Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bureau de l'archevêque - Bienvenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Duncan.

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Dim 1 Mai - 17:57

S'étant perdu dans les couloirs, il entendit, par hasard, une discussion concernant son père.

Pardonnez mon intrusion, Monseigneur.

Je suis Duncan de Clairambault, Seigneur d'Annaiges et fils de Wuggalix de Clairambault.
J' entendu, par mégarde, votre discussion avec le sieur Nicjohacim.

Je suis certainement le mieux placé pour parler des croyances de mon père, mieux que quiconque.
Mon père est un défenseur de l'église, cherchant à lui donner les pouvoirs qu'elle mérite.
Il est, en effet, l'instigateur du Concordat de Lannoy Clairambault.

J'ai d'ailleurs personnellement défendu son œuvre au sein du Parlement contre ceux qui voulaient que ce Concordat disparaisse.

Mon père a laissé mon éducation Aristotéliciènne entre les mains de feu Monseigneur Alhysis, alors Archevêque des Malines.
Un homme qui ne croirait pas en l'église aurait il fait cela ? Je ne pense pas...

Par contre, ce que Nicjohacim oublie de vous dire, c'est les raisons qui ont poussées mon père à le sortir du Conseil, à l'époque.
L'attitude du père Nicjohacim était fort déplacée, insolence et injures sortaient de sa bouche.
Les conseillers de l'époque vous le confirmeront, moi même y était.

Mais tout ceci est du passé, rien ne sert de le remuer d'avantage et aucune rancoeur perdure contre le père Nicjohacim, pas de ma part ni de celle de ma famille en tout cas.

Mon père fut un des rares défenseurs de l'église et je compte bien continuer cela avec lui et au delà de sa mort, soyez en assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Lun 2 Mai - 19:25

Messire Duncan,

Votre sagesse prend le dessus...c'ets bien.....mais pardonnez moi, il n'y a eu point d'injures, de gestes déplacés et encore moins d'insolence...oseriez vous prétendre que votre père ne l'a pas été vis à vis de ma personne???

Votre père m'a sorti du conseil car j'ai ouvertement fait mon travail de conseiller et fais de spropositions qui n'étais pas de son goût......voilà la vérité Surprised

Moi non plus je ne peux laisser dire sornette....Vostre père aurait monter plus grand respect envers ma personne s'il s'averais si aréstotélicien ou en tout cas aurait chercher concilialition.....

Maintenant comment se fait il que n'importe qui peut lire nos entrevues icilieu...
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Lun 2 Mai - 21:11

Seigneur Duncan, j'ai l'impression que vous avez quelque peu écouté aux portes et cela ne se fait pas. Je sens que vous allez devoir retourner en confession près de dame Beeky à ce train.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de remuer ces vieilles querelles compte-tenu que ma préoccupation première est l'unité des Flamands. Si chacun de son côté peut y mettre du sien, placer de côté ses amertumes et aller de l'avant, nous ne nous en porterons que mieux.

Quant à ce bureau père Nicjoachim, il est ouvert aux quatre vents car telle est ma volonté.
Duncan.

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 3 Mai - 10:07

Pardonnez moi Monseigneur,

Ne croyez pas que j'écoutais aux portes mais je cherchais...hum...enfin je me suis égaré et ai entendu votre conversation par mégarde.
Pour ce qui est de confesse, je dois vous avouer que je commence à y prendre goût, j'y retournerais volontiers, il y a toujours des choses à confesser.

Pour le reste, comme je l'ai dit, il n'y a aucune rancoeur de ma part.
Pour l'unité des Flandres, je vous souhaite d'y arriver, ce ne sera pas tâche aisée mais avec l'aide du Très haut, peut être que cela arrivera.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 22 Mai - 21:21

Toque à l'huis, entre et baise l'anneau comme il se doit puis se relevant.

Le bon jour Monseigneur Tibère, j'ai reçu une demande pour une annulation de mariage et il me faudrait transmettre les pièces du dossier au procureur qui va s'en charger. Il s'agit de Philorca baptisée par Gordibach le 26 août 1456 (parrain : Macrevette) et mariée au sieur Smithy59, le 23 Novembre 1456 par Gordibach. Je n'ai hélas aucune clé pour aller chercher ces documents...

Puis tend un document scellé au prélat.

Je me doute que vous avez fort à faire alors je vous informe officiellement de la destitution du parlementaire permanent Slamjack.

Le Président du Parlement flamand a écrit:
    Citation :
      Faict en l’enceinte du Parlement flamand, sis en nostre capitale de Bruges.
      En ce jour bény du 22ème de may de l’an de grasce 1460

Du Président du dict Parlement flamand
      A l'Assemblée des Parlementaires
      Au Peuple de Flandres

Par la présente, nous, Beeky Maledent de Feytiat, Président du Parlement flamand, faisons cognoistre que suite à une longue procédure menée par les Institutions Comtales, conseillers, bourgmestres et parlementaires se sont prononcés pour la destitution du parlementaire permanent Slamjack, qui avait le privilège de représenter le village de Tournai.

Ainsi soict-il !

Par la vicomtesse d’Attigny

Es-qualités de Président de Parlement flamand

Post scriptum : copie sera adressée à Monseigneur Tibère d’Arcis, Archevesque de Malines, en vertu des prérogatives qu’il possède au Parlement et au Conseil. Double sera affiché en nostre bureau au Parlement.

Le comte de Flandres a écrit:

La motion du conseil a recueilli la majorité des voix dans un scrutin à main levée.
    7 POUR : Anaelle, Amaurie, Astrid, Montalban,Pino, Eloelo, Doudou
    2 CONTRE : Slystaline et Eulaly
    1 ABSTENTION : Alineaire.
    et 2 non exprimés : Karlheinz et Kolopi.

Le comte de Flandres a écrit:

Le collège des bourgmestres s'est réuni et a voté comme suit:
    Sont en faveur de la destitution de Slamjack : Dragonfire, Edelwine, Fannaick et Lancelot.
    Est contre la destitution de Slamjack: Keewy.
    Cela donne une majorité de quatre voix contre une.

le Président du Parlement flamand a écrit:

POUR : Doudou, Lani44, Krystel_martin, Amaurie, Astrid_, Eloelo, Pinolebouru, Anaelle_shanna, Faust07, Montalban, Fannaick, Lancelo, Beeky.

CONTRE : Eulaly_de_baylaucq, Slystaline, Keewy, Guy_de_dampierre, Bartox, Khalidia, Slamjack.

BLANC : Krattos.

NEUTRE : Alineaire

13 POUR
    7 CONTRE
    1 BLANC
    1 NUL

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 22 Mai - 22:19

Dame Beeky, qu'est-ce donc encore que cette affaire de clé ? Vous les avez donc perdu ? Et vous n'êtes plus procureur ? Voilà bien des surprises.

Quant au seigneur Slamjack, je vous remercie de m'avertir. J'ai cherché à le rencontrer à Tournai mais on me dit qu'il a pris la fuite.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mer 23 Mai - 20:48

*Sourit*

Monseigneur, ne vous alarmez poinct, je n'ai perdu aucune clef, c'est juste qu'on les a retiré de mon trousseau pendant que je dormais... Du coup, je ne peux aller fouillasser partout pour trouver trace de ces actes, comme je le faisais précédemment.

Il n'est poinct dit que je les trouverai d'ailleurs... il me semble que qu'aucuns s'estaient cassé les dents sur ces recherches. Mais, il m'est arrivé d'estre bien inspirée et de parvenir à mes fins, parfois.

Quant au sieur Slamjack, il paraitrait qu'il sévit sur un noeud en compagnie d'aristotéliciens tournaisiens... Je vous conseillerai d'aller faire un tour au conseil, la lecture de certaines choses vous intruirait grandement sur les actes de certains et je m'en voudrais de colporter des ragots.
*angélique* Le Parlement me prend beaucoup de temps, plus une confession que j'ai en cours, ce procès et je ne vous dis pas mes activités en Champagne... je ne puis aller partout. Mais je sais que vous estes vous-mesme fort occupé.

Que le Très-Haut vous garde, Monseigneur et qu'il veille sur vostre sauveté !

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 5 Juil - 16:43

Ushoran frappa a la porte du bureau, et entra, en saluant le gérant de ce bureau avec tout les honneur du a son rang.

Bien le bonjour, mon seigneur, je vient a vous avec le désespoir, en espérant que vous, vous pourrez m'aider dans ma quête.

Voila je désir rejoindre un séminaire, afin de devenir diacre pour commencé, et pouvoir gérer une paroisse. Malheureusement au séminaire de Reims, il y a personne pour enregistré les inscriptions et sa fait de bien trop longue semaines que j’attends enveins . Et je ne sais plus à qui m'adresser.

J'espère que vous comprendrez mon désarroi le plus profond.
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 5 Juil - 23:00

Mode Admin ON : ce n'est pas auprès de l'archevêque de Malines que vous trouverez de l'aide : le perso est en retranchement Wink

Je vous suggère d'aller directement dans les "monastères" : Cistercien, Lescurien, ou grégorien...

Et je vous rappelle quand même que si vous habitez à Péronne, vous dépendez de l'archevêché de Cambrai, dont mon perso est l'archevêque Wink
(Accessoirement, je serai absent pour les 3 prochaines semaines)

Mode admin OFF

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 5 Juil - 23:18

Mode Admin ON: je suis tous ta fait d'accord avec vous, mais quand sa fait des semaines qu'on attend une réponse, qui n'arrive jamais, on fini par s'énerver, Je demande pas grand juste un lien ou deux, pour pouvoir apprendre la religion aristotélicienne et être ordonné, par ce que la j'en était au point a demandé a l'abbaye de tastevin. enfin, merci de votre réponse et pour les liens, je vais pouvoir continué la carrière du personnage.

Mode admin off.
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 5 Juil - 23:35

HRP : je suis ADMIN de ce forum, vous non Wink (j'aurais dû mettre "HRP", désolé, la fatigue, et je sors de l'interface d'admin...)

Vous noterez quand même que vous allez à chaque fois trouver Aurélien ou un autre, mais jamais Adso. Je suis probablement le plus actif de tous les joueurs d'évêque de la province, votre perso dépend du mien, et pourtant, vous allez poser vos questions ailleurs... Il faudrait peut-être commencer par corriger cette erreur d'aiguillage, vous seriez probablement moins déçu...  

Mais je confirme : si vous voulez avancer dans le séminaire, il vaut mieux aller dans un des monastères que je vous ai indiqué. Si vous voulez vous lancer dans l'hérésie, vous pouvez toujours aller voir Tastevin.

Et si vous voulez vous lancer dans une carrière ecclésiastique, comme j'en ai l'impression en lisant vos différents messages, il vous suffira, encore une fois, de venir trouver Adso. Si vous avez quelque chose contre lui, vous feriez mieux de changer de résidence IG, parce qu'Ushoran habite dans le diocèse d'Adso. Laughing

/HRP

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mer 12 Avr - 23:21

Marthain entre dans son bureau et s'y installe. Qu'on s'adresse à lui ici si on a quelque chose à lui dire.
Lui travaille sur la liste des clercs des Flandres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   

Bureau de l'archevêque - Bienvenue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6