Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Ven 14 Jan - 17:46

Le bon zour à tous,

Notre Arssidiacre qui est aussi ma marraine m'a sarzée de vous convoquer tous. Son enfançon, le retour de son époux, l'aménazement dans le castel à Tournai et la préparation pour son invitation au courronement lui prennent beaucoup de temps.

Ce fût terrible d'apprendre par les nouvelles du Royaume que Monseigneur Tibère était mourrant. Plus encore d'entendre les villazois annoncer sa disparition et une sois disant malédiction sur Malines.

Pour ma part z'ayes fait taire ses rumeurs à la messe de dimansse dernier et demandé aux fidèles de prier pour Monseigneur.

Nous savons que Monseigneur Tibère n'était pas bien depuis le 1er zanvier, que son état s'est stabilisé et qu'il est en retraite depuis le 11 zanvier. Et BIEN VIVANT

Adonc il m'a semblé qu'il serait bon de demander un érratum dans le zournal en disant que notre Evêque n'est pas mort et que les Flandres ne sont pas maudites. Que nous sommes une équipe et entendons être liés les uns aux autres. Si bien sûr tel est vostre souhait.

Pour publier un érratum on m'a dit qu'il fallait contacter Messire Nicolas de Firenze. Est ce que quelqu'un le connait?

En outre demain nous fêtons la ste Illinda et ze pense que monseigneur serait heureux d'apprendre que c'est à cette occasion que nous nous rassemblons.

Pour ma part demain, ze réunirai les fidèles qui le souhaitent pour dire la prière à ste Illinda dans l'église de Tournai uniquement pour la santé de notre Evêque. Le Très Haut nous a entendu en fin de semaine dernière z'ose espérer qu'il le fera encore.

[hrp] apparement personne n'a eu de nouvelles du joueur. Il n'a jamais dit son intention d'arrêter le jeu, ni en avoir assez de jouer.
Il a dû probablement oublié de mettre son perso en retraite à partir du 1er janvier et l'a fait le 11.
Espérons qu'il va bien et que ce ne soit qu'un problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Ven 14 Jan - 21:34

[HRP] Je lui avais proposé des RP religieux et il m'a répondu très succinctement le 11 qu'il pourrais pas car il avais des soucis HRP et ce mettais en retraite.
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Ven 14 Jan - 21:48

[HRP: merci c'est un peu rassurant de trouver quelqu'un qui a eu un contact du joueur. Ceci ne nous empêche pas de continuer le RP et de nous mettre d'accord pour démentir les rumeurs RP

Ljd Micjoachim est en retraite]

maryse d'Assault

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Sam 15 Jan - 1:55

Bonjour a tous .

[HRP J'aie reçu un courrier où le joueur à effectivement des soucis HRP et qu'il se mettait en retraite]

Je pense que père Lucio fera une messe en l'église de la Capitale pour notre Monseigneur et je posterai dans le sens où celui-ci se remet doucement.

Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Sam 15 Jan - 18:42

Des nouvelles rassurantes enfin Astrid se sentait bien mieux. Pour on ne sait quelle raison l'adolescente avait une aversion pour les rumeurs. Elle salua l'abbesse Maryse, mais ce jeune homme qui pouvait il être? elle n'avait envoyé que deux invitations à des hommes qu'elle connaissait............... Avait elle oublié un clerc?........ était il un ami de Monseigneur? son secrétaire peut être???

Adonc nous voilà rassurés, Monseigneur est bien vivant. Doit on penser que c'est un signe du Très Haut de nous mettre devant le fait accompli et de voir comment nous allons communiquer face à une rumeur idiote, zustement au moment où notre arssidiaconesse est indisponible?

Ze vais essayer de mener ce débat, z'avais espéré plus de conviction et de soutient dans vos réponses. Il s'azit tout de même de faire un démenti public sur des façons inacceptables de faire! qui nous a consulté avant d'écrire un article qui est quasiment un faire part de décès de notre Evêque. ...............Astrid était impatiente de voir arriver le frère Lucio, lui au moins était loquace et savait toujours trouver les mots justes .................. la mère Séphora elle n'avait jamais eu le plaisir de la rencontrer et espérait de tout coeur faire sa connaissance.
luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre
MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Sam 15 Jan - 19:32

Bien le bonjour.

Notre archevêque est au plus mal en effet; nous devons prier jour après jour pour son retour en pleine santé, ce que je fais tous les soirs au moment de me coucher.
Je prie souvent Sainte Boulasse avant de m'endormir, et mes prières ont souvent été entendues Very Happy
D'ailleurs, nous avons déjà été entendu, car il a survécu à ses douleurs atroces;
il a été transporté chez les moines, et nos meilleurs médecins sont à son chevet.
Mais quel fichu mal s'est emparé de lui, nul ne le sait, prions prions prions à son retour.

Concernant l'article dont vous parlez, que voulez-vous, il dit la vérité; Monseigneur était au bord de l'agonie le jour où il a été publié, le journal informe le peuple Neutral

Cette fichue malédiction des archevêques flamands est désormais connue à travers le royaume, cela fait parler dans les chaumières, c'est humain.

J'en ai déjà parlé au président de l'AAP Nicolas de Firenze; le clergé de Malines aurait pu être mis au courant, mais ne soyons pas orgueilleux, c'est pécher.

Voici les informations pratiques : Nicolas.df président du journal AAP
Adresse de son agence : http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5191

Il nous suffit de demander à un journaliste de rédiger un nouvel article répondant au précédent, quand notre Monseigneur sera revenu marchant debout devant nous.

Aujourd'hui c'est Sainte Illinda, j'ai déjà eu peine à trouver quelques minutes pour organiser une petite promenade tonifiante en sa mémoire..
Monseigneur serait certainement ravi, de trouver belles prières souhaitant son rétablissement, à son retour.
Soyons exemplaires de foi et d'amitié devant nos fidèles, prions tous ensemble pour notre archevêque aux yeux de tous;
il nous impose d'être présent sur les halles, nous avons l'occasion de montrer que nous répondons présents pour lui;
il est important aussi, pour Astrid, Maryse nouvelle venue parmi nous, de se faire connaître comme clerc devant les flamands.

HRP : ça ferait certainement plaisir au joueur de Tibère, qui avait moult projets, relique, compagnie de la relique, ..., qui doit avoir un GROS souci pour tout lâcher ainsi.
Un simple RP prière en gargote, ça serait super sympa pour lui, je crois.
Sephora

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Dim 16 Jan - 11:01

Ce matin, dans ma messe, je vais demander aux paroissiens de prier pour notre Archidiacre.

La malédiction a effectivement fait l'objet d'un article dans l'AAP (enfin, j'ai cru voir celà ne "diagonale"), car je ne suis pas un féru lecteur de cette feuille de choux :-)
Je préfère manger le choux. :-)

luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Dim 16 Jan - 13:50

.. pour notre.. Monseigneur, Mère Sephora Smile

Notre Archidiacre va pour le mieux, elle ne peut être présente, car elle vient de mettre au monde un futur fidèle Aristotélicien, très certainement Smile

Sinon, moi je suis plus pois et carottes, enfin chacun ses goûts Smile
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Dim 16 Jan - 17:21

ahhhhhhhhhh frère Lucio z'étais sûre que vous trouveriez une solution.

Bien adonc est ce que vous vous sentez d'attaque pour donner la cérémonie en la cathédrale?
Si vous voulez que z'envoie des invitations ze suis prête à poster dans toutes les Flandres.

Et pour l'article, encore une fois vous voilà saze de vouloir attendre le retour de Monseigneur......... ze confesse Embarassed qu'en plus de la peine de ne plus le voir parmis nous, ze m'en veuilles grandement de l'avoir peiné la dernière fois que nous nous sommes parlés. Me voilà bien punie de mon manque de tempérance. Mais c'est pas moi qui ait sacazé et mis le feu à l'église de Tournai d'ailleur si z'attrape celui qui a fait ça ze.......... ahum non ze lui pardonnerai ......

D'un autre coté, Très Haut dans sa grande mansuétude me fait grasce d'enfin tous vous connaître, zusque dans nos goût culinaires.
.................... sourit............ moi c'est la soupe de légumes trempée avec du fromaze........se lèche les babines.......
Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Dim 16 Jan - 21:51

Bonjour,

Je suis assez surpris de cette nouvelle...mais bon je ne m'étonne plus de rien ds les RR....

je suis pret à mettre à l'affichage que monseigneur va bien mais conrétement continue til à jouer au RR....

Belle soirée...et ne faisons pas trainer les choses svp!!!!soyons clair entre nous...
luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Mar 18 Jan - 1:05

Soeur Astrid, à quoi m'a-t-il servi d'avoir pris le temps de vous rappeler dans mon courrier que j'étais prêtre ordonné ? Rolling Eyes

L'église de Tournai.. brûlée Shocked
Sait-on qui a osé s'attaquer à une demeure du Très Haut ?

Le souci, comme le suggère père Nic, c'est que nul ne sait quand Monseigneur va revenir parmi nous; je m'abstiendrais de tout commentaire à son sujet.

Par contre, je suis disposé à aller prier pour son rétablissement total en gargote, si cela peut faire prier quelques uns de nos fidèles à l'unisson avec nous,
je me sentirais moins seul que le faire chez moi, c'est quand vous voulez Smile

..avec du fromage.. je n'y avais pas pensé tiens.. hum hum
luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Mar 25 Jan - 1:29

Zzz zzz zzz zzz

En attendant que Dame Beeky puisse revenir parmi nous;
j'ai lancé une prière pour Monseigneur en gargote, en espérant soulever de la foi chez nos ouailles, et porter l'attention du Très Haut sur notre Monseigneur.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Mar 25 Jan - 2:45

Dame Beeky est lààààààààààààà !!

Bon, va falloir retrousser ses manches. Je dois bien vous confesser que je comptais grandement me reposer sur nostre archevesque pour mener nostre Eglise flamande mais le sort en a décidé autrement...

Vous n'estes poinct sans savoir que je viens de donner le jour à un enfançon et qu'il m'a fallu partir en Champagne pour y chercher mon espoux qui a esté brigandé et laissé pour mort dans un fossé. Là bas, j'y ai trouvé des dossiers qui s'empilent, une charge de chanoine que j'ai acceptée et un membre de nostre Eglise qui baptise à la chaine sans mesme attendre que les parrains marraines soient là. Il ne prend poinct davantage le temps de congratuler les nouveaux fidèles... enfin, vous voyez le genre de chose que je dois gérer.

A Rome, je planche sur cette affaire de recognoissance de relique. Pour l'heure, le mieux est de considérer la chose, trouvée par De Dampierre, non grata, jusqu'à ce que Monseigneur Tibère revienne.

Je ne veux plus de mort tragique ou de maladie suspecte qui semble liées comme par hasard à cette "amulette". Par contre, à Rome l'on m'a rapporté que les reliques de Sainte Illinda se trouvaient bien à Malines. Quelqu'un sait-il ce qu'elles sont devenues ?

IMPORTANT : pour le sacre du futur comte, je souhaite que l'Eglise flamande soit présente sur les stalles de la cathédrale. Les plus asgés d'entre nous pourrons dormir, pour peu qu'ils ne ronflent poinct trop fort et ce sera aussi une bénédiction du conseil. J'aimerais que cela soit une magnifique cérémonie. Je vous le dis déjà afin que vous vous prépariez psychologiquement à la chose.

Père Nicjoachim, je suis fort aise de vous voir parmi nous, mère Sephora aussi. J'ai l'impression de me retrouver 6 mois en arrière...

Père Lucciobello, pouvez-vous, malgré votre charge de travail, préparer quelques lignes pour convier tous nos clercs icelieu ? Vous me faistes passer cela par MP et je scelle et signe et vous donne mon agrément pour diffuser ? Puis-je comptez sur vous ?

HRP:

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Mer 26 Jan - 11:43

luciobello a écrit:
Soeur Astrid, à quoi m'a-t-il servi d'avoir pris le temps de vous rappeler dans mon courrier que j'étais prêtre ordonné ? Rolling Eyes

L'église de Tournai.. brûlée Shocked
Sait-on qui a osé s'attaquer à une demeure du Très Haut ?

La soeur Astrid, elle est restée sur le cul en se demandant si elle n'a pas fait une boulette avec l'ancien evêque aussi........ fallait peut être lui donner du monseigneur...... mortecouille pourtant ce n'était pas le Très Haut qui avait eu l'idée d'étiqueter les gens! pour l'heur elle se contentait de faire silence .

Enfin rassurée par l'arrivée de son Archidiaconesse de marraine, elle peut souffler et répondre au Père Lucio......se penche vers lui et lui chuchote

oui ze sais ze suis désespérante....... ze me désespère moi même d'ailleurs......... adonc z'ayes décidé de la boucler............. Puis imazinez si monseigneur casse sa pipe demain vous serez peut être plus mon père mais monseigneur alors qu'hier même vous étiez mon frère................... c'est d'un compliqué................. Ahum....... Pour l'église de Tournai, oui elle a été saccazée, blasphémée il y a eu le feu mais aussi mais les dégâts matériels sont moins important que nous aurions pu penser. Ceux qui ont fait ça courent touzours, mais ze sais qui ils sont............ ma bonne Bérénice a eu le temps de bien les voir azir........ ils l'avaient ligotée, frappé, enfin tout quoi.........et ceci avant d'oeuvrer pour le Sans Nom........ Car c'est bien ainsi qu'ils se sont eux même proclamés......... Si ce n'est pas malheureux de voir pareilles sozes!!!
Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Mer 26 Jan - 16:56

Bon, excusez moi si j'ai zappé un épisode mais qu'en est il de monseigbneur tibère.....est il vivant ou mort????

Concernant les reliques, je sais où elle sont...à l'époque où j'étais archevêque, j'ai placé tout cela et bien d'autres choses encores dans une crypte en dessous de la cathédrale....en lieu sur finalement.....seulement un éboulement a fait écrouler de grosses empêchant l'accès...et finalement je me suis dit que c'était mieux comme cela ....au moins elles sont protégées.....la clé se trouve toujours en ma possession......
luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Ven 28 Jan - 1:36

hum oui.. enfin, je crois que vous venez de faire passer le message aux présents Smile
Je ne suis pas spécialement inspiré la rédaction de cette annonce.. je n'ai pas votre verbe m'enfin.

puis chuchote à soeur Astrid

Mais non enfin.. personne n'est parfait.. je suis sûr que tu ne vas pas te tromper la prochaine fois.. chhhht le Très Haut écoute, dis pas ça où ça va porter malheur à Monseigneur. Toute façon, je veux pas moi.. et j'ai pas envie de mourir si jeune.
Pour Tournai, surveilles bien le Nevgerel et kael l'hér.. grognon, sont hér.. fourbes ceux-là.. m'enfin ils s'arrangent pas là-bas pff
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   Mer 2 Fév - 17:06

Bien, nous en avons terminé pour l'année. Je dois vous prévenir, l'absence cruelle de Monseigneur me donne une surcharge de travail considérable que je n'avais poinct prévue... et j'ai accepté des engagements que je ne puis renier. Aussi, il me faut me partager en moult lieux... faire trente six choses à la fois et j'en oublie sans cesse.

Si vous avez un besoin urgent de me parler, envoyez-moi un message privé, je tasche de répondre prestement dès que je le peux et traite les affaires en fonction de leur importance ou urgence.

Je vais m'inspirer de votre annonce, Père Luccio, je vous en remercie. Je dois fixer la date mais j'attends le retour du Héraut, sagement dans son office.

Si besoin se fait sentir, j'ai un bureau où vous pouvez me rencontrer, mais... comment dire... je suis parfois inattentive et n'entends poinct que l'on me parle.* Je passe tous les jours, par contre en place publique de Bruges, j'écoute d'une oreille ce qui s'y dit...

Que le Très-Haut vous garde, allez en paix !

*ferme la porte*

* Alertes ne fonctionnent pas

MessageSujet: Re: [Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère   

[Réunion exceptionnelle] Monseigneur Tibère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1