Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP / HRP] Baptemes des PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   Dim 24 Avr - 19:11

Code:
HRP : Je voudrais savoir ce qui est possible ne matière de baptême des PNJ.
Les marionnettes principales étant elles mêmes baptisés, quels sont les obligations (hors de la cérémonie) a respecter.
Autrement dit, est ce que l'on doit respecter les pastorales ? Peut t’ont totalement modifier la pastorale ? les faire en groupes ?

Bonjour sœur Beeky,

Comme vous le savez probablement, ma nomination comme diacre a Dunkerque n'attend plus que l'accord du père Nicjoachim pour la cérémonie.

Or afin de faciliter le déroulement des messes, j'ai commencé à chercher des enfants de chœurs . Or, ceux trouvés sont enfants de fidèles aristotéliciens mais n'ayant pas encore atteins l'age de raison, ils ne sont pas encore baptisés.

Je voudrais donc m'assurer d'avoir le droit de leur faire une pastorale commune. Mais aussi le droit d'adapter celle ci au fait qu'ils ont déjà quelques bases.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   Dim 24 Avr - 21:39

[HRP : honnêtement, je pense que si ce sont des PNJ, vous n'avez même pas besoin de leur faire suivre de Pastorale. Du moment que les joueurs derrière les PNJ connaissent les principes de l'aristotélisme, pour éviter tout cafouillage, il n'y a pas de raison. Vous n'êtes même pas obligé de leur faire une cérémonie RP de baptême, vous pourriez tout de suite considérer qu'ils sont baptisés. Sauf si çà vous intéresse d'un point de vue RP, évidemment.

Mais ceci n'engage que moi... C'est ce que je vous direz si vous étiez dans le diocèse dont mon perso à la charge Wink]

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   Lun 25 Avr - 1:07

[oui, le RP m'interesse, c'est plus pour pas poser de problème vis a vis des vrais baptemes que je demande]
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit

MessageSujet: Re: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   Ven 13 Mai - 11:50

Spoiler:

Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   Mar 17 Mai - 10:35

Le bon jour, frère Gabriel

Eh bien, pour estre tout à fait honneste, j'ignore tout de ce qui s'est passé depuis trois semaines, ou peu s'en faut, ayant eu obligation de me rendre en Champagne pour les joutes du Trophée Minerve.

Adoncques, l'on m'a vu plutost en Reims, qu'en Malines...

Mais, je ne comprends guère en quoi vostre nomination serait sujette à un accord du père Nicjoachim, puisque l'annonce d'icelle a esté promulguée pas Monseigneur Tibère et publiée par mes soins...

Pour ce qui est de vostre requeste, il est d'usage que la pastorale soict faite de manière individuelle mais puisque ces enfançons seront serviteurs de l'Eglise et sous vostre coupe, je juge que vous estes à mesme de leur professer avec grande application les préceptes d'Aristote et l'approche de nos saintes écritures.

Par contre, qu'entendez-vous par " adapter celle ci au fait qu'ils ont déjà quelques bases " ?

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   Mar 17 Mai - 11:20

Concernant, l'accord du père, le point n'est plus d’actualité. Mais il était question de faire une cérémonie ensemble pour marqué mon passage de fidèle à diacre. C'est suite a cette cérémonie que ma nomination a été officiellement promulgué puis publié par vos soins.

Concernant, l’adaptation de la pastorale, je faisait référence au fait que certains points sont actuellement adapté au fait que beaucoup ignorent tout de la religion avant de venir étudier. Or si leur parents sont de fervents aristotéliciens, ils seront probablement capable de répondre a certaines questions, sans avoir besoin de lire le texte imposé. Nous aurions alors pus nous concentrer sur des points plus approfondis.

Cependant, après quelques recherches dans le droit canon, j'ai trouvé ma réponses :

Citation :
Article 5 : Les enfants et autres êtres humains étant dans l’impossibilité intellectuelle de suivre une pastorale peuvent recevoir le baptême si les parents, les tuteurs ou les parrains s’engagent à leur fournir une éducation aristotélicienne et un accompagnement spirituel conforme aux doctrines de l’Eglise.

L'enseignement religieux que je leur donnerais avant le baptême, ne peut donc pas porter le nom de pastorale.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   Mer 18 Mai - 16:49

L'archidiacre sourit au diacre et acquiessa à ses réflexions.

Nous sommes en accord, mon frère. Adoncques, je le répète, je vous saye capable de discernement et d'enseigner les fondamentaux de nostre religion à ces enfançons qui seront enfants de choeur.

Qu'ils reçoivent formation pour estre dignes du baptesme mais aussi afin d'estre capables de vous seconder pour servir la messe, sans commettre fascheux impairs.

Qu'ils soient investis d'une lourde responsabilité de manière éclairée, là est tout ce qui compte.

A leur majorité, ils recevront confirmation de ce sacrement et les choses seront en ordre.

Allez-en paix, vous avez ma bénédiction !

MessageSujet: Re: [RP / HRP] Baptemes des PNJ   

[RP / HRP] Baptemes des PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1