Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maryse d'Assault

MessageSujet: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Lun 24 Jan - 11:37

Maryse traverse les couloirs , elle cherche le bureau de Dame Beeky , un rendez-vous est prévu en ce lundi de janvier .

La Diaconesse est assez anxieuse , mais rassurée .

La flamande apprécie l'Archidiacre , une femme de fort caractère , mais juste et cela lui plait .

Arrivée devant la porte , Maryse frappe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Lun 24 Jan - 18:36

Jeromator qui attendait dans les couloirs du palais une réponse de messire Breydel, vît sa soeur arrivée.

Salut soeurette, tu as l'air stressé, tu viens témoigné pour l'annulation de mon mariage?
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Lun 24 Jan - 20:41

L'archidiacre estait à son bureau, en proie à la méditation, songeant à une affaire qui luy causait grand souci et dont il allait falloir qu'elle s'occupe sans tarder si son archevesque ne recouvrait poinct la santé. D'ailleurs, elle avait longtemps musrit son opinion est penchait sur le vice du Sans-Nom qui avait placé son suppost non loin du prélat, afin de le faire vaciller.

La chose estait certaine, pour elle, encore fallait-il qu'elle parvienne à le prouver...

C'est alors qu'Attigny relisait les pièces du dossier accablant qu'elle montait, que l'on toqua à l'huis. Prestement, la vicomtesse ramassa ses feuillets et les entassa pesle-mesle en un coffret qu'elle ferma à double tour, accrochant la petite clef à la chaine pendant à son cou.

Se composant un visage serein, la dame lança d'un ton neutre.

Entrezzzzzzzzzzzzzzzzz

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre
MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Mar 25 Jan - 2:43

Père Lucio répond à une convocation qui fût des plus brèves.
Il espérait que la réunion le soit également, le sujet ne l'inspirait point.
Cela changerait des innombrables réunions en cours où tous s'endorment avant la fin.

Toc toc toc
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Mar 25 Jan - 2:52

*lève un sourcil et se mande si elle n'a poinct resvé...*

Entrezzzzzzzzzzz, vous dis-je !

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Mar 25 Jan - 3:39

Père Lucio sourit à la voix prolongée de Dame Beeky, signe qu'elle avait déjà retrouvé sa pleine forme.

Bonjour Dame Beeky.

Vous m'avez demandé..
maryse d'Assault

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Mar 25 Jan - 11:17

Maryse n'a pas le temps de réagir , de se retourner ,

Au moment d'ouvrir la porte du bureau pour rejoindre l'Archidiacre Beeky , Jeromator la surprend

Citation :

Salut soeurette, tu as l'air stressé, tu viens témoigné pour l'annulation de mon mariage?

-Oh coucou mon frère , heureuse de te revoir !!! Non je ne rencontre pas l'Archidiacre pour cela .... je voudrais bien rester un instant avec toi ..mais Dame Beeky m'attend.

La petite Diaconesse lui sourit , puis entre dans le bureau en même temps que le père Luciobelo , qui vient d'arriver .

-Bonjour Dame Beeky , père Luciobello , excusez ce petit temps d'arrêt avant d'entrer , mais j'ai croisé mon frère que je n'avais pas vu depuis si longtemps , je me suis permise de lui parler un instant .
luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Dim 30 Jan - 14:21

Après avoir salué soeur maryse, et attendu des heures ce que son archidiaconesse avait à lui dire, et l'avoir entendu courir un peu partout et finalement les oublier.

Il se retirait en saluant Soeur Maryse plantée avec lui
"je ne tiens plus sur mes jambes"
Il espérait qu'on ne l'appellerait plus pour rien; lui qui manquait de temps pour assumer ses fonctions cléricales.
Depuis son arrivée à Malines, il n'avait pas encore eu le bonheur de voir une réunion se terminer, voilà maintenant que celles-ci ne débutaient même pas.

Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Lun 31 Jan - 19:19

Mon pauvre Lucio........ Crying or Very sad

Il l'on s'étonne qu'il n'y a pas plus de vocation....
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Mer 2 Fév - 13:40

L'archidiacre lascha le document qu'elle lisait, lui mandant d'organiser le couronnement du comte des Flandres, au-dessus de la pile où il lui était mandé de se rendre à PAris pour le Sacre de la Reyne, juste au dessus des demandes d'instructions de ses dossiers de l'Inquisition, de la réunion à Rome sur les reliques et de devoir surveiller ce qui se disait en place publique afin que l'Eglise soit respectée. Sans compter tout le reste...

A part quelques détails à paufiner, les choses pouvaient encore un peu attendre... La dame releva donc le chef et porta ses yeux sur les clercs qui avaient pénétré en son bureau. Elle aurait bien aimé discuter d'un problème dont lui avait fait part à maintes reprises le père Lucciobello, mais ce dernier avait fort à faire et il s'éclipsa. Elle aurait pu le retenir, mais l'archidiacre savait que l'homme préférait les explications par courriers et lui ayant répondu, probablement ce dernier savait à quoi s'en tenir. Elle eut juste le temps de dire

L'au revoir mon Père, allez prendre quelques repos avant de rejoindre vos ouailles.

Père Nicjoachim, je ne vous avais poinct convoqué mais pusque vous estes icelieu, vous allez pouvoir m'aider. Voilà, j'ai reçu plusieurs courriers de Flamands qui viennent me voir ou voir les clercs de Malines afin de leur réclamer des copies de leur certificat de baptesme ou mariage etc...

J'ai mené quelques recherches et poinct ne les trouve. Je n'ai pas eu le temps de vérifier en toutes nos paroisees mais... vous notez bien scrupuleusement toutes les cérémonies que vous faites, n'est-ce pas ? Avez-vous la possibilité d'écrire sur les registres de Malines ?

Dame Maryse, pouvez-vous le faire aussi ?

J'aurai aimé poser la question au père Luccibello, mais je ferai moi-mesme les recherches pour la paroisse dont il s'occupe, il n'a pas le temps de le faire et je n'ai pas le temps de lui courir après.

Dame Maryse, avez-vous dit à nos futurs époux de venir me voir ?

La dame leur sourit, épuisée et poursuivit.

Bien, pour le couronnement du comte des Flandres, j'attends encore le retour du Héraut pour arrester la date de celui-ci et le caser dans mon emploi du temps... Je ferai une annonce publique. Je vous y attends, bien évidemment.

Dame Maryse, pour le mariage, vous faites comme vous le sentez, vous avez auprès de vous un prestre qui saura vous guider. Tous les clercs ont leur approche de la chose mais il est vrai que certains, lorsqu'ils connnaissent bien leurs fidèles, prennent plus de temps pour célébrer leurs cérémonies. Lors que vos études de théologie, vous avez appris l'ordonnemencement de la chose, la célébration du culte en quelque sorte, à vous d'étoffer comme bon vous semble mais ce dont vous me parlez *
reprend son pigeon* est prévu par nostre Eglise.

Pour le reste, eh bien... J'aurai voulu faire une mise au poinct avec vous et le Père Luccio mais je vous ai dit à chacun ce que j'avais à dire, vous savez quelle ligne de conduite adopter, nous allons passer à autre chose, je n'ai rien à ajouter.

Allez dans la paix de Dieu et répandez sa parole avec Amour et Amitié et taschez de ne poinct vous décourager...

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Jeu 3 Fév - 13:06

Bien Archidiacre Beeky , je viens de vérifier , je pourrais noter sur les registres de Bruges sans soucis
Je vais prévenir les Futurs mariés de passer vous voir

Pour le reste , pas de soucis pour moi

Maryse salut et sort
Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Ven 4 Fév - 23:48

Chère Madame,

Je crains que bcp de choses que j'avais entrepris ont disparu (irl de vieux forums se sont fermés)....j'ai enormément fait sur le forum de Jeandalf que vous n'avez point connu....

Je pense qu'il doit subsister qqch affaires archivés au chateau de bruges....lorsque j'étais archeveque et peut peut aussi sur le forum de dunkerke....
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   Sam 5 Fév - 14:17

*Fronce le nez et soupire*

Oui... les bastiments n'ont poinct tous la mesme solidité. Pourriez-vous me donner l'adresse de ceux que vous citez ? Castel de Bruges, j'attends toujours mon adhésion et il ne me semble poinct avoir vu de registres. Des cérémonies y ont esté officiées de mémoire mais dire lesquelles, je ne saurai, mais effectivement, c'est une piste à explorer.

Bien, je vais devoir lever la séance, tout à été dit, je vous tiens informés pour la date du couronnement et bénédiction du conseil. En vostre qualité de doyen de nostre province, Père Nicjoachim, si vous souhaitez y participer de manière plus active, j'en serai ravie. Cela rappelera probablement aux plus anciens, vos charges supresmes flamandes. Un petit mesage privé et nous définissons cela ensemble.

Astrid, je tiens à ce que vous me secondiez pour l'intendance, vostre jeune asge vous fait vive et habile. Il faut préparer la cathédrale...

*ferme la porte*

MessageSujet: Re: [rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky   

[rp] entretien avec L'Archidiacre Beeky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1