Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avis a tout les clercs "Suspention romaine des sacrements. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Avis a tout les clercs "Suspention romaine des sacrements. "   Jeu 2 Juin - 15:32

Bonjour Monseigneur Beeky,
N'ayant appris la nouvelle que ce jour de la suspension des sacrements décrété par Rome il y a trois jour. Je suppose que je ne suis pas le seul. Pourriez vous donc communiquer cette information, et nous tenir informé de l'évolution de la situation?

Citation :

En signe de deuil, aucune cérémonie, investiture, intronisation, couronnement, mariage , baptême etc. Mis à part les messes dominicales et enterrements, ne pourra être effectuée et ce, jusqu’à l’élection du nouveau souverain Pontife.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: Avis a tout les clercs "Suspention romaine des sacrements. "   Sam 4 Juin - 19:25

Vu merci frère Gabriel
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond

MessageSujet: Re: Avis a tout les clercs "Suspention romaine des sacrements. "   Mar 21 Juin - 10:33

Bien qu'il n'y ai pas de nouveau Pape, la suspension des sacrements est relevé depuis hier. (voire annonce en gargotte)
Citation :

La cérémonie funèbre achevée, ce deuil est allégé, les cérémonies de baptêmes, de mariages, d'investitures, de couronnements sont donc de nouveau autorisées, en sus des messes et des obsèques.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit

MessageSujet: Re: Avis a tout les clercs "Suspention romaine des sacrements. "   Mer 22 Juin - 15:57

Merci à vous frère Gabriel. J'ai affiché l'annonce au fronton de nostre archidiocèse. Pour en revenir à nos ouailles d'Anvers, soeur Cassandre ne faisant plus partie de nos clercs (son statut de soldat estant incompatible avec icelui de clerc) il vous faudra vous partager la charge entre vous tous...

C'est à ce prix que nous n'abandonnerons poinct les fidèles et iceux qui souhaitent le devenir. J'ai conscience que cela fait du travail supplémentaire aussi faudra-t-il que nous lancions une campagne pour recruter. Le comté et ses candidats s'estaient engagés, il me semble, l'heure a sonner pour réclamer nostre dust...

MessageSujet: Re: Avis a tout les clercs "Suspention romaine des sacrements. "   

Avis a tout les clercs "Suspention romaine des sacrements. "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1