Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Baptême] demande de pastorale pour Maximilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Baptême] demande de pastorale pour Maximilien   Mar 5 Oct - 20:47

Maximilien arriva prêt de la paroisse de Brugge, il vint toquer à la porte du presbytère:

TOC TOC TOC

Une personne vint se présenter devant lui, sans doute un personnage de l'église

Bonsoir,
Je suis Maximilien Pegasus, j'habite à Brugge et j'aimerais passer ma pastorale pour pouvoir me faire baptiser. Que dois-je faire? où dois-je aller?
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [Baptême] demande de pastorale pour Maximilien   Mar 5 Oct - 21:35

Le bon jour à vous Maximilien. Je suis dame Beeky, l'archidiacre de Malines. Pour passer vostre pastorale, il faudra que nous vous trouvions un clerc pour le faire... Or pour l'heure, nos professeurs sont inspectés afin de voir si leurs cours correspondent bien à ce que Rome attend.

Je vous manderais de repasser d'ici une semaine après le 19 octobre. Sy j'aye des nouvelles avant, je vous contacterai... ou mieux, contactez-moi par MP pour avoir des nouvelles en fin de semaine.

Il faut savoir estre patient pour devenir fidèle en Flandre, mais la chose n'est point desespérée. Si cela devait trop traisner, je vous enverrai en un monastère qui assure la pastorale.

[Baptême] demande de pastorale pour Maximilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1