Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melly

avatar

Nombre de messages : 536
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
254/255  (254/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Dim 19 Juin - 14:14

Melly suivit avec intérêt le témoignage de sa marraine par alliance. Et voila encore une fois, même si elles se chamaillaient cordialement assez régulièrement, la jeune guetautrou aurait toujours autant de respect envers l'épouse de son parrain. Clair, net, précis sans fioriture ni mensonge.
Elle même avait été surprise que l'on dise la comtesse enceinte, alors qu'elle l'avait pour la première fois rencontré à son terme.
Mais, après les témoignages du comte Lndil, tous attendait la version de la comtesse. Melly connaissait leurs histoires, qui se déclamait régulièrement sur la place publique, mais elle se devait pour le coup de rester neutre. Et puis, tous comte qu'il était, si une femme trompait son mari, il devait bien y avoir une raison. Une personne ne va pas chercher un peu de bonheur et de tendresse juste pour faire bien; surtout avec un homme comme le comte Luzifer.

Elle écouta donc avec beaucoup de soin le témoignage de la comtesse, qui aurait du établir la vérité.
Rapidement, Melly fronça les sourcils. C'est vrai qu'il est difficile, une fois élu au haut conseil, d'avoir du temps pour autre chose ... elle pouvait donc comprendre la comtesse et son besoin de se poser.
Mais le fond du problème fut rapidement balayé par celle que Lndil appelait souvent "sa blonde".
Melly devait elle se lever et crier à l'outrage? quoi, le sieur Selee inconnu de la comtesse? Elle fronça les sourcils de nouveau. Lui qui sans arrêt, le soir après leur retrouvailles, lui parlait de sa grande amie et de l'estime qu'elle avait pour lui, jusqu'à lui offrir un fief, ou encore, les nombreuses fois ou il lui avait expliqué que la comtesse et lui était complice, qu'il tenait de sa bouche quantités de compliment pour Melly alors jeune sergente. Et puis s'il se connaissait si peu, pourquoi cet homme était son témoin et avocat? Et pourquoi la comtesse se serrait emporté contre Phélia ...
Au lieu d'éclaircir, la comtesse avait soulevé quantité de questions, et avait détourné le sujet.

Melly eu un petit regard empli de pitié vers l'enfant qui devait subir tous cela et caressa son ventre rond. Allait on le laisser écouter ses affaires de grands qui ne pourrait que le blesser?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Archevêque de Cambrai
avatar

Nombre de messages : 1908
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Dim 19 Juin - 23:14

L'archevêque se massa les tempes : quel sac de noeuds, quel sac de noeud ! Pourquoi est-ce que çà n'avait pas pu être simple, du genre "on ne s'aime plus, et on a décidé de partager la garde des enfants" ? Enfin bon... le Très-Haut nous envoie les épreuves dont il sait que nous sommes capable de les surmonter. Alors évidemment, avec l'envergure d'Adso, il ne fallait pas s'étonner de la taille de ses épreuves...

Bien. Les autres témoins d'Erwyndyll nous feront-il l'honneur de s'avancer ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Archevêque de Cambrai
avatar

Nombre de messages : 1908
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Mar 21 Juin - 23:03

[HRP : pour info, je vais de nouveau me mettre en retraite du 24/06 au 4-5/07. Donc d'ici là, çà laisse le temps aux autre témoins d'intervenir. ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Jeu 23 Juin - 4:07

La pucelle se leva visiblement c’était son tour, tout en s’avança prête à témoigner, elle pensa a chacun de ses pas à ce qu’elle allait dire devant ce « tribunal ». Pour elle tout cela était stressant, elle serrait ses mains sur sa robe, les mains moites, le cœur battait la chamade. Elle fit une courte révérence avant de dire :

- Il semblerait que cela soit mon tour

Elle prit une profonde inspiration avant de poursuivre :

- Pour dire vrai, je ne connais pas bien dame erwyndyll. Elle était une très bonne amie de ma mère et j’ai donc passé une grande partie de mon enfance dans son château. (HRP : Ne jouez pas sur l’âge car j’ai fait évoluer mon perso très vite). Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à chaque fois que j’étais chez elle, il n’y avait aucun homme pour sure ! Ma mère et erwyndyll se soutenait mutuellement car mon père voyageait, lui aussi, beaucoup. Je peux donc vous assurez devant le Très Haut que je n’ai jamais vu erwyndyll "très" proche d’un autre homme durant son mariage pendant que j’étais chez elle et j’ai passé de nombreuses journées chez elle.

Cassandre s’arrêta la, pensant qu’elle avait dit tout ce qu’elle devait dire. La pucelle des Flandres regarda les officiaux et l’archevêque pour savoir si elle peut disposer ou s’ils avaient des questions.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Jeu 23 Juin - 9:46

Lndil risqua de hurler de rire... nerveusement.

Pas une seule fois il ne vit cette jeune fille en les murs de Guines. Suffirait de voir le registre des gardes de Guines.
Enfin il se dit que cette jeune femme n'avait jamais croisé Selee que les gardes de Guines connaissait très bien, lui.

Encore une fois Lndil trouva que ce témoignage voulait tout dire.
Il se pencha vers son avocate.

Il faudrait demander à cette jeune femme pourquoi les gardes ne la connaissent pas et comment elle explique la présence du sieur Selee sur les registres d'entrées du château de Guines.

Lndil ne douta pas que le tribunal verrait la futilité, l'inutilité de ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

avatar

Nombre de messages : 971
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Jeu 23 Juin - 10:40

Le procureur fixa la jeune damoiselle d'un air sévère et se leva après avoir consulté du regard le "président" du tribunal.

Damoiselle Cassandre_Louna, je vous rappelle que vous témoignez sous serment et qu'il est opportun de dire la vérité, toute la vérité...

Adoncques, lorsque vous dites " J’ai donc passé une grande partie de mon enfance dans son château " n'est-ce poinct chose contradictoire alors que chacun sait, en Flandres, que vostre enfance fut passée au couvent ?

De plus, je doute grandement qu'il n'y ait poinct d'hommes à Guines, ne serait-ce qu'un valet de chambre, un palfrenier ou encore un marmiton...

Ma question est la suivante... Avez-vous rencontré le comte Lndil alors que vous étiez en visite chez son épouse et cognoissez-vous les enfants du couple ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Jeu 23 Juin - 14:02

La pucelle commença à bafouiller visiblement elle s’était vraiment mal exprimer ... Il fallait bien dire qu'elle n’était guère habituer à cela. Cependant elle ne put s’empêcher d'avoir une pointe d’énervement au parole de la grande Archidiacre .
"Par Aristote insinuerait-elle que je mens?" pensa-t-elle . Elle prit une grande inspiration essayant d’être plus claire .


Je me suis mal exprimée je crois ... J'ai été élevé dans un couvant certes mais il arrivait que ma mère me prenne avec elle voir des amies comme la triple vicomtesse D'Harlegnan et Erwinn . Quand je dis qu'il n’y avait aucun homme j’entends un homme qui soit comment dire ...
*léger rougissement * pro..proche d'elle vous savez quoi ...

La pucelle n'aimait pas parler de ça elle n’était pas experte dans le domaine .... Elle enchaina donc en répondant à la question de dame Beeky.


Non je n'ai jamais vu son époux ... D'ailleurs c'est la première fois que je le vois à mon souvenir * elle adressa un sourire aimable au comte tout en poursuivant* comme je l'ai dit quand j'y allais il n'y avait que ma défunte mère et la comtesse et bien sur " les gens". ...Quant aux enfants j'ai appris l'heureux événement mais je ne les connais pas intimement vu que je sors très peu de mon couvant, même jamais depuis le décès de ma mère
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

avatar

Nombre de messages : 971
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Jeu 23 Juin - 15:19

Le procureur resta songeuse lorsqu'elle odit les explications de la jeune damoiselle. Adoncques, l'on sort d'un couvent comme s'il s'agissait d'une auberge... La dame tiqua grandement mais ne dit mot.

Essayant de rassembler ses esprits, Attigny tascha de démesler le vrai du faux, ou tout du moins du "non vrai", la jeune fille estant trop prompte aux conclusions prestement tirées. La dame garda en mémoire les dernières paroles du témoin et soupira.


Hum... ma chère enfant, j'aye bien peur que l'émotion ne vous fasse perdre vos moyens et vous pousse à dire contre vérités... Poinct l'on ne vous a autant vue que depuis le jour où le sire Duncan est allé vous chercher en le dit couvent, après le décès de vostre mère. Vous avez d'ailleurs intégré l'OST flamand et avez esté nommée diacre d'Anvers.

Adoncques, le tribunal ne peut qu'estre troublé lorsque vous déposez à la barre et déclarez " je sors très peu de mon couvant, même jamais depuis le décès de ma mère. " Mais soict...

Ce que retiendra icette cour sera que lorsque vous ne voyez poinct homme en l'entourage d'une dame, vous n'hésitez poinct à affirmer que poinct relations intimes, il y a.


Si je suis vostre raisonnement, n'ayant jamais vu le comte Lndil, vous seriez preste à jurer qu'il n'existe poinct de relations entre les époux...

Le contraire ayant esté clairement établi par les deux partis, soict dit en passant, dont on aurait pu nous épargner les détails... la procure juge que vostre témoignage est non fiable. Dès lors, nous ne tiendrons aucunement compte de vos propos et ce, dans leur intégralité.

Mercy ma damoiselle, la procure n'a plus de question...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Archevêque de Cambrai
avatar

Nombre de messages : 1908
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Jeu 23 Juin - 22:11

L'archevêque s'était tenu près de faire signe au témoin qu'elle pouvait disposer, quand le procureur était intervenu. Adso avait été intéressé par l'interrogatoire contradictoire, et se dit qu'il avait de la chance d'avoir un tel procureur sur cette affaire.

Pas de question pour ma part.


Il laissa le soin au procureur de gérer la suite du procès, et en particulier les deux derniers témoins, s'ils finissaient par se présenter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fidos

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Statut: Miséreux
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Ven 24 Juin - 0:51

ce qui est sur dans cette histoire dieu seul sait la vérité , fidos espère quand même qu'il guidera ses représentant à la découvrir

ce procès commence à rassembler à tout sauf à un procès , mais il beaucoup de confiance au moins au procureur et au juge

il ne sait plus quoi dire tout et son contraire a était dit , il ne sait même plus c'est quoi la question ? ni qu'est ce qu'il peut ajouter , il avança pour dire ce qu'il sait au moins sa vérité


monsieur , regarda adso avant de tourner son regarde vers beeky madame

je connais les deux époux depuis un bon moment , voire avant qu'ils se connaissent entre eux ...

quand j'ai pris connaissance de leur relation ou/et amour je me suis dit ça doit pas faire long feu pour la simple raison que leurs humeurs sont incompatibles l'un aime son comté sans se vanter ,l'autre se vantait sans l'aimait
et c'est a partir de cette différence profonde d'où les ennuis ont commencé à mon humble avis
Après chacun tenait à ne plus faire marche arrière , par égo ? par principe ? ... j'en sais rien trop !
le reste pour les histoire de lit , je ne peux être affirmatif sur quoi que ce soit mais avec le peu de souvenir qui me restent de leur histoire , je pense que l'accouchement est passé bien après le mariage ,je dirai un an !!!

voila ! j'espère que mon témoignage vous aidera dans votre jugement , si vous avez pas de question je voudrai rejoindre une amie qui m'attend


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Ven 24 Juin - 8:33

La pucelle se leva et retourna à sa place. Elle ne savait pas si elle pouvait partir alors pour être sur de bien faire elle restera jusqu'à la fin. En tout cas elle s'était tapée la honte de sa vie pour sur ! L'archidiacre avait du mal comprendre ses propos quand elle avait dit qu'elle était ENFANT au moment des faits, ben oui c'est vrai quoi tout le monde c'est en Flandre que Cassandre est entrée au couvant cas c'est 7 ou 8 ans, mais après tout il est vrai aussi cas 8 ans on ne peut tout retenir hein ... Enfin bref ... Elle n'aurait, sans doute, dune pas venir ... Elle resta donc dans un coin légèrement rougissante de honte écoutant la suite des événements .
Revenir en haut Aller en bas
lndil

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Ven 24 Juin - 10:26

Lndil était content du témoignage de Fidos... qu'attendre de plus de lui.
Comme d'habitude il avait fait dans l'attaque personnel mais par delà démontra qu'Erwyndyll avait délaissé totalement ses tâches de femme du couple, préférant bien trop souvent les tâches comtales aux dépends de sa vie de couple.

Mais il se trompait sur deux points, ils s'étaient connu bien avant que Fidos ne soit en Artois et Lndil avait plusieurs fois laissé le doute et l'initiative à Erwyndyll.
Lndil ne s'étonna pas qu'il ne le reconnaisse pas vu les dissensions qu'il y avait eux entre les hommes.

