Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Demande de dérogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande de dérogation   Ven 25 Fév - 0:33

Le comte frappa à la porte et entra directement, il s'adressa à l'Archidiacre:

Bonjour vicomtesse, je vous informe que Dame Blanche récemment dame de Ledringhem et moi même souhaitons nous marier et nous aimerions une dérogation pour que la diaconesse Maryse préside la cérémonie en la cathédrale de Bruges.
Cela est il possible?

Il jeta un petit coup d'œil en direction de la porte car sa fiancée ne devait pas être très loin derrière
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Ven 25 Fév - 1:36

*Maugrée en sa barbe, songe qu'il faudra mettre des pièges à loups devant sa porte pour être tanquille ou creuser une oubliette et parfois omettre de reposer le couvercle... vi pas mal l'oubliette...*

Ah... vostre Grandeur, quelle bonne nouvelle vous nous apportez-là. Dit-elle en relevant le chef de ses dossiers. C'est tout à fait possible, en effet, mais... j'aimerais que vous en parliez avec la diaconesse de Tournai, simplement par courtoisie. Vous comprenez...

Je vous prépare ça dans la soirée.

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Ven 25 Fév - 1:45

*revient de la salle des archives avec des toiles d'araignée plein les cheveux et peste car s'est cassé un ongle*

Bien, veuillez décliner vos noms, titres pour vous et vostre promise. Lieu de cérémonie, officiant choisi. Vous mandez à soeur Maryse de venir me confirmer qu'elle est d'accord, vous voyez avec sa consoeur Astrid et nous remplirons une dérogation en bonne et due forme, prestement.

A bientost !

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Ven 25 Fév - 15:40

Le problème c'est que Blanche n'est pas de Tournai donc demander à la diaconesse Maryse nous semblait un bon compromis.
C'est pour cela que nous sommes venus vous voir pour demander une dérogation, étant donné que Blanche est d'Anvers et moi de Tournai.

Ma fiancée se prénomme Blanche, Dame de Ledringhem. Elle habite à Anvers.
Je me nomme Skal Mirolis, Comte de Douai et Seigneur de Le Sarte. J'habite Tournai.
Nous souhaitons que la cérémonie se déroule en la cathédrale de Bruges présidée par la diaconesse Maryse.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Ven 25 Fév - 20:24

Fort bien, il n'y a pas de souci, je comprends tout à fait vostre démarche. Par contre, il faut voir si la cathédrale sera libre le jour de vos espousailles. Il est des cérémonies qui durent longtemps et peuvent chevaucher d'autres événements...

Spoiler:

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Ven 25 Fév - 21:21

Tout dépend le temps d'attente après la préparation du mariage.
Le plus rapide serait le mieux.

(au castel si c'est possible)
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Sam 26 Fév - 1:44

Fort bien, adoncques je m'en vaye vous remettre vostre dérogation afin que vous puissiez célébrer vos espousailles en nostre cathédrale.

N'omettez poinct de prévenir les diacres de vos paroisses respectives afin de leur faire savoir courtoisement que vous avez choisi un clerc qui vous est proche pour célébrer vostre union par-devant Dieu.

Ce disant, l'archidiacre sortit son écritoire et se mis à rédiger le famuex document.

Citation :

Nous, Beeky Maledent de Feytiat,

En nostre qualité d'Archidiacre de Malines et en l'absence cruelle de nostre archevesque, Monseigneur Tibère,

Déclarons, après entretien avec le comte Skal et accord tacite de nostre diaconesse, dame Maryse d'Assault, accorder dérogation afin que sa grandeur Skal Mirolis, Comte de Douai et Seigneur de Le Sarte et dame Blanche, Dame de Ledringhemp, puissent recevoir le sacrement du mariage des mains de la diaconesse de Bruges, en nostre cathédrale.

Avons pris nostre décision en nostre asme et conscience, sous le regard du Très-Haut, d'Aristote, de Christos et de tous les saincts.

Ainsi soict-il !

Par la vicomtesse d'Attigny

Allez en paix, mon frère et que vos noces soient heureuses et bénies du Très-Haut.

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   Sam 26 Fév - 10:55

Je vous remercie Vicomtesse.
Je vous souhaite la bonne journée

Il salua Beeky une dernière fois avant de sortir de la pièce avec la dérogation à la main
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dérogation   

Demande de dérogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1