Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Baptême de Stella et Johanna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Lun 31 Mai - 23:19

Virbule n'avait jamais était douée pour les mots ; pas qu'elle n'était pas bavarde non … Ce n'était pas de ces mots là qu'elle manquait mais des autres, ceux qui raisonnent avec le cœur. Alors, au lieu de s'échiner à chercher vainement le vocabulaire qu'elle ne maitrisait pas, celui qui aurait su exprimer l'ampleur du bonheur qui venait de resurgir dans sa poitrine, elle préféra laisser ses doigts faire le travail en retrouvant le soyeux de la chevelure de la Choupinette. La caresse avait ceci de familier qu'on ces gestes cent fois fait, la longueur en plus. Le temps avait fait son œuvre là aussi, les cheveux étaient long maintenant.

La jeune femme avait bien pu se voiler la face, il y avait en cette demoiselle une partie d'elle même, un petit quelque chose qui lui donnait l'agréable impression d'être rentrer à la maison en retrouvant son sourire. C'est peut être ça l'amour. Le temps peu bien passer et le destin s'amuser de nos vie, quoi qu'on dise, quoi qu'on face le lien perdure, nous retient et nous revient lorsque l'on s'y attend le moins.

Déstabilisée, et c'était rare, Virbule n'avait pourtant pas l'envie de reprendre son contrôle habituel car le jour, lui, ne l'était pas. Elle aurait voulu profiter encore de ce moment, prolonger ce temps qui était leurs mais déjà le monde se rappela à elles, soufflant au même instant la bulle d'intimité qui les avait réunies.

Se gardant bien de perdre le bras de sa Filleul, Virbule salua chacun. Dans la précipitation elle ne prêta pas attention et attribua sans distinction léchouilles ou bisous. C'est ainsi que Stilicon et Neyco eurent une léchouille et Perl, pour son plaisir sans doute, reçu un bisou. Le confusion aidant tous furent saluer chaleureusement mais de quel façon … l'histoire ne le dit pas.

La conversation était discrète mais continue dans la Cathédrale. Guère attentive cependant, la Marraine ne pouvait s'empêcher regards et sourires à sa cavalière du jour, incrédule. Ce pourrait t'il que ce fut vrai ou bien se trouvait elle encore dans sa triste cellule du monastère à délirer ? Pourtant il n'y avait pas d'alcool chez les nonnes … C'était donc vrai !

Jamais Virbule n'avait eu autant envie qu'une cérémonie soit déjà fini, en ce jour elle était égoïste et Aristote l'en pardonnerai sans nul doute. Il y avait tant de chose à raconter, partager … le temps leur serait il offert ? le fallait t'il vraiment ? Contrairement à ce que dit la rumeur on ne rattrape pas le temps perdu, il s'est évanoui.
Serrant un peu plus le bras de Nabel contre son flanc comme pour se persuader encore de sa présence ici, à Beauvais, elle essaya tout de même de domestiquer son oreille à reprendre le fils de la discution sans grand résultats il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
leportel62



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mer 2 Juin - 4:09

Lou qui prenait un peu l'air vit Mascotte se poser prés de lui, il était porteur d'un message.

En prenant connaissance, il fallait qu'il reparte d'urgence.

Regagnant l'intérieur de la cathédrale, il alla s'excuser auprés de Stella et des invités.

Killian le suivit tristement, il ne reverrait peut-être jamais sa princesse......

(HRP - Désolé Stella ma ligne est coupée ce matin en raison déménagement. Si LJD Killian veut poursuivre ce rp, je lui laisse la décision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Jeu 3 Juin - 19:08

Killian refusa de rentrer avec Loulou et lança a Stella un regard suppliant. Il se sera fort contre sa princesse montrant bien qu'il désirait rester
Revenir en haut Aller en bas
Stella

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Jeu 3 Juin - 19:37

Elle écouta les excuses de Leportel et comprit qu'il devait partir...
Elle ne le retint donc pas mais en voyant les yeux du petit Killian qui lui ne voulait quitter les lieux où du moins sa Johanna, Stella rassura Leportel et lui dit qu'elle le ramènerait chez lui ou qu'un Garde de Brucamps le raccompagnerait plus tard... Elle regarda sa Douce Astréria et lui fit signe que si elle voulait commencer la Cérémonie, elle avait feu vert...
Loin de là, l'envie de ramener le petit homme à une heure très tardive auprès des siens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Ven 4 Juin - 16:00

Des bisous et bientôt la petite pestouille fut mise à terre.
Souriant à son père, elle finit pas rejoindre son prince.
Entrainant son n'amoureux par la main, les deux gosses se mirent en quête de bêtises, après tout y a rien à faire d'autre dans une église !


Haaan Killian t'as vu !

Grimpant sur la pointe des pieds, la blondinette n'hésita à plonger la main dans l'eau bénite, mais bien vite, la voix de Loulou appela le garçon.

Nan reste là toi !

Se plantant devant son père, prête à faire une crise, Johanna fut retenue par sa mère, qui décida, à la plus grand joie de la gamine, de garder Killian avec eux.
Tirant sur la manche de son Etoile de Mère (ahahahah), la fillette l'obligea à se baisser.


Dis m'man m'aime pas Popa ?
P'ça qu'il est parti ?
Et Pégasou m'aime pas non plus ?
Pour ça qu'il est pas là ?


Et toc dans les dents! De toute façon les grands c'est cro nul!

Heureusement que d'abord il est là Killian... parce que c'est tous des nuls les autres !

Un petit bruit de reniflement, une tite larme, et la blondinette pestouille en herbe tourne le dos et part bouder! La classe Casaviecchi incarné c'te gamine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Sam 5 Juin - 16:20

Killian regarda sa princesse partir bouder et avant de la rejoindre il regarda loulou et lui lança un regard noir

t'as pas zentil toi, on n'a venu rien que pour Zohanna et toi t'a veux deza partir, nan mais oh rien n'a être plus important qu'elle pour le moment

Loulou regarda Killian et acquiesça, décidant de rester jusqu'au bout du baptême de sa fille.

Killian le regarda satisfait et partie rejoindre sa princesse, il la serra fort dans ses bras et lui dit :


moi ze t'aime tout plein tout plein et za convaincu ton popa de rester parce que rien n'est plus important que toi

[HRP : je m'excuse du revirement de situation je tente juste de rattraper l'incohérence qui c'est installer avec un RP que l'on fait en parallèle]
Revenir en haut Aller en bas
Stella

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Dim 6 Juin - 20:41

Stella venait de dire au revoir à Leportel quand elle vit sa Petite Princesse commencer à se précipiter vers son Père... Hop, elle lui chope le bras et lui prend la main en posant ensuite ses prunelles sur le reste de l'assemblée... Manche tirée et épaule dénudée, Stella n'a pas le choix et se baisse pour se mettre à la hauteur de son Etoile de Fille (Hahahaha^^) et l'écoute attentivement... Hannnnn !!! Mais elle sortait d'où ses questions celle là... Elle pouvait pas en trouver des moins embarrassantes et surtout avec une réponse simple pour la Blondinette de Mère...
Raclement de gorge en voyant Leportel s'éloigner et elle lui dit gênée :


Ho ma Puce... Mais si... Ils t'aiment tous les deux très fort... C'est... Juste que... Ben... Leur travail leur prend beaucoup de temps... Je sais c'est pas excusable, surtout aujourd'hui, mais des fois il y a des urgences...

Bon s'en sortait pas si mal la Pestouille mais c'est en voyant une petite perle salée rouler sur la joue de sa Douce, qu'elle se demanda si elle avait tout de même bien répondu... Et voilà une Johanna tristounette, fâchée et boudeuse qui s'en allait pester dans son coin...

Mais le pire dans tout ça... C'est que son Preux Chevalier s'y mettait aussi... Ha ben, elle allait pas être triste la Cérémonie... Enfin, elle ne pouvait en vouloir à sa fille... Elle avait là, tout le caractère des Casaviecchi et faut dire que dans la famille, elles savaient toutes bouder et pester avec classe !

Regard sur sa Mini Choupette, elle entendit soudain la voix de Killian... Ha ben il avait rejoint Leportel et était en train de lui passer un savon... Le monde à l'envers j'vous dit !

Mais faut dire qu'il avait un certain don de persuasion le petit, car comme par magie le grand gaillard fit demi tour...

Regard sur Leportel puis les deux petit, elle avait hâte que la Cérémonie se termine... C'est que la Belle commençait à se sentir fatiguée...
Peut être était ce toutes ses émotions qui l'avait épuisées, où était ce tout autre chose...
Quoi qu'il en était elle était quand même contente que le Père de sa Petite Pestouille soit restée pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Brucamps
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 8 Juin - 21:34

Pegas qui fut retardé dans le domaine à cause de quelques taches qui ne pouvaient attendre, se prépara hâtivement et sortit donc vêtu de ses plus beaux vêtements. Pour rien au monde, le Seigneur de Brucamps n'aurait manqué le Baptême de sa Dulcinée et de celle qu'il considérait comme sa propre fille.
Il était conscient de l'importance de cette cérémonie. Cela lui permettrait sans doute de s'engager tôt ou tard avec celle qu'il considérait comme son unique étoile.
Une fois devant le lieu sacré, le Seigneur de Brucamps monta les marches et poussa la grande porte qui s'ouvrit d'un petit grincement, il la referma et avança vers sa petite Stellou saluant au passage Chriss, Perl, Stili, Nabel, Neyco, Loulou et le petit Killian, sans oublié cet homme jusqu'ici inconnu et Astreria d'un hochement de la tête.
Pegas s'arrêta devant sa Douce et Jo et se pencha vers la petite princesse lui faisant un petit bisou sur la joue...


Et bien dis donc, comment fais tu pour être aussi belle? Tu tiens vraiment cela de maman hein ^^

Pegas releva ensuite ses yeux vers Stellou et lui prit la main...

Dites gente Dame, accepteriez vous les excuses de votre Amiralou à cause de ce retard impardonnable?

Le Seigneur de Brucamps avant d'écouter la réponse de sa bien aimée, se pencha et déposa un tendre baiser sur le dos de sa main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 8 Juin - 22:46

[HRP]La flemme de tout relire ^^, mais je crois que la cérémonie n'a pas vraiment commencé, encore? Donc si je suis hors contexte, n'hésitez pas à me le signaler.[/HRP]

L'évêque qui n'avait rien à faire en cette belle journée se rappela que sa clerc d'Amiens officiait en la cathédrale d'Arras, ainsi pour s'occuper et voir avec quelle aisance sa prêtresse allait mener rondement cette cérémonie, il s'y invita tout seul.

L'animation régnait dans la cathédrale et saluant rapidement les gens présents de la tête, il alla parmi les premiers rangs pour bien entendre Astreria, ses oreilles pouvant parfois lui faire défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mer 9 Juin - 14:38

[Une arrivée inattendue... Puis, une autre...]

De longues minutes s'étaient écoulées depuis son entrée dans la Cathédrale... La Pestouille Artésienne avait réussit à réunir tous ceux qu'elle aimait ou du moins presque, tous ceux qu'