Il faillit éclater de rire quand il énonça qu'il ne pouvait être affirmatif sur les "histoires de lit"... s'il y en a bien un qui était un confident de sa chère et douce, c'était lui.
D'ailleurs, Lndil avait même longtemps douter qu'il n y ait une histoire entre les deux vu comme il avait toujours couvert Erwyndyll et cette derrière jamais pris la défense de son mari contre lui.

M'enfin... encore un autre témoignage sans intérêts. Adso se plaignait de la longueur de son témoignages et de celui de ses témoins. Que pourrait bien le tribunal de ces témoignages sans fonds ?
Manquait plus que ce triste sir de Selee, cet incapable, ce coureur de jupon invétéré d'Artois en Lorraine en passant par la bourgogne.
En voila un pour qui Erwyndyll s'était battu bec et ongle dernièrement d'après ce que Frédal lui avait rapporté... quelle drôle de femme... mais cela Fidos ne le reconnaîtrait jamais, trop rancunier envers Lndil pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

avatar

Nombre de messages : 971
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Ven 24 Juin - 11:11

[ Petite parenthèse ou voilà ce qui arrive lorsque l’on fait passer la charrue avant les bœufs… ]

Depuis qu’elle avait mis le nez en cette affaire, le procureur avait jugé le dossier d’instruction par trop léger. Si son collègue avait songé que la lumière jaillirait à l’audience… force est de constater que l’audition des témoins de la défense n’avait rien apporté, voire nuisaient à la partie qui les avait cités, en tous les cas, faisaient notablement perdre son temps à la cour.

Il estait trop tard pour rattraper les carences de l’instruction, trop tard pour encourager les témoins à rester chez eux au vu de l’inutilité de leur déposition et peut-estre trop tard pour odir le sieur Selee , lequel aux dernières nouvelles estait au plus mal…

A l’impossible nul n’est tenu et pourtant… le procureur comptait bien que justice soit rendue en cette affaire qui prenait des allures de procès fleuve. Se tournant vers l’archevesque, la vicomtesse sentit que la patience du prélat estait mise à rude épreuve et elle lui sourit, amusée, comprenant en un échange de regard qu’il passait la main pour la suite. Adoncques, la dame reprit les bonnes vieilles méthodes qui avaient faict leurs preuves, naguère, à savoir, « mener » les débats.

[retour à l’audience ]

La dame vit la jeune damoiselle regagner sa place en l’assemblée, un peu à la façon « si j’aurai su, j’aurai pas venu » mais poinct elle n’eut l’heur de la suivre davantage du regard car jà se présentait le sieur Fidos. Sa mine déconfite, son air embarrassé, son témoignage succinct et plein de réserve se contentant de relater ce qu’il tenait pour vérité, montrait à quel poinct ce procès trainait trop en longueur et fatiguait tout le monde…

Le procureur compatissant s’adressa au témoin en ces mots.

La procure vous mercie, sieur Fidos et comprend bien que là est tout ce que vous pouvez livrer comme témoignage, en rapport direct avec l’affaire jugée.

Nous ne vous retiendrons poinct davantage à la barre mais préférerions que vous rejoignez vostre amie sur les bancs de la salle, jusqu’à ce que l’audience soit levée avant le délibéré de la cour.

Si la dite cour n’a poinct de questions, vous pouvez disposer...


*Et la dame de se tourner vers le président et ses ascesseurs et de poursuivre, l’air chagrin.*

Il nous a esté faict part de l’estat de santé préoccupant du témoin Selee, adoncques, la procure mande une pause de séance afin de statuer sur la suite à donner à l’affaire.

Si la cour n’y voit poinct d’objection, nous nous retrouverons lundi matin.

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Sam 25 Juin - 1:04

La blonde se pencha sur son client, après tout il avait le droit lui aussi à la parole.

Vous n'avez pas de précision ou de question à poser aux témoins de votre femme ?
Demandez à prendre la parole si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Sam 25 Juin - 14:35

Son avocate se pencha vers lui.
Vous n'avez pas de précision ou de question à poser aux témoins de votre femme ?
Demandez à prendre la parole si c'est le cas.

Lui souriant
Il faudrait peut être rappeler à ma femme qu'elle connait Selee depuis bien longtemps puisqu'elle se proposait de l'annoblir... et Fidos qui dit ne pas se rappeler de ce qui a été dit sur la place d'Arras concernant Luzi et Erwyndyll...
Non non, n'intervenons pas ... je pense que cette court se rendra compte à quel point ces personnes se fichent ouvertement de leur intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
celdric

avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
120/255  (120/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Sam 25 Juin - 19:57

Le diacre se laissa paresseusement couler le long du dossier de son siège, profitant sans se faire prier de l'initiative de la procureur d'insérer une petite pause dans cette interminable séance.

Les témoins s'étaient succédé, sans grand intérêt. Finalement, ils n'avaient servis qu'à confirmé ce qui les parties avaient avancé : Un mariage d'amour qui se dilue au fil des jours dans des choix politiques ou individuels... un grand classique matrimonial. Il n'incombait nullement à l'Officialité Episcopale de définir les torts de chacun, étant concentré sur des points beaucoup plus importants à savoir établir la réalité de l'adultère éventuel, l'effectivité de l'abandon de domicile ou de non respect des devoirs conjugaux, et bien sur la filiation des enfants...

Le juge et ses officiaux auraient fort à faire pour démêler le vrai du faux dans la masse des témoignages. Heureusement que la procureur avait fait preuve d'une efficacité redoutable dans sa tâche.

Croisant les mains sur son épaisse barbe, Celdric ferma les yeux pour s'adonner quelques instants à une méditation sur la nature humaine... qui ne reluisait guère à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Dim 26 Juin - 18:07

Que les choses étaient donc lentes... Pourquoi ne pas expédier tout cela en vitesse ? Plus d'amour et des disputes ? Et bien l'on divorce et basta...
Non... Il avait fallu que ce triste sir qu'elle avait épousé tente de se faire passer pour le blanc mouton... comme toujours d'ailleurs.
Elle se demanda comment elle avait pu être aussi aveugle... Comment diable n'avait-elle pu se rendre plus tôt compte de la vraie âme noire de ce vicomte ?
Elle sourit et haussa un sourcil. Il la soulait, l'exaspérait et l'énervait à chaque respiration. Chaque mensonge, chaque déformation de la vérité.

Le couvent était encore la meilleure des solutions. Comme la paix qui y régnait était agréable et salvatrice...

Elle hocha la tête, il était temps que tout cela se termine. Lors des périodes de prière, elle pourrait prier pour l'ame de celui qui se prétendait son époux... Certes, il en aurait bien besoin.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
lndil

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Dim 26 Juin - 18:25

Vit le regard noir de celle qu'il avait aimé comme un fou, à lui pardonner tout et n'importe quoi au nom de l'idylle auquel il avait cru.

Quelle sombre excuse allait elle encore pêcher ?
Dès que cela ne l'arrangeait plus, elle parlait souvent d'Hyréelle... il ne connaissait pas cette dame mais il trouvait qu'elle était bien trop souvent une excuse toute faite. Pauvre Hyréelle...

Et puis il se rappela qui avait voulu de ce procès sachant que ça durerait et que ça ne serait pas une partie de plaisir... justement en promettant de le détruire bel et bien.
Lui, il lui avait demandé de se séparer simplement, dignement... mais non...
Le regard noir s'expliquait bien.
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Dim 26 Juin - 18:56

Regard de son époux dans son dos... Une nouvelle fois elle haussa les sourcils.
Son esprit devait fonctionner à toute vitesse... Une nouvelle excuse ? Une nouvelle version ? Une nouvelle façon de s'en sortir et de retomber sur ses pattes ?

Décidément, il la désespérait. Comment pouvait-il se sentir si aise avec tout le poids de ses distorsions sur le dos ?
Pouvait-elle vraiment parler de mensonges de sa part ? La question était intéressante... Certes non... Dommage, vraiment dommage.
Son mari ne mentait pas ouvertement non... Il se contentait d'arranger les faits pour que ceux-ci lui servent et le fassent passer pour un blanc oiseau... un blanc chevalier...

