Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mise au point de fin d'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Mer 1 Déc - 11:38

Depuis le malaise de l'ArchiDiaconesse Beeky; bien des choses étaient arrivées à Malines.
Ce pourquoi certainement la réunion n'avait malheureusement pas reprise.

Le frère Lucio était parti en vacances sur les routes se ressourcer au moment de celle-ci.
Il était venu pour écouter et découvrir les nouveaux visages de Malines.

Il avait également noté des choses qui étaient à faire à Malines, mais il n'en avait pas encore parlé. Il faisait la liste sur un parchemin.

Nomination d'un archevêque à Malines, fait depuis.
Cérémonie en l'honneur de Feu Monseigneur Thibaud, fait depuis.
Présentation, formation et nomination de clercs flamands, pas mal fait depuis.
Réception des croyants et validation de leur pastorale, fait depuis.
Simplification de la pastorale actuelle un peu lourde à digérer, fait depuis.

Il les barrait au fur et à mesure et souriait. Depuis l'arrivée de l'archevêque Tibère et de l'ArchiDiaconesse Beeky, on avait ENFIN avancé.

Sans compter les cérémonies importantes que Monseigneur avait officié; et la vie quotidienne plus dense à Malines, notamment la sienne débordante.

Mais il avait noté d'autres choses qui n'étaient point encore réalisées; il les listait et les envoyait à sa supérieure, pour qu'elle le sache et en parle éventuellement à Monseigneur.

Citation :

* Recrutement de nouveaux clercs : Un curé à Tournai, un diacre à Anvers, Gent, Bruges, Dunkerque (Gabriel est formé et fortement espéré)
* Explication et recrutement d'un Nonce (Campagne entamée par Mgr Tully en Champagne pour la province de Reims)
* Explication et recrutement de gardes épiscopaux
* Messes non effectives à Anvers et à Dunkerque : résolution du souci éventuel d'acheminement du pain et du vin.
Aucune messe n'est préparée en Flandres depuis des semaines.. Le moral des flamands est au plus bas.
(Suspense pour Bruges Dimanche, croisement de doigts..)

Nous sommes en décembre, à ceci vient s'ajouter notre volonté de célébrer spécialement Noël, avec les clercs présents; chantier à commencer.

bien à vous,
Père Lucio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Mise au point de fin d'année   Mer 1 Déc - 12:21

[HRP : le souci d'acheminement du pain et du vin a été résolu il y a peu par les admins. Maintenant lorsque tout est consommé, le lendemain apparait un bouton dans le bureau du prêtre pour refaire le plein. Et une messe IG a été donné mercredi dernier a Dunkerque (j'ai pas pu essayer dimanche)]
luciobello

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Ven 3 Déc - 0:02

HRP : En voilà une bonne nouvelle, enfin !
A Bruges; il n'y avait plus rien; j'ai pu faire le plein de pain et de vin Smile
On m'a tant dit que le menu était truffé de bug que je crois les doigts pour Dimanche Smile
J'en ai déjà un, je veux décaler la cérémonie du lundi soir à jeudi soir, et ce satané menu n'enregistre pas la modife.
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Ven 3 Déc - 0:07

luciobello a écrit:
On m'a tant dit que le menu était truffé de bug que je crois les doigts pour Dimanche Smile
J'en ai déjà un, je veux décaler la cérémonie du lundi soir à jeudi soir, et ce satané menu n'enregistre pas la modife.
[HRP Si j'ai bien compris le problème, ce n'est pas vraiment un bug: la modif ne pourra être mise en place qu'après la prochaine messe... ou alors, la suivante... Mais c'est certain que ce n'est pas forcément le comportement que l'on désirerait ! Laughing]

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Ven 3 Déc - 0:25

HRP : Haaaaa ok tant mieux; je vais arrêter de m'énerver sur le bouton Modifier qui modifie rien Laughing
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Jeu 9 Déc - 20:42

Mes chers Frères, Pères et consorts, l'heure du bilan arrive. Je propose de vous écouter afin de voir où vous en estes, les projets que nous avions, l'avancée qui a esté faite.

Les instances du temporelles font un bilan en gargote, nous pouvons en faire de mesme.

Pointer du doigt ce qui ne va pas et rapporter ce qui va. Inutile de s'auto congratuler mais point la peine, non plus, de se mortifier. Nous le savons, beaucoup reste à faire...

J'aurai aimé avoir l'avis d'un vieux clerc flamand pour juger de la situation par rapport à ce qu'il a connu avant. Estimer si la religion recule ou gagne du terrain.

Je posterai ici mesme les avancées dont je puis témoigner, je vous engage à en faire autant. Si rien de particulier à dire, ce qui m'étonnerait (nombre de cours donnés, de pastorales faites, de messes dites RP, faites IG, vostre cursus s'il a évolué etc...) Merci d'avance.

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Ven 10 Déc - 9:45

Et bien, j'ai déjà déposé quelques points qui me semblaient intéressants.
à Bruges, je suis assez satisfait;
IG La première messe a été dite Dimanche avec un petit succès de '14 fidèles' m'a dit Big Brother Smile L'autre messe a ENFIN été décalée au Jeudi soir, et elle a eu lieu.
RP Dimanche 12 Premiers baptêmes d'une petite série des soeurs Shalymar et bouna.
En plus de la présence de Guy et le retour de Maryse, qui ont trouvé le fameux objet dans les souterrains, je vais bénir des nouvelles tavernes Smile
La Foy est de nouveau propagée à Bruges, qu'on se le dise Smile

Je ne sais encore si je serais présent pour Noël. Si oui, je participerais volontiers à notre action particulière. La liste des présents serait intéressante, il y aura des absents.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Mar 14 Déc - 22:48

merci à vous.

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Ven 14 Jan - 17:19

Pour Tournai

Les fidèles sont de plus en plus nombreux à venir à la messe, lentement mais sûrement,cependant nous n'en sommes pas encore arrivé au nombre de 14 qui assistent entièrement à l'office.
Il semble qu'il faille se faire "adopter" à Tournai et z'ayes bon espoir.

Le fait de donner les nouvelles en fin de messe fait que les Tournaisiens viennent tout de même écouter la fin de la messe.

Pastorale d'Eilhin en cours sur la halle.
Pastorale prévue pour Ziovani? Giovani est prêt à se déplacer pour venir à Malines suivre sa pastorale, cependant à l'exemple d'Eilhin les futurs baptisés semblent plus enclins à venir étudier au presbytère en halle.

Aelis est en voyaze en savoie. Les nouvelles sont bonnes, elle ne souffre pas de la guerre, si ce n'est qu'elle est un peu "coincée" là bas et attend de trouver un groupe pour revenir parmis nous.
Sephora

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Dim 16 Jan - 10:57

Pour Anvers,
je prépapre les messes IG car j'ai moi aussi retouvé du pain et du vin (Merci Aristote et le bouton "magique").
Je poste aussi des messes RP, mais leur suivi est très très léger (des fois, j'ai 1 paroissien).

Au niveau des pastorales, je n'ai jamais (en fait, je n'ai plus, car pour les premières, j'en avais) de retour sur les questions que je pose.

Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   Mer 2 Fév - 17:08

sujet clos

MessageSujet: Re: Mise au point de fin d'année   

Mise au point de fin d'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1