Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Demande d'information]Pastorale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: [Demande d'information]Pastorale   Mer 23 Fév - 21:41

Bonjour Soeur Beeky,

Il ce trouve en la ville de dunkerque une jeune fille à l'âme égaré. Cette jeune fille après une longue discutions à choisie d'entamer une quête de rédemption. Je lui ai alors proposé de ce faire baptiser pour l'y aider. Elle a accepté mais souhaite que ce soit moi qui lui enseigne la pastorale car elle a peur de vite baisser les bras si elle ne connait pas celui qui lui enseignera.

J'aimerais donc une dérogation pour que bien que n'étant qu'un simple fidèle je puisse lui enseigner la pastorale.

J'aimerais donc savoir si cela est possible.

Si cela l'est, je peut déjà vous citer deux amies souhaitant ce faire baptiser, mais ne souhaitant pas faire leur pastorale avec une personne qu'elles ne connaissent pas et pour qui j'aimerais avoir une dérogation, Dame Nanou et Lara, la jeune fille en quette de rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   Ven 25 Fév - 2:04

*relève la teste, sourit et prend une mine chagrinée*

Le bon jour frère Gabriel. J'entends bien les sentiments qui vous mènent jusques à moy mais... je ne puis vous accorder dérogation pour enseigner une pastorale.

Oh, certes ! Vous en seriez certainement capable, à n'en poinct douter, mais vous n'estes poinct diacre alors la chose n'est poinct envisageable à Malines.

Vous m'en voyez désolée mais la règle est stricte et je m'y conforme afin que poinct embrouille il n'y ait quant à la valadité de nos pastorales.

Par contre, rien ne vous empesche de partager vostre foi avec vostre protégée, rien ne vous empesche de parler religion avec elle, de l'ouvrir à l'aristotéliisme. Là s'arrestent vos prérogatives mais ne soyez poinct marri, nous avons des clercs forts compétents qui se feront un plaisir de faire leur devoir avec application.

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   Ven 25 Fév - 4:07

Bien que évidement un peu déçus de ne pouvoir l'aider autant que je le souhaiterais. Je comprend bien votre position, et ne souhaite en rien porter atteinte à la validité que pourrait avoir les pastorales.

De plus je n'ai aucun doute sur la compétence ou la volonté des clercs flamands et continuerais de la guider du mieux que je peu espérant qu'elle accepte de faire sa pastorale avec une autre personne.

Avant de vous quitter, j'aimerais savoir si il existe un moyen ou une charge, autre que de devenir diacre ou curé, qui permettrais d'enseigner les pastorales.

Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   Ven 25 Fév - 11:59

*réfléchit un instant et rerprend*

Vous souhaiteriez le faire occasionnellement, régulièrement ou uniquement pour cette personne ?

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   Ven 25 Fév - 15:11

Gabriel, sentant un lueur d’espoir dans ces propos s'empressa de répondre.

Je souhaite surtout le faire pour cette personne qui m'a profondément touché.

Mais si cela est possible , le faire de manière occasionnelle, disons pour tout dunkerquois et dunkerquoises qui le souhaiterais serait une grande joie. Mais je ne souhaite pas empiéter sur les prérogatives du père Nicjoachim, et travaillerais donc toujours sous son contrôle.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   Ven 25 Fév - 21:01

Hum, je vous mandais cela parce que parfois, certains clercs ne se sentent pas vocation à dire la messe et il arrive qu'ils soient nommés pour des missions ciblées.

Adoncques, si poinct ne souhaitez viser autre chose que l'éducation d'icette asme, je crains devoir vous dire que la chose n'est poinct envisageable. Vous m'en voyez navrée.

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   Ven 25 Fév - 21:47

C'est moi qui en suis navré, et ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps car je le sait précieux.

Je vous remercie, de m'avoir reçus aussi vite.

Après avoir salué l'archidiacre il ce retira.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   Sam 26 Fév - 1:25

Mon temps est compté mais il n'est poinct dépensé inutilement si c'est pour éclairer un fidèle confronté aux questionnements que lui pose son engagement.

Allez en paix, frère Gabriel.

MessageSujet: Re: [Demande d'information]Pastorale   

[Demande d'information]Pastorale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1