Elle se demanda combien de temps encore il parviendrait à faire bonne figure de telle sorte. Chacun perd son masque un jour ou l'autre... Après tout, chassez le naturel, il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
nefi

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Lun 27 Juin - 13:51

Des heures que cela durée et elle n'en pouvait plus de rester sur ce banc de bois qui à lui tout seul était une pénitence. Elle écoutait chacun, point de surprise dans tout cela, rien ne change…. si ce n'est cette jeune fille qu'elle ne connaissait point. Elle trouvait toutefois son témoignage des plus singulier
qu'elle âge pouvait elle avoir 17 18 ans... légèrement plus jeune que Jonas l'ainé de Lndil. Visiblement elle confondait. Qu'elle connaisse la comtesse certes mais vu son age il est certain que Lndil ne faisait nullement parti du paysage de Guines vu que Carmilla sa première épouse devait être encore en vie alors… Jonas lui avait confié avoir perdu sa mère à ses 14 ans. La damoiselle ne devait en avoir guerre plus de 10 alors... Donc la comtesse aurait bien pu fréquenter qui elle voulait, cela n’avait bien rien à voir avec les faits présent.
Le procureur du faire les même conclusion pour écarter ainsi son témoignage.
S’agitant un peu elle ne rêvait que de quitter ses lieux à quoi bon tout cela il était évident qu’un retour en arrière était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
fidos

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
0/255  (0/255)
Statut: Miséreux
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Mer 29 Juin - 10:28

fidos se retire de la barre ,jeta un coup d'œil sur les différentes personnes qui pensent , chuchotent dans leurs coins , il espère que ce tribunal ne tien pas compte de tous leurs mis en scène et grimaces pour influer sur le verdict

connaissant bien Beeky il est certain qu'elle va déjouer ces tours , il espère que le père Adso fera de même aprés tout s'il est dans cette place aujourd'hui c'est qu'il la mérite


HRP on [ c'est par ce que c'est le plus lourd RP auquel j'ai participé mais le joueur part en vacances ça sera mon dernier post
bonne continuation
] hrp off
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

avatar

Nombre de messages : 971
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Mar 5 Juil - 16:02

Au moment convenu, le procureur regagna la salle et s'installa à la place qui estait sienne, un épais dossier sous le bras. Se tournant vers l'archevesque, elle lui fict comprendre qu'il estait grand temps de clore la séance et pour se faire, il fallait donner la parole aux officiants afin que leurs derniers questionnements puissent trouver réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Archevêque de Cambrai
avatar

Nombre de messages : 1908
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Mar 5 Juil - 23:28

Lors de la reprise de séance, l'archevêque regarda le procureur, puis se tourna vers les officiaux, puis de nouveau vers le procureur :

Je propose que nous n'entendions pas de nouveau témoignage. Je me suis laissé dire que Selee avait décidé de se retirer dans un monastère pour quelques temps, et vu le peu d'éclaircissement que nous avons obtenu des précédents témoignages, je n'attends pas grand chose de celui-ci. Or donc, si les officiaux n'ont plus de question à poser aux époux ou aux témoins, le procureur peut faire son réquisitoire, et ensuite moi et les officiaux nous retirerons pour délibérer.

Vers les officiaux :

Avez-vous encore des questions à poser ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
celdric

avatar

Nombre de messages : 126
Localisation : Azincourt
Date d'inscription : 30/05/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
120/255  (120/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Mer 6 Juil - 0:42

- Avez-vous encore des questions à poser ?

Le grand barbu ouvrit un oeil en reniflant et contempla un long moment l'Archevêque qui le fixait, sans trop comprendre. Il se gratta la barbe en réprimant un formidable bâillement, réalisant que sa "méditation sur le genre humain" s'était tout simplement transformée en "grosse sieste réparatrice"... mais le regard insistant de Monseigneur Adso le rappela à lui. Hum... il disait quoi déjà...?

Ah oui... des questions aux témoins... Bah, à quoi bon? Ils avaient déjà dit ce qu'ils savaient, c'est à dire pas grand chose.

Secouant la tête pour accompagner sa réponse, Celdric déclara avec sa voix encore légèrement pâteuse :

- Non, Monseigneur. Aucune question, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Archevêque de Cambrai
avatar

Nombre de messages : 1908
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   Mer 6 Juil - 22:03

Adso sanctionna l'air vaguement endormi de Celdric en levant un sourcil. Mais après tout, pouvait-on lui reprocher une certaine lassitude ?

Il se tourna alors vers Astreria.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Procès pour dissolution de mariage Lndil/ Erwindyll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous, le mariage, c'est avant tout...
» Imprimer faire-part, menu, marque-place, carte d'invitation, de remerciement pour un mariage
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Anniversaires de Mariage
» Grille gratuite "coussin de mariage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Quartier diplomatique :: Officialité épiscopale de Reims :: Officialité du diocèse de Reims :: Salle des audiences-
Sauter vers: