Province de Reims

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akela

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Ven 3 Sep - 15:25

Akela voyant un homme qu'il ne connaissait pas mais qui semblais brugeois attendre devant le bureau de l'archidiacre, vint a sa rencontre.

Bonjour messire,
Je craint que vous n'ayez pas de réponse rapidement de la part de notre archidiacre. En effet j'ai entendus dire qu'elle avait eu des soucis sur la route et que ces jours était maintenant comptés.

après un instant il ce repris et ajouta.

Peut être puis-je vous aider? ou vous indiquer qui pourra le faire. Quel est l'objet de votre visite en ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Sam 4 Sep - 13:43

Le teckel à poil ras passait en les couloirs lorsqu'elle vit un homme se présenter par-devant la porte de la baronne. Nonobstant, Beeky passa son chemin car un homme, qu'elle avait croisé à Dunkerque, s'occupait d'accueillir le visiteur. Petit hochement de tête pour dire bonjour et la dame disparut au détour de la coursive.
lucas

Feuille de personnage
Intelligence:
100/255  (100/255)
Statut: Vagabond

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 6 Sep - 14:15

Bonjour.

voila une bien mauvaise nouvelle, jespere quelle se retablira.
Vous etes bien aimable, mais jai une question personnelle a lui poser, et a personne dautre.
Jattendrais le temps quil faudra et prierais pour sa sante.

Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres mais réside en Breizh !

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Jeu 9 Sep - 15:53

Odissant le sieur, le Procureur ne put s'empêcher de revenir sur ses pas et ajouter cette réflexion.

La baronne de Loos est défuncte... Je suis navrée de vous annoncer icette nouvelle sans ménagement, mais Dieu l'a reçu en son royaume solaire. Là est nostre seule consolation.
akela

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Jeu 9 Sep - 18:17

Bonjour procureur,
Je profite de vous voire pour vous demander où en sont les préparatifs pour les funérailles de Monseigneur Thibaut ? Je voulais aussi vous féliciter, j'ai crue comprendre que vous veniez d'avoir une promotion, ou du moins qu'un nouveau poste vous avez été proposé.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Jeu 9 Sep - 19:57

Hum... oui, c'est assez compliqué tout ça et je n'ai point accepté... Enfin, il va falloir que je cause tout près des moustaches de nostre archevêque métropolitain...

Pour les funérailles de Monseigneur Thibaut, je n'ai point de réponse de la part de Monseigneur Tully et croyez-moi si vous le voulez mais, mes confrères Champenois n'étaient point au courant... Tant et si bien, que je tente de passer un "marché" avec notre divin prélat afin de me charger de la chose mais pour l'heure, je n'ai point de charge qui me le permette, hélas...

Feuille de personnage
Intelligence:
100/255  (100/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Ven 10 Sep - 14:03

Le jeune Lucas etait choque dapprendre la nouvelle.
Non seulement, on perdait un diacre motive et investi mais en plus, mais en plus, on perdait larchidiacre juste apres, mais definitivement en plus, cest pas possible.

Et bien, cest terrible ca, quelle puisse trouver la paix eternelle.

Je venais pour savoir pourquoi on nous avait retire le bon diacre Lucio, la ou les raisons obscures ont seme le trouble parmi les quelques fideles.
Nous sommes delaisses a cause de conflits personnels ou devenements tres sombres,
voyez-vous, je vis entre bruges et tournai, et bien, je nai plus de messe ni a Bruges ni a Tournai avec la perte subite de ces deux personnes.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Ven 10 Sep - 15:23

La dame écouta le fidèle venir se lamenter. Oh, elle n'était point surprise, partout Dunkerque, Bruge, Tournai où elle séjournait, cela était même rengaine, l'Eglise abandonnait la Flandre et ses fidèles.

Le Procureur était allé trouvé l'ancien diacre Lucio et ils avaient échangé quelques propos jusqu'au moment ou un certain... arf, comment s'appelait ce sieur malapris qui semblait savoir tout, sur tout le monde... son nom ne lui revenait point. Toujours est-il qu'il avait fait fuir l'ex diacre alors qu'ils s'entretenaient courtoisement.

Vous savez, je comprends fort vostre désarroi car mon cueur se serre de voir tant de gens laissés ainsy sans guide spirituel et privés de tout sacrement. Sy je le voulois, je feroy force baptesmes et funérailles en la semaine, et ce en n'estant passée que fort peu de fois en taverne...

Je say qu'il y avoit divergences entre l'archidiacre et le diacre de Tournai, sans doute à propos de sa position lorsque la ville fut franche... mais, hélas, je n'ay poinct pu en cognoistre davantage puisqu'icette dame s'est faitce laschement assassiner...

Je vais aller trouver notre archevesque métropolitain une nouvelle fois, mais il y a tant à faire, icelieu que mes journées ne suffisent poinct à tout régler.
lucas

Feuille de personnage
Intelligence:
100/255  (100/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 14:30

Lucas ecoutait la dame parler, elle semblait de bonne volonte; mais il navait pas pu avoir sa reponse, et ca ne nous rendait pas le clerc pourtant devoue.
Il sen allait ecoeure, on a deja peu de cures, si en plus, on les vire pour raison obscure et quils nous quittent, leglise na plus qua preparer son cercueil.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 14:33

HEPPppppppppppppppppp vous là, qui partez sans dire l'au revoir, revenez !!

Voui, c'était un peu direct mais s'il fallait faire bouger les choses, la vicomtesse devrait secouer les gens.

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 15:37

Bonjour vicomtesse, et je vous prie de m'excuser d'interrompre un instant votre discussion.

Je profite de votre présence ici lieu, pour vous informer que la fin de mon séminaire étant une question de jours si ce n'est d'heures. Je vais demander une charge a Msg Tully me permettant de dire des messes dans les villes flamandes n'ayant pas de prêtres.

Et si comme le dit la rumeur, vous estes en charge de remettre sur pied l'église flamande, vous devez être surchargé de travail sachez donc que je suis a votre entière disposition.
je vous laisse a votre discussion, désolé pour le dérangement.
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 17:06

Décidemment, ça se bousculait dans ce bureau... c'était pire qu'un moulin.

Alors, je suis fort heureuse d'apprendre que la fin de vos études s'achève et que bientôt vous pourrez officier en nostre beau comté qui, à juste titre peut se croire frappé du mauvais oeil *se signe par trois fois*

Donc, vous êtes bien renseigné, il est question que j'organise un peu tout ce... le mot resta enfoui, mais chacun comprendrait.

Dites-moi déjà ce que vous aimeriez parce qu'un homme heureux là où il exerce est un homme certain de vivre longtemps...

Oh certes, elle n'était pas médiscatre mais elle avait vu bien trop de curé et diacres mourir pour ne point en avoir tiré leçon

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 18:40

Je vous avoue ne pas être bien fixé sur le lieu ou je souhaite exercer. J'avais donc pensé dans un premier temps penser faire le tour de 4 villes de flandres, Bruges, Ghent, Tournai et Dunkerque. Trois de ces villes sont actuellement sans guides et le prêtre de Dunkerque est en retraite pour une durée incertaine.

Officier sur ces 4 villes permettrais dans un premier temps d'apaiser la situation. Par la suite a moyen-court termes je suppose que vous occuperez la paroisse de Bruges en temps qu'
ce demande quel titre il doit dire ...archidiacre... observe la réaction de Beeky , la paroisse de Ghent disposera bientôt d'un diacre qui a il me semble expressément demandé a monseigneur Thibaut a l'être sur Ghent. Celui ci ayant commencé sa formation a peu près en même temps que moi, il ne devrais pas non plus tarder. Et la paroisse de Dunkerque sera bien évidemment celle du père nicjoacim le choix le plus évident semble donc Tournai, cependant je ne connait que peu Tournai différemment a Luciobelo et peut être aussi votre belle fille.

En résumé, ces 4 villes m'intéressent mais je ne suis pour aucune des 4 le meilleur choix a ce jour.

Vous vous demandez probablement pourquoi, j'exclue Anvers, la raison est simple. Mon souhait est d'aider au mieux les paroissiens, or je sait que je dispose d'ennemis a Anvers parmi les personnes influentes. Personnes qui pourraient me voir comme une menace anéantissant ainsi le travail que j'y réaliserais. De plus il s'agis d'une des 2 villes de Flandres disposant d'un prêtre.

Pour finir, puisque vous me confirmez que vous estes en charge de réorganiser les malines. Dois-je attendre votre nomination pour vous demander la mienne, ou est ce que je demande tout de même a Msg tully?

Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 20:28

La dame écoutait attentivement, prenait des notes, opinait du chef et songeait que le futur diacre avait compris le fonctionnement de celle qui lui faisait face.

Eh bien... vous avez eu raison d'être direct, d'ailleurs, on n'avance qu'en disant les choses clairement.

Donc, évidemment, à priori vous ne seriez point nommé là où il y a déjà quelqu'un mais, pourquoi pas ? Il vaut mieux deux postes bien pourvus qui permettent un roulement que d'user nos clercs en les éparpillant de droite et de gauche. Dites ce que vous ne voulez pas et nous choisirons ce qui vous convient et correspond à un choix judicieux pour nos ouailles.

Enfin, en qualité d'archidiacre, il me revient de trouver les gens, de parler avec eux de leurs aspirations, d'être sûre que le choix sera le meilleur et de proposer leurs noms à l'Archevêque métropolitain pour qu'il les nomme. En quelque sorte, je choisis, il nomme, si ce choix lui agrée.

Pour l'heure, finissez tranquillement votre formation, traverser les villes, prenez le pouls d'icelles et ensuite nous aviserons ensemble.

Feuille de personnage
Intelligence:
163/255  (163/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 20:46

Akela, écouta attentivement la réponse puis la remercia.
Merci, je vais donc vous laisser et murir ma réflexion sur le sujet pendant mon tour de Flandre.
IL la saluât et ce retira
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Lun 13 Sep - 23:41

Allez-en paix, mon frère et que le Très-Haut vous guide en vos choix !

La dame salua d'un hochement de tête son visiteur et devait filer au bureau de l'Archevêque pour continuer sa converse, relever son courrier puis voir le proc de Malines et interroger le secrétaire de Monseigneur. Toutefois, elle attendit que l'homme qui semblait déçu et prêt à partir, revienne sur ses pas et entendre ce qu'elle avait à lui dire...

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Curé

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Ven 17 Sep - 18:18

Cet homme là ferait fort bien l'affaire pour Dunkerke qu'il connait bien......

Renseignez vous auprès de Monseigneur Tully concernant ce que je viens de vous dire....

Mes respects!
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Ven 17 Sep - 20:09

Silhouette inconnue, homme pressé s'il en est, ni bon jour, ni présentation, rien... La vicomtesse leva le chef et le fixa du regard.

Le bon jour, à vous...

Puis-je savoir à qui vous vous adressez et qui vous estes ?

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Ven 17 Sep - 21:15

Bonjour,

Je m'adresse à vous......

Je suis ancien maire de Dunkerque 16 mandats, curé de dunkerke et ancien archevêque des flandres....je n'ai pas le loisir d'avoir entendu parlé de vous et pourtant je suis flamand depuis sa création
Beeky d'Apperault

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Sam 18 Sep - 0:54

La dame esquissa un "o" de surprise avec ses lèvres et se détendit.

Eh bien, soyez le bienvenu icelieu, mon père. Mon nom est dame Beeky Malendent de Feytiat, je suis Flamande, Brugeoise plus exactement et nouvellement nommée archidiacre en remplacement de feue la baronne Petitcabri.

J'aye la lourde charge de réorganiser le clergé de Flandre aussi avec votre expérience et votre connaissance des affaires religieuses de Malines, je ne doute point que vous me soyez d'une grande aide.

Dernière édition par Beeky d'Apperault le Sam 18 Sep - 17:45, édité 1 fois
Nicjoachim

Feuille de personnage
Intelligence:
265/255  (265/255)

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   Sam 18 Sep - 17:40

Avec plaisir..... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri   

[ARCHIVES] Bureau de L'archidiacre Petitcabri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2