Juil - 22:37

Merci bien monseigneur,

Gabriel s’assit rapidement, attendant la réponse tel un chien qui attend que son maitre lui donne sa pâtée. Puis entendant l'archevêque donné son accord il ajouta.

Un grand merci pour votre aide généreuse, le seigneur vous le rendra.

HRP : je ne sais pas encore exactement comment je vais faire techniquement, soit la marraine postera le baptême en mon nom a Péronne, soir je le ferais ici dans le baptistère.
Le souci était que le RP pour la retrouvé a Péronne est déjà lancé et que l’on dispose de peu de jour avant qu’elle soit religieusement morte car elle l’est déjà IG depuis plus de 10 jours.
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]Baptesme d'une mourante   Ven 8 Juil - 23:04

HRP: Mais si la joueuse ne poste pas pendant le baptême, je ne suis pas sûr que ce soit valide... Si c'est juste pour faire une cérémonie de funérailles, le baptême n'est pas nécessaire :

droit canon a écrit:
Une cérémonie funèbre peut avoir lieu pour les personnes n'ayant pas encore reçu le sacrement du baptême mais ayant néanmoins suivi à leur façon le chemin de la Vertu, à la demande exclusive d'un membre aristotélicien de la famille.

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [RP]Baptesme d'une mourante   Dim 10 Juil - 10:53

Merci je n'avais pas vue cet extrait, j'avais pensé faire les baptêmes (avec un post unique ou la future baptisé répond comme PNJ manipuler par le joueur du curé).

Hélas je viens de recevoir à l'instant un pigeon m'indiquant qu'elle a été retrouvé morte. Il n'est donc plus question de baptême.

Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [RP]Baptesme d'une mourante   Dim 10 Juil - 21:59

Toutes mes condoléances.

Ne vous tracassez pas, vous avez fait tout ce que vous avez pu.

Certes, mais çà fera sûrement des points en moins sur le bilan de Gabriel... Mais bon, il n'y pouvait plus rien, autant ne pas l'affliger.

Si vous estimez que la défunte a eu une vie qui se rapprochait de la Vertu malgré son absence de baptême, et si un membre aristotélicien de la famille vous le demande, vous pouvez procéder à une cérémonie funèbre. Mais je ne crois pas qu'elle puisse être enterrée en terre consacrée, par contre...

MessageSujet: Re: [RP]Baptesme d'une mourante   

[RP]Baptesme d'une mourante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1