Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Tully] Déclaration pour la Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tully

avatar

Nombre de messages : 938
Localisation : Entre Sainte-Menehould et Reims...
Date d'inscription : 03/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: [Tully] Déclaration pour la Savoie   Mar 14 Déc - 0:52

Citation :





    A l’Universalité des Fidèles,
    Au Peuple Savoyards,
    A tous ceux qui liront, ou entendront,



    Nous sommes nés en Savoie, dans la belle ville d'Annecy, nous avons grandis en Savoie, nous avons été choisis par le Très-Haut, Oui ! nous avons reçu l'appel de notre Sainte Vocation en Savoie, nous fûmes d'abord Diacre, puis Vicaire, puis Curé, et puis enfin Archevêque en Savoie. Nous connaissons la Savoie comme étant notre terre de cœur, autant que tout le monde aristotélicien est notre terre de Foi. Ce sentiment particulier eu égard à des expériences passées en Savoie, aux côtés de nos frères et de nos sœurs de cœur, Nous aimons la Savoie, peut être même plus qu'une autre province nous le confessons. Comment être objectif quand on s'attaque à votre cœur ? C'est une question teintée d'un épais brouillard de confusion dans notre esprit, ce qui ne signifie absolument pas que nous sommes incapables de réagir face à un coup de poignard dans le cœur. Oui Notre cœur saigne aujourd'hui, et c'est par cette formule rituelle pour nous maintenant, que je m'exprimerais en toute objectivité, mais avec la passion du cœur, et la douleur de la blessure.

    Si nous prenons la plume grâce à cette déclaration solennelle, c'est pour condamner avec la plus grande fermeté l'action de la Confédération Helvétique, de soutenir les vils desseins d'un groupuscule d'Hérétiques que nous ne nommeront pas de peur de voir notre langue pourrir, tellement ils sont influencés par le Sans-Noms.

    Jamais ! Je le dis Dieu ne cautionnera une telle attaque. Jamais l'Église de Rome, ne cautionnera une telle attaque. C'est pourquoi et nous tenions à le souligner, nous déclarons condamner encore une fois la Confédération Helvétique pour sa malfaisance. L'Église Aristotélicienne du monde entier suit avec attention l'agression dont à été victime la Savoie. Non l'Église Aristotélicienne n'abandonnera pas le Duché de Savoie et les fidèles de Savoie. Non !

    La Colère de Dieu s'abattra sur les infidèles et les hérétiques, et par l'eau, la terre, le vent et le feu, ils seront punis, et erreront à jamais sur l'Enfer Lunaire, subissant les milles tourments infligés aux pécheurs. "2 - Alors, Dieu, d’une voix douce et apaisante, me dit: “Vois, comment risque de finir le monde que tu aimes tant. Il sera détruit par l’eau, la terre, le vent et le feu. Mais n’aie crainte, car si vous vous montrez vertueux, vous pourrez éviter ces inutiles souffrances. Et que ceux qui vivent dans la vertu ne s’inquiètent pas, car jamais Je n’oublie ceux qui M’aiment.”, me dit le Très Haut. Je vis en effet les nuages s’en aller, les vents se calmer, les flammes mourir. Mais la terre trembla de plus belle. " (Fin des temps - Chapitre IV - Le Jugement Divin).

    Fort de ces constats, nous exhortons et admonestons toutes les provinces voisines à venir en aide au Duché de Savoie. Que ces provinces n'oublient pas leur Devoir envers Dieu et l'Église.

    Enfin, nous appelons les savoyards à se regrouper et à défendre leur patrie contre les envahisseurs. Soyez fort mes amis, plus fort que jamais, car cette mobilisation deviendra le prélude et la construction d'un souffle pieux, et permettra à tous ceux qui se sentent oppressés par des hérétiques, ou des infidèles de suivre et de rendre au monde Aristotélicien une Gloire Éclatante, et la Terre de Dieu brillera de milles feux, ainsi, éblouira les esprits sombres de leur lumière et les remettre sur le Droit chemin, avec l'aide de l'Église, et en respectant le principe de L'unité Aristotélicienne, main dans la main, tous s'uniront sous une seule et même bannière, et chanteront avec force, honneur et courage, un TE DEUM de reconnaissance envers le Très-Haut, un TE DEUM d'allégresse à la vu des hommes et des femmes, unis comme des frères et sœurs, se disposant enfin, dans la lutte contre ceux qui nient l'institution de Dieu, ou contestent l'Aristotélicisme, à reprendre, la mission que le Très-Haut leur a assigné. Une vie Vertueuse, et respectueuse de l'Amitié et de l'Amour.

    Nous vous adressons en guise de conclusion, de grand cœur, notre bénédiction épiscopale à vous-même Savoie, et à tous ceux qui liront ou entendront. Puisse le Très-Haut vous accorder Bonheur et Prospérité en ces temps sombres. Puisse notre bénédiction réchauffer votre foi et votre cœur.



    Paix et Bénédiction,





    Archevêque de Reims
    Protonotaire Consul Apostolique
    Seigneur Banneret d’Arborio et de Sonnaz.




Revenir en haut Aller en bas
 
[Tully] Déclaration pour la Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» février 2010 : l'association est déclarée au journal officiel
» déclaration pour utilisation lithotripteur?
» Déclaration de revenus - Prime pour l'emploi
» Déclaration d'impôts 2017 un truc nouveau pour nous.
» Déclaration de grossesse et autres papiers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Bibliothèque Sainte-Geneviève :: La Bibliothèque :: Le Scriptorium-
Sauter vers: