Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[RP] Entretien avec un inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: [RP] Entretien avec un inconnu   Jeu 30 Sep - 12:57

un homme inconnu jusque là frappa à la porte.Puis entrouvris la porte et s'adressa timidement à l'archidiacre après l'avoir salué.

Bonjour Madame,

Qui je suis n'a pour le moment aucune importance. Je viens vous annoncer une triste nouvelle.
Akelalrh a succombé hier après avoir fait usage de magie noir, cela afin de retrouver son amour qui ce trouvais loin de lui.

Avant de mourir et de ce retrouver dans l'enfer lunaire, il m'a demandé de vous prévenir. Voici chose faite.

Si je puis faire quoi que ce soit d'autre, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Jeu 30 Sep - 15:21

La vicomtesse dévisagea l'inconnu. Poinct elle ne pouvait croire ce qu'il luy disait tant la nouvelle semblait fort peu conforme à l'image qu'elle se faisait d'Akela.

Mon sieur, sachez que poinct ne laisserai salir l'image de nostre frère Akela. Il est exclu que pareille nouvelle circule et se fasse rumeur empoisonnée, venant semer le trouble parmi nos paroissiens et la population flamande.

Aussy, je vous prierai de vous retirer sinon, vous serez le premier que je ferai rostir sur un buscher !

Feuille de personnage
Intelligence:
28/255  (28/255)
Statut: Vagabond

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Jeu 30 Sep - 15:33

Gabriel, voyant une pointe d'énervement dans le ton de la vicomtesse qu'il ne connaissait pas ce dit qu'il valus mieux obéir séant.

Bien sur madame, mais je ne suis que le messager.

Je vous laisse.

C'était la première fois que l'on le menaçais de le bruler sur le bucher.Et ne savait comment réagir. Il ce dit alors qu'il devais faire très attention à ne pas être rôtis pour avoir porter la mauvaise nouvel a quelqu'un d'autre.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Jeu 30 Sep - 16:07

Messager distes-vous ? Que nenni, vous apportez là paroles que je ne saurai tenir pour vérité. A n'en poinct douter, vos oreilles vous auront joué quelque tour pendable !!

Je ne puis croire, un seul instant, que ce cher Akela se livra à quelque sorcellerie que ce fut. Cela est pure diffamation, supercherie ou pire encore, oeuvre du Sans-Nom, pour mettre nostre Foy à l'espreuve.

Eh bien, voyez-vous, cela ne marche pas. Je n'entends poinct ce que vous me dites et le premier quy s'avisera à répandre pareille rumeur se verra traduit en justice ecclésiastique. Qu'on se le dise !!

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Lun 1 Nov - 2:43

fan circulait dans les couloirs ,cherchant le bureau de Dame Beeky ...
elle seule pourrais surement l'aidé ,..
fan l'avait croisé a dunkerque et l'avait beaucoups apprécier..
sa demande était particuliére et concernait son ami akela..
elle trouva enfin la porte ou était inscrit le nom de cette dame en personne.... elle toqua doucement ,afin de ne pas se faire remarquer....et entra...

Bonjour Dame Beeky ,escuser ma venue soudaine..,
j'aurais due demander un rendez vous peut étre ,mais voilà mon travaille et autres activités ne me laisse trés peu de temps ..
je viens a vous parce que vous connaissiez mon ami ake et que je ne sais pas vers qui me tourner !!
je suis la cause de sa mort ,et je porte son deuil !!!!
j'aimerais que ake puisse avoir une cérémonie funéraire!! es ce possible ???,ont me dis que non!!!! vue ce qu'il a fait!!!!

Elle avait parler d'un trait ne laisant pas la parole a l'archidiacre,c'était déjà assez pénible d'éxpliquer pourquoi ake avait fait ce geste et perdus la vie a cause d'elle...
elle se taisa et regarda l'archidiacre...attendant une réponse....
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Mar 2 Nov - 15:51

La porte s’ouvrit et une dame, à l’air fort soucieux, entra. Attablée à son scriban, la vicomtesse releva le chef et accueillit sa visiteuse un demi-sourire aux lèvres. L’ayant croisée à maintes reprises, l’archidiacre tenait Fannaick pour pieuse femme aussi la mine contrariée d’icelle l’alarma quelque peu.

Le bureau recélait de parchemins qui s’entassaient dangereusement, tant Beeky avait à faire ici et ailleurs, nonobstant, elle repoussa négligemment la pile monstrueuse. Lorsque l’on est au service de l’Eglise, ne devait-on poinct ni compter son temps, ni ménager sa peine ? La dame tendit la main vers un siège, faisant comprendre à la marraine de Gabriel qu’elle pouvait s’installer et l’odit, l’air grave.

Assurément, la démarche estait des plus sérieuse et la vicomtesse prit le temps de peser ses propos.

Le bon jour maistresse Fannaick.

Eh bien, tout d’abord sachez qu’il n’est poinct besoin de prendre rendez-vous pour venir me voir. Au mieux je suis icelieu, au pire vous devrez patienter… *sourire engageant*

Puis plongeant son regard en icelui de la dame, elle continua.

Seigneur, pourquoi donc vous tenez-vous pour responsable de la disparition de feu Akela ? Et de quoi s’agit-il, au vray ?

Je vous confesse ne poinct comprendre la teneur de vos propos…

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Sam 6 Nov - 17:31

fan regarda dame Beeky ,et éssaya d'étre bref,
son histoire était une histoire comme il en existe beaucoups ,
Voilà dame beeky ,je suis tomber dans la cale d'un bateau le 18 septembre qui m'emportera malgré moi pour un voyage de plus de 3 semaines vers st brieuc!!
et pendant m'a traverssé j'ai reçue ce parchemin venant de ake!!

Citation :
Mon amour,

Toi qui est sur ce navire depuis des jours,
Je regarde la lune en pensant à toi,
Tu es dans mes pensée jour et nuit,
Je ne sais pourquoi tu es sans cesse là,
A prendre une place si importante dans ma vie,

Tu es si sincère avec moi,
Si franche et si attentionnée,
Pourquoi es-tu si loin de moi?
Tout serait plus simple si on été rapproché,
Mais on y peux rien,

Toi qui est ma raison de vivre,
Te savoir si loin de moi, sans pouvoir rien y faire.
Tu mérite mieux que moi,
Puisse tu par ma mort être libéré des chaines de mon amour.
Enfin trouver l'homme qui pourra te rendre heureuse comme tu le mérite.

Tu a toujours mérité mieux que moi,
Je n'ai jamais réussit a contraindre mon cœur à la raison.
Il est temps pour moi, de te libérer mon Cœur.
Puisse tu trouver le grand Amour.

Je t'aime de tout mon être,
Adieu
Je vous explique pas la surprise et la peine que j'ai eu en lisant cette lettre ,j'ai écris a mon amie Wood qui m'a confirmé que ake était bien mort,je suis revenue deux mois plus tard , il a bien fallus que j'accepte l'évidence que je ne le reverrais plus ,qu'il était vraiment partis rejoindre le TRES HAUT!!!
a mon retour a Dunkerque ,il m'a fallus un peu de temps et prendre sur moi pour rentrer dans cette maison qui lui appartenais et ranger toutes ses affaires ,je sentais sa présence ,les lieux était hanter par ake...,il est encore là prés de moi !!
dans sa bibliothéque je suis tomber sur une vieille recette ..... j'ai appeler le serviteur qui m'a expliquer dans quel état étais ake avant de faire ce geste...

--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
LE SERVITEUR RACONTE A FAN SE QUI S'EST PASSER:::

Mon maitre venait juste de rentrer sur Dunkerque depuis peu et il se languissait de son amour récemment. C'est alors qu'il reçut un pigeon de sa belle ou elle lui disait être prête à ne plus le voir pour pas qu'il ait trop de difficultés à vivre selon les préceptes de son ordination. Sentant cet amour prendre le dessus sur sa raison, il se dit qu'il ne pourrait survivre indéfiniment loin d'elle. Dans un premier temps, il renonça à se faire ordonner pour ne pas avoir à subir une éternelle séparation et pouvoir lui demander sa main dès son retour.

Cependant chaque jour la douleur de leur séparation géographique se faisait de plus en plus lourde à supporter. Lorsqu'un soir le sans-nom fit entrer une brise dans la demeure, ce qui fit tomber un vieux grimoire qu'akela n'avais pas revus depuis des années.

Ne se souvenant plus de ce que contenait ce mystérieux ouvrage il ouvrit une page au hasard et tomba sur une recette de magie noire. Il fut d'abord étonné d'arriver a le lire, puis ce souvint que sont père lui avais appris.

Cela parlait d'un moyen de se téléporter par la pensée dans un autre endroit.

Il referma l'ouvrage , et tenta de ne plus y penser, mais chaque jour il passait devant cette étagère et se disait qu'il lui suffirait d'utiliser cette recette pour revoir son amour.

Un soir qui lui parus plus sombre que les autres , il ce mis a penser à la perfection de sa belle, ce trouvais si méprisable a coté d'elle.

Lui qui avait été incapable d'agir lorsqu'elle avait eu besoin de lui. Incapable encore de la secourir de son bateau maudit. C'est là qu'il se dit que s’il pouvait aller la voir sur ce bateau, cela l'aiderait peut-être. Même s’il savait que cela allait lui couter son âme, il ne supportait plus d'être impuissant face à la situation. Et l'on dit dieu clément, peut être arriverait il a ce faire pardonner par la suite puisqu’il pensait que cela était fait par amour. Ne prenant pas le temps de réfléchir il ne se rendit pas compte que seul son orgueil le guidait.

Il commença donc à réunir les ingrédients dont l'élément clé était une fiole de feu liquide qu'il avait achetée à un marchand grec que le sans-nom avait mis sur sa route.

Avant de verser la fiole de feu liquide sur les autres ingrédients, celui-ci étant conscient du danger écrivit une lettre d'adieu, espérant pouvoir la détruire par la suite.

Puis il versa la fiole, et là, l'inattendu ce produit, il n'y eut pas l'effet annoncé dans le grimoire, mais une gigantesque flamme sortis de la mixture ce qui lui brula entièrement la peau.

Souffrant le martyre, il se déplaça jusqu'au lieu ou se trouvait la lettre. Ce rendis au pigeonnier le plus proche et l'attacha a la patte d'un pigeon et l'envoya sachant que ces minutes lui étaient comptées.
vous comprenez Dame Beeky ,il a user d'une vieille recette de son pére pour ce téléporter jusqu'a moi,une sorte de magie!! ,et dans ce qu'a là pas de possibilité de funéraille ..s'est ce qu'ont m'a dis!!.....mais c'était un acte d'amour !!! et les actes d'amour sont pardonnable !!non!!!
elle se tus et guétta la réaction de l'archidiacre..

Dernière édition par fannaick le Sam 6 Nov - 23:12, édité 1 fois
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Sam 6 Nov - 18:59

L’air grave, l’archidiacre tendit la main vers les parchemins et entama sa lecture, en un silence religieux. Lorsqu’elle acheva de déchiffrer la première lettre, Beeky songea que la dame lui faisant grande confiance à livrer ainsy écrit si intime et en fut touchée.

Réservant son appréciation lorsqu’elle aurait parcourut le deuxième document , elle découvrit l’effroyable secret et son visage se referma soudain. Laissant échapper un soupir, elle posa son regard sur la dame et lui dit.

Eh bien… A dire le vray, poinct ne suis étonnée par la lettre que le sieur Akela vous a adressée. Il m’avait fait part de ses doutes à pouvoir respecter ses vœux, aussi l’ai-je assuré qu’il agissait raisonnablement en renonçant à l’ordination. Nous pouvons servir le Très-Haut sans nous priver d’une vie maritale, si nostre nature est portée à l’amour terrestre en les liens sacrés du mariage.

Par contre… J’aye du mal à croire qu’il ait pu sombrer en pareille folie où l’a mené cest amour qu’il vous portait. User de telle pratique est chose monstrueuse, que dis-je, elle est en contradiction totale avec nos convictions.

Je crains fort que vostre aimé ne soict mort en état de grand péché et le secours de la confession ne lui ayant poinct été apporté, il devra répondre de ses actes par-devant le Très-Haut.

Toutefois, priez sans relasche pour son asme. Je joindrai mes prières aux vostres, là est tout ce que nous pouvons faire, hélas.

Ne soyez poinct triste, les estres que l’on aime restent en nostre cœur tant que leur souvenir est vivant. Au début, c’est douloureux et puis la douleur s’apaise et l’on retrouve la sérénité.

Croyez en ce qu’il vous a laissé comme témoignage de son amour. Vous rencontrerez l’homme qu’il vous faut, un jour prochain. Vostre cœur sera de nouveau libre de s’ouvrir à autrui et vous retrouverez le goust du bonheur. Un bonheur sans heurt, sans plainte, plein et entier.

Ayez confiance en l’avenir, Dieu veille à nostre destin pour peu que poinct l'on ne s’écarte du sentier lumineux de la foy.

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Sam 6 Nov - 23:18

elle écouta d'un air inquiet ,et compris que le TRES HAUT ne pardonnerais pas les actes de ake...méme ceux fait par amour et dans un moment de désespoir....
donc si je vous comprend bien ,il n'y aura point de cérémonie funéstre pour ake, méme pas une messe?? pale
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Dim 7 Nov - 5:28

Poinct de funérailles à celui qui a renié sa Foy. Le choix de vostre aymé a esté librement consenti. Il estait versé en la religion, avait envisagé la prestrise, il cognoissait doncque la sanction qu'il encourait. Il a usé du Mal pour assouvir ses désirs, il a succombé à la tentation, Dieu l'a rappellé à lui sur ces entrefaits.

Le couperet est tombé telle punition divine ou délivrance, qui sait... Les voies du Très-Haut sont cognues de luy seul et ce qu'il fait est juste et bon.

Sans le témoignage de ce serviteur, nous aurions pu songer que son trespas estait naturel mais là, il a attenté à sa propre vie en jouant avec des sortilèges maudits.

Priez ma soeur, vostre voix sera écoutée, n'en doutez poinct. La prière est notre dialogue avec Dieu, il la reçoit comme une marque de nostre croyance en lui, comme un témoignage de nostre Foy.

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Dim 7 Nov - 13:18

elle écouta attentivement l'archidiacre,resta un moment sans rien dire ,elle avais crus,
ue malgré tout ,quand c'était fait par amour ,que celà aurais put étre pardonner,

Citation :
Sans le témoignage de ce serviteur, nous aurions pu songer que son trespas estait naturel mais là, il a attenté à sa propre vie en jouant avec des sortilèges maudits.
elle songea a ce que lui avait dis Dame Beeky ,****sans le témoignage du serviteur ,la céremonie aurait put avoir lieu ***
elle releva la téte doucement et regarda Dame Beeky d'un air grave ,
vous vouliez comprendre la raison de ma venue !! et ma demande si particuliére !!ont m'avait dis que ce ne serais pas possible ,mais j'ai pas voulus croire cette personne ,esperant qu'elle puisse se tromper ,

Dernière édition par fannaick le Dim 7 Nov - 15:37, édité 1 fois
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Dim 7 Nov - 14:02

L'archidiacre sourit à sa visiteuse et lui répondit gentillement :

Maistresse Fannaick, je voulais surtout comprendre pourquoi vous vous sentiez responsable du trespas du sieur Akela. Pourquoi vous songiez que funérailles ne pouvaient se tenir. J'aye eu mes réponses et vous avez dorénavant les vostres.

Conservez en mémoire que vous n'avez aucunement à porter le poids d'un tort qui ne vous incombe poinct. Akela a esté fauché par la main divine, cela est sort plus enviable que de vivre dans le tourment d'estre possédé par la Beste immonde.

Poinct de funérailles il n'aura, mais il bénéficiera de l'appui de vos prières, des miennes, d'icelles de ses amis afin intercéder auprès du Très-Haut pour le salut de son asme. Sa vie pieuse le servira, j'en suis convaincue et laissons Dieu juger du sort qui l'attend.

Je souhaite vous avoir apporté réconfort et venez me voir tant qu'il vous plaira. Songez que la vie est don du Seigneur et qu'il nous réserve le meilleur en son paradis solaire. Nos épreuves nous aident à vivre chaque jour un peu mieux, ce qui ne nous tue point, nous rend plus forts.

Allez en paix, ma soeur et qu'Aristote guide vos pas.

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Dim 7 Nov - 16:00

Elle se leva ,pris les parchemins sur le bureau ,les plia délicatement pour les enfouirent dans une petite sacoche...elle regarda Dame Beeky

je vous remercie Dame Beeky pour votre patience ,et votre gentillesse ,oui j'ai eu mes réponses ,et s'est pas pour cela que je me sent mieux ,je ferais avec , je n'est pas le choix , je prierais le trés-haut et j'espére étre entendue

elle salua Dame Beeky d'une réverance et quitta la piéce sans un mot
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   Dim 7 Nov - 18:52

La vicomtesse adressa un sourire compatissant à Fannaick qui la quitta séant. Beeky espérait avoir put soulager sa peine et lui redonner espoir. L'espoir, ce sentiment si précieux quy nous fait continuer le chemin alors que périssent iceux qui n'ont poinct la foy.

Long soupir.

Son regard accompagna la dame jusqu'à l'huis, puis bien prestement, l'archidiacre s'attela à un nouveau dossier.

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec un inconnu   

[RP] Entretien avec un inconnu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1