Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

messe pour les mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maryse d'Assault

MessageSujet: messe pour les mineurs   Lun 14 Mar - 22:43

Bonsoir Clercs des Malines.

Je me permets de vous déranger un instant pour vous proposer à nouveau de mettre en place le projet des offices en la Cathédrale de Bruges en Gargote .

Des messes en l'honneur des mineurs , car je pense que l'église doit montrer qu'elle soutient ses Flamands qui donnent de leur temps , de leur sueur pour aider le Comté.

Je voudrais vous proposer que chacun notre tour , nous les clercs des Malines nous officines.

Nous avions proposé au Père Luciobello d'officier la messe à venir , nous devons simplement mettre en place un planning simple .

J'attends vos réactions .

Soeur Maryse .
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: messe pour les mineurs   Jeu 17 Mar - 11:16

Après réflexion, cela risque de poser problème car ceux qui officient en gargotte ne le feront plus dans leur village.
Par contre, nous pourrions faire cet office de manière plus ponctuelle.
Soeur Maryse, accepteriez-vous de le préparer pour dimanche prochain ? Il faut que je vous prévienne d'une chose : le capitaine Lord_Dams sera présent pour prononcer une nouvelle foi ses voeux de baptême devant vous. Il faut faire quelque chose de simple. Son certificat très ancien a en effet disparu dans un incendie et cette petite confirmation me permettra de lui en délivrer un nouveau. Pouvez-vous vous charger de le prévenir ?
Que pensent les autres clercs de Malines du projet de notre soeur ?
maryse d'Assault

MessageSujet: Re: messe pour les mineurs   Jeu 17 Mar - 18:52

Bien Monseigneur je vais essayer de faire au mieux , une messe simple qui finie par le baptême du Capitaine .

C'est bien cela ?

Je préviens de suite .
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: messe pour les mineurs   Ven 18 Mar - 13:18

*toussote*

Il avait esté conveu que la prochaine messe des mineurs serait officiée par le Père Luciobello, Monseigneur. Je tiens tout particulièrement à ce que cela soit lui qui officie afin qu'il montre son savoir faire à ses pairs.

Vous pouvez avoir accès à la retranscription de nostre entretien à ce sujet en mon bureau.

La dicte messe se tiendrait une fois par mois, poinct davantage afin de ne poinct perturber les offices paroissiaux. Il nous est fort difficile de nous rendre à deux messes à la fois aussi icelle des mineurs doit estre préparée bien à l'avance, sur le temps de libre de nos clercs afin d'y faire adhérer la population minière entière. Pour obtenir cela, il est nécessaire d'y associer maires, tribuns et toutes bonnes volontés...

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: messe pour les mineurs   Ven 18 Mar - 20:05

Dame Beeky, il se passe bien des choses dans beaucoup de salles de ce lieu et je peux difficilement être partout et au bon moment.
Si la chose a été discuté et si le père Luciobello officie en premier, qu'il en soit ainsi. Pour le sieur Lord_Dams, il ne faut pas le rebaptiser mais simplement lui faire à nouveau prononcer ses voeux. Cela doit être une simple formalité.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: messe pour les mineurs   Ven 18 Mar - 23:28

Oui, je sais Monseigneur, vous avez moult retard à rattraper. Je laisse le père Luciobello décider lui-mesme de la chose, au besoin, je le relancerai. Je suis certaine que l'exemple est source de grand enseignement et il a semblé prompt à voler au secours de la mère Sephora.

Adoncques, je m'en vais lui en toucher deux mots, ne vous inquiétez poinct.

MessageSujet: Re: messe pour les mineurs   

messe pour les mineurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1