Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quand Beeky laisse la place à Attigny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Quand Beeky laisse la place à Attigny   Mar 3 Mai - 15:54

La dame en retraite sur ses terres eut quelques émotions lorsqu'elle reçut missive portant le seing de son connétable. Son estat de grossesse ne lui laissant poinct l'humeur constante, elle prit la plume prestement et dressa missive à son archevesque. Il est des coutumes en Champagne qui poinct ne souffrent légèreté lorsque l'on touche aux grandes Maisons...

Citation :

Monseigneur,

Ce n'est poinct sans émoy que j'aye reçu missive de mon connétable m'apprenant que vous le sollicitiez pour partir en croisade. J'ignore comment vous avez eu ses coordonnées mais sachez que vous m'en voyez fort contrie.

Sachez que poinct n'apprécie que l'on recrute mes hommes sans mon consentement et que tant que chose ne sera poinct faite en termes officiels, auprès de ma personne, poinct ne le laisserai partir loin de moy.

Vous cognoissez mon estat, poinct n'ignorez que mon espoux est loin de moy, adoncques, le sieur Dicelo est l'homme sur lequel je puis me reposer comme je l'ai faict durant toutes ces années.

Espérant qu'il s'agit là d'une malencontreuse méprise ne visant poinct à user de mes hommes à vostre guise et sans mon consentement, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations aristotéliciennes.

Ainsi soict-il !

Par la vicomtesse d'Attigny

Quand Beeky laisse la place à Attigny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1