Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Registres de Rome et demande de nomination.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akela

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

MessageSujet: Registres de Rome et demande de nomination.    Lun 20 Sep - 0:46

Akela ce présenta devant le bureau de l'archidiacre. Apres une courte attente il lu l'affiche placardé sur le bureau. Une chance pour lui, ce n'était pas un message d'absence mais l'invitant à entrer.
Il frappa donc a la porte du bureau et entra.

Bonjour ma soeur,
Comment allez vous ?

Après avoir attendus la réponse il repris

Voila Je ne sait pas comment présenter la chose, donc n'hésitez pas a m'interrompre si je ne suis pas claire.
Comme vous vous en souvenez peut être, lors de notre dernière discutions je vous avais annoncé que j'allais faire un tour de certaines villes des Flandres afin d'avoir une idée plus précise de la paroisse dans laquelle je souhaitais exercer ma vocation de diacre.

Ce tour je l'ai entamé il y a quelques jours en posant une question simple aux villageois que je croisais, a savoir ce qu'ils attendais de l'église. Les réponses sur les halles étaient quelques peu prévisibles, cependant j'ai des heureuses surprises en taverne. Afin de mieux comprendre certaines réactions je suis aller voir le registre des sacrements à Rome. Or j'ai noté que ces registres n'avaient pas été mis à jours depuis la mort de Thibaud. Cela est logique car les postes d'évêques et d'archevêques, personnes assermentés pour modifier ces registres sont inoccupé depuis lors.

J'aimerais donc savoir si nous disposons de notre propre registre?

Akela écouta la réponse puis repris

Je voulais aussi m'entretenir avec vous, sur un second point.

Après avoir passé un peu de temps dans chacune des 3 villes ne disposant pas de clercs, il m'apparait évident que c'est a Bruges que je serait le plus utile.

En effet, mon tour de ces 3 villes m'a appris que Ghent, est une ville dont le dynamisme ne justifie pas d'avoir deux clercs même si il sera nécessaire d'aider Mozran lors de sa prise de fonction car la ville a accumulé un important retard en terme de sacrement.

Que Tournai, elle à besoin d'un berger a l'âme pure. Pureté qui lui permettra dans un premier temps guider une minorité dans la lumière au cœur des ténèbres. Or mon obscure passé fait de moi un être aisément critiquable sur ce point et ce à juste titre.

Alors que Bruges, est une ville qui à surtout besoin d'explications et de soutiens dans ses efforts. Les plus récalcitrant à la religion que j'ai rencontrés (en tavernes) et interrogés m'ont tout de même laisser paraitre une lueur d'espoir.

Je souhaiterais donc avoir votre accord pour être nommé Diacre de Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
akela

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)

MessageSujet: Re: Registres de Rome et demande de nomination.    Mar 21 Sep - 21:49

akela commençais a ce demander ce qui ce passait, il n'avait pas aperçus l'archidiacre depuis 2 jours. Elle d'habitude si prompte a répondre, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé.
akela

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)

MessageSujet: Re: Registres de Rome et demande de nomination.    Ven 24 Sep - 15:27

Le temps passait et celui-ci avais réussit a trouver l'une des réponses qu'il était venus chercher. Il savait maintenant ou étaient ces fameux registres bien que ceux ci ne soit pas plus a jours.

Concernant sa nomination, il avait bon espoir de devenir vicaire de Bruges dès son ordination.
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Registres de Rome et demande de nomination.    Ven 24 Sep - 23:44

Je suis là... mais aussi ailleurs... justement, je voulais vous voir...

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)

MessageSujet: Re: Registres de Rome et demande de nomination.    Sam 25 Sep - 10:42

Dans ce cas je suis a votre disposition ici et ailleurs. Very Happy
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: Registres de Rome et demande de nomination.    Sam 25 Sep - 12:48

parfait. Cependant j'ai bien pris note de vos remarques et noté qu'une personne de plus ferait partie de l'environnement de nostre Eglise...Mozran ? Ai-je bien compris ? Auquel cas, si vous pouviez avoir la gentillesse de l'inviter à notre réunion, je vous en saurai gré.

Pour votre petit tour de Flandre, je souhaitais ardemment que ce soit vous qui choisissiez votre poste pour vous sentir bien là où vous diffuserez la Foi. Donc, Brugge, cela me va.

Mais poursuivons ailleurs cet entretien ailleursafin de tous soyons au fait de ce qui se pase sur Malines.

MessageSujet: Re: Registres de Rome et demande de nomination.    

Registres de Rome et demande de nomination.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1