Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Requette] Demande de dérogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: [Requette] Demande de dérogation    Sam 22 Jan - 13:34

Gabriel frappas à la porte de l'archidiacre et entra.

Bonjour sœur Beeky,

Désolé de vous déranger, je viens pour vous demander l'autorisation de faire célébrer mon mariage par Soeur Maryse a dunkerque. Je ne suis pas sur que ce soit a moi de vous le demander, mais elle m'a dit que vous m'attendiez a ce propos, Puis dans les couloirs j'ai été interpelé par un prélat qui m'a dit que ce n'était pas a moi de le faire avant de recevoir un mot de votre main m'indiquant que vous m'attendiez.

Donc me voici.

après avoir repris sa respiration il continua

Je suppose que si je suis ici, c'est pour expliquer mon choix que le mariage soit célébré par une diacre qui n'est pas de ma paroisse alors que dunkerque est une des villes de Flandres disposant d'un clerc attitré.

La raison en est simple, le père Nicjoachim est a n'en pas douté un très bon prêtre disposant d'une grande expérience et ma futur épouse le connait bien. Mais je ne l'ai croisé que très rarement, et il ne me semble pas avoir déjà eu l'occasion de lui parler.Nous ne pouvons donc pas dire que nous nous connaissont véritablement. A l'inverse soeur Maryse, a peu d'expérience mais nous connait bien tout les deux et je n'ai nul doute que son grand cœur remplacera son manque d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: [Requette] Demande de dérogation    Sam 22 Jan - 18:44

Bonjour,

Personnellement, je ne m'opposerai pas à cette démarche louable....je puis si vous me le permettez accompagner soeur Maryse dans cette cérémonbie en tant que titutlaire de la paroisse de Notre Dame ...

Je vous souhaite déjà beaucoup de bonheur!
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [Requette] Demande de dérogation    Sam 22 Jan - 19:10

Bonjour mon père,

Merci mon père... Bien sur, je suis persuadé que sœur maryse sera ravie de profiter de votre accompagnement...enfin, si c'est a moi que vous posez la question.

Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: [Requette] Demande de dérogation    Dim 23 Jan - 19:29

oui oui , c'est à vous! Smile
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit

MessageSujet: Re: [Requette] Demande de dérogation    Mar 25 Jan - 3:41

Ayant odit les différents intervenants, l’archidiacre se leva et alla au-devant de ses visiteurs.

Mon cher Gabriel, recevez mes sincères félicitations pour vos prochaines espousailles. Dieu se réjouit toujours de voir ses fidèles s’unir par le sainct sacrement du mariage et de voir ainsi grandir et prospérer la grande famille des Aristotéliciens.

Puis se tourne vers le prestre et lui tend les mains chaleureusement.

Mon Père, comme je suis heureuse de vous revoir parmi nous ! Voyez comme nos archevesques sont de santé fragile alors que vous, vous estes toujours parmi nous. Cela est grand soulagement pour moi, de voir que je puis toujours compter sur vous et mes prières ne vous oublient jamais.

Pour ce qui est des dispositions prises pour ce mariage, je suis ravie que tous trouviez entendement afin de vous préparer pour cette cérémonie. Je doute de pouvoir m’y rendre, hélas, mais je serai de tout coeur avec vous. Cela sera grand réconfort pour nostre sœur Maryse que d’estre épaulée pour cette première union qu’elle va consacrer.

Adonsques, tout est pour le mieux !

Je vous ai préparé votre dérogation, comme le souhaitait dame Maryse et puisque le père ici présent n’en prend poinct ombrage, la chose est entendue.

Allez en paix et que Dieu vous garde.

Citation :

Nous, Beeky Maledent de Feytiat,

En nostre qualité d'Archidiacre de Malines et en l'absence cruelle de nostre archevesque, Monseigneur Tibère,

Déclarons, après entretien avec le jeune Gabriel d’icy, la diaconesse dame Maryse et le Père Nicjoachim, autoriser une dérogation afin que le jeune fidèle puisse recevoir le sacrement du mariage des mains de la diaconesse de Bruges, en l’église de Dunkerque, sous le regard bienveillant du Père Nicjoachim.

Avons pris nostre décision en nostre asme et conscience, sous le regard du Très-Haut, d'Aristote, de Christos et de tous les saincts.

Ainsi soict-il !

Par la vicomtesse d'Attigny

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)

MessageSujet: Re: [Requette] Demande de dérogation    Mar 25 Jan - 12:09

Merci beaucoup,

je sait que vous avez fort a faire, je ne vais donc pas vous déranger plus longtemps. Et m'en vais remettre séant le document a sœur maryse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Requette] Demande de dérogation    

[Requette] Demande de dérogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1