Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bureau de l'archevêque - Bienvenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
MessageSujet: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 29 Oct - 22:05

Tibère était au travail, tôt le matin jusqu'à tard le soir. Il écrivait beaucoup, lisait beaucoup et priait aussi beaucoup. Il avait fait aménager une petite chapelle dans une pièce attenante à sa salle de travail où il aimait se recueillir.
Mais là, les dossiers étaient nombreux et accaparaient le plus clair de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
maryse d'Assault

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 29 Oct - 22:32

Une jeune femme avance timidement pour rejoindre le bureau de l'Archevêque Tibère .

Elle avait reçu une réponse à sa demande et n'osait pas espérer une réponse aussi agréable , mais se retrouver devant Monseigneur était impressionnant .

Maryse avait pourtant l'Habitude de rencontrer des personnes importantes pour les Flandres , de montrer sa tête haute , mais là c'est un homme autre et une envie profonde d'aider l'église qui la guide.

Arrivée enfin devant la porte la flamande toc doucement .
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 29 Oct - 23:46

Tibère leva le nez de ses dossiers lorsqu'il entendit toquer à la porte. Il fit retentir un sonore...

Entrez !
maryse d'Assault

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Sam 30 Oct - 0:22

Maryse entend la voix de Monseigneur Tibère qui lui demande d'entrer .

Le jeune femme pousse la porte et entre un timide sourire sur les lèvres. .

-Bonjour Monseigneur Tibère , je me présenteMaryse D'Assault , vous m'avez proposé de vous rejoindre pour que nous discutions ensemble sur mon envie de devenir Diacre .

Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Sam 30 Oct - 10:00

Ah ! Vous voici donc, entrez, entrez, assoyez-vous.
Je suis content de vous voir. Vous avez fait vite dites-moi.
Je vois votre venue comme un signe du Très Haut. Un début de renouveau de la foi en Flandres. Nous manquons de clercs, je ne vous le cache pas.
J'ai quelques questions à vous poser.

Etre diaconesse demande d'avoir la foi et je ne doute pas de ce point-là. La charge réclame de la disponibilité également pour servir notre Eglise. Vous en sentez-vous capable ?
Il vous faudra aussi passer une licence de théologie. Les cours sont donnés ici-même. Ce n'est pas obligatoire pour être diaconesse, mais je l'exige afin de disposer de gens parfaitement formés. Etes-vous prête à cela ?
Sachez enfin que Bruges va disposer dans quelques jours d'un vicaire en la personne du frère Luciobello que vous devez connaître. Votre charge sera donc partagée avec la sienne. Vous pourrez dans un premier temps l'assister, avant de voler de vos propres ailes. A moins que vous n'acceptiez d'aller dans une autre paroisse des Flandres. Mais je pense connaître la réponse.
Dites-m'en plus sur tout cela je vous prie.
maryse d'Assault

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Sam 30 Oct - 10:20

Monseigneur j'espère ne pas vous offenser en me précipitant de la sorte à vouloir vous rencontrer.

Je suis ravie de pouvoir suivre des cours pour obtenir une licence de théologi .

J'ai une foi en Aristote très profonde , mais faire partager la bonne parole est un acte que je ne connais pas , me faire guider pour mieux servir Aristote était une demande que je voulais vous faire.

Pour ce qui est d'officié sur Bruges où une autre ville flamande n'est pas ce qui me préoccupe le plus pour l'instant , c'est être à la hauteur de ma tâche qui est mon premier souci et je vous rassure j'ai pris cette décision en sachant très bien qu'il me faudrai de la disponibilité , donc oui j'ai le temps devant moi pour devenir une digne Diaconesse .
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 2 Nov - 0:56

Et bien ma fille c'est parfait. Je vais demander au père Yut qui est le recteur en charge de l'enseignement de vous prendre en charge. Il me fait la tête en ce moment, mais cela lui passera.
Si vous avez des questions, je vais y répondre. Sinon, revenez me voir avec votre beau diplôme dans quelques jours.
maryse d'Assault

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 2 Nov - 10:21

Maryse sourit paisiblement suite à la discussion .

-Merci Monseigneur , je n'aie pas de questions pour l'instant , sauf une ! Où dois je me dirige pour rencontrer le père Yut .

La jeune femme rougit .
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 2 Nov - 11:48

Et bien ma fille, je l'ai fait prévenir. Je pense qu'il va maintenant vous contacter lui-même. Si tel n'était pas le cas d'ici deux jours, revenez me voir.

Il lui tend sa main ornée de l'anneau épiscopal.
Yut

Feuille de personnage
Intelligence:
120/255  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 2 Nov - 12:11

Un pigeon arriva, laissant le chemin pour les inscriptions au Séminaire.
maryse d'Assault

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 2 Nov - 12:50

Maryse lui sourit , s'incline et embrasse l'anneau épiscopal .

-Merci Monseigeur .

Au moment de sortir on lui fait parvenir un message , qui lui indique le chemin à suivre , la jeune femme prend donc la direction du bureau de père Yut.
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mar 2 Nov - 13:23

Allez en paix ma fille et revenez-moi vite.
Cassandre_Louna

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Mer 5 Jan - 10:56

* La pucelle des Flandres débarque*

Une grande inspiration, les mains moite, si cela continuer ainsi ont aller bientôt voir l'encre couler sur le parchemin qu'elle tenait entre ses doigts. Pour avoir un tel traque c'était sur cela ne pouvait être que notre pucelle flamande, qui était derrière la porte depuis une bonne dizaine de minutes. Certes la porte était bien belle, mais il fallait qu'elle se décide un jour à oser taper dessus. Après tout elle avait sa place dans le milieu de l'église, entre une mère Archidiacre et elle qui à était élevé dans un couvant, enfin cela c'est Tibére qui en décidera. Elle espérait pouvoir décrocher deux mots quand l'archevêque lui adresserait la parole.... Comme d'habitude elle improvisa .... Trois petits coups à la porte pour marquer sa présence derrière celle-ci.

Toc toc toc
lucas

Feuille de personnage
Intelligence:
100/255  (100/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Jeu 6 Jan - 14:21

Lucas arrivait epuise au bureau de larcheveque, il avait couru comme un fou de Tournai a Malines apres sa journee crevante de mine en plus.
Il avait entendu que larcheveque etait mourant, alors il etait super super inquiet.
Il venait taper dans les bureaux du palais epicolo.. episque.. de larcheveque.

Bonjour bonjouuuuuuur

ya quelqun ? ya un medecin ?

Larcheveque est mourant ! larcheveque est mourant !!!
Cassandre_Louna

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Jeu 6 Jan - 21:01

La pucelle des flandres leva un sourcil, elle qui était la pour se présenter omme diacre ...
Ben la fallait bien l'avouer elle était sur le cul ! Elle faillit même tourner de l'oeil elle recula de 4 pas avant de sortir du bureau .
Astrid

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Sam 8 Jan - 16:15

Astrid présente aux abords du bureau de l'évesque fut surprise par des cris d'enfant semblait il, puis une dame sortait du bureau.

Curieuse et soucieuse elle s'avançait.

Eh bien Lucas? ............................ prend le petit Lucas dans ses bras et lui sourit en l'embrassant sur le front............ Mon biquounet tu imazines bien que monseigneur ne vit pas dans son bureau?

Se détache de lui et lui prends les deux mains. Affichant un air grave....... Oui Monseigneur Tibère est souffrant, mais crois bien qu'il a auprès de lui tous les médicastres qu'il faut. La seule sose que nous puissions faire toi et moi c'est de prier pour son rétablissent. Allons ze te ramène à Tournai nous diront en semin des prières pour qu'il guérisse plus vite.

N'osant pas alarmer le petit bonhomme, et de nature plutôt optimiste elle se refuse de penser au pire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Jeu 3 Mar - 19:20

Malycia après avoir tenté de trouver réponse dans la bureau du procureur au sujet de son procès préféra se rapprocher de celui de l'archevêque qu'on disait rétabli de sa longue maladie, enfin supposait elle qu'il ait été souffrant, puisqu'il n'avait pu présider à son fameux procès.

Trois coups sur la porte, puis la voix de la jeune vicomtesse qui se fait entendre.

Monseigneur, êtes vous là, c'est Malycia!
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Jeu 3 Mar - 20:53

Tibère reposa le verre de Madère puis se leva de sa chaise pour aller ouvrir car la voix lui était familière.

Dame Malycia, entrez, asseyez-vous, vous êtes la bienvenue. Je suppose que vous venez m'entretenir de votre affaire d'annulation de mariage, c'est cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 4 Mar - 14:01

Un sourire à l'intention de l'archevêque, elle entre dans le bureau et s'assoie à son invitation.

Merci Monseigneur, je suis ravie de vous trouver en si bonne forme, j'avoue que j'avais entendu quelques rumeurs sur vous , qui ne présageaient rien de bon quant à votre santé, mais vous me voyez rassurée.

Pour ne rien vous cacher, oui.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de communiquer avec monseigneur Tully qui avait présidé mon procès, mais certaines rumeurs le concernant sont venus à mes oreilles, il aurait quitté vos instances?
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 4 Mar - 17:45

Il sert un petit verre de Madère et le lui tend.

Et bien son Eminence Tully a renoncé à ses charges il y a peu. Je lui ai donc écrit pour en savoir plus sur ce dossier. Sans succès. J'ai donc écrit à son Eminence le cardinal Clodeweck qui m'a demandé de m'adresser à son Eminence Verty qui n'était au courant de rien.
Je continue donc mes recherches, mais... j'apprends que monseigneur Tully aurait été aperçu du côté de notre officialité. Vous devriez aller y faire un tour je pense, après avoir bu votre vin, bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Dim 6 Mar - 14:13

Elle prend le verre et le vide, non sans être convaincue que d'aller faire un tour quelque part l'aidera à trouver une réponse à ses attentes.

Si je suis venue ici, c'est que j'aimerais être certaine que mon dossier ai bien été adressé à Rome, même si Monseigneur Tully se trouve dans les environs il semblerait pourtant que non.

J'aurais appréciée que vous puissiez faire le nécessaire pour moi, puisqu'à l'origine vous deviez vous occuper de cette affaire, mais je vois que tout le monde préfère m'envoyer d'un côté ou d'un autre sans vraiment s'en occuper jusqu'au bout!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Jeu 10 Mar - 12:58

Il semblerait que l'archeveque la congédie sans plus de réponses, surprise tout de même qu'un homme d'eglise ne soit plus à l'ecoute de ses brebis dans le besoin, surtout depuis le temps que son dossier traine en longue.

Elle se lève donc pour prendre congès.

Vu le peu d'interet que porte les officialités aux problèmes déposés, ne soyez pas supris que le peuple s'en désinteresse de plus en plus.
Quand on voit le temps que chacun ai mis à me prépondre et le temps que je doive encore et toujours attendre sans compter le nombre de fois où j'ai du réclamer, malgré que je sois dans mon bon droit, et à ce jour aucune réponse claire et précise ne me soit donnée vous n'avez fait chacun d'entre vous que vous rejeter mon dossier de mains en mains.

Elle se lève plus qu'agacée par toute cette énergie perdue alors que pourtant il n'y avait dans son affaire rien de très complexe.

Monseigneur la bonne journée!
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Jeu 10 Mar - 23:51

Il la retient au passage.

Un instant dame Malycia ! On ne sort pas du bureau d'un archevêque sans qu'il n'en ait donné l'autorisation.
Vous vous plaignez des délais et je le comprends fort bien. Mais vous devez aussi savoir que Rome est loin. Votre problème vient du fait que monseigneur Tully est en ce moment aux abonnés absent et ne daigne pas faire l'effort de répondre à mon courrier. Je suis même en train de me demander s'il n'est pas parti en retraite.
Dans quelques jours, j'aurai un nouveau procureur à l'officialité, du moins je l'espère. Un homme qui d'ailleurs ne vous est pas inconnu puisqu'il s'agit de votre... père. Je lui demanderai alors de reprendre le dossier et de faire le nécessaire pour le mener à terme rapidement.
Et maintenant, si vous voulez sortir, vous le pouvez, avec ma bénédiction.

maryse d'Assault

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 11 Mar - 0:55

La Diaconesse longe le couloir , son esprit plongé dans ses pensées .

Puis quand elle arrive à la hauteur du bureau de Monseigneur Tibère , elle lève une main , forme un petit poing et frappe .

TOC !! TOC !!
Tibère de Montefeltro

Feuille de personnage
Intelligence:
250/255  (250/255)
MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   Ven 11 Mar - 1:14

A peine en avait-il terminé que l'on toque à la porte...

Entrez !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'archevêque - Bienvenue.   

Bureau de l'archevêque - Bienvenue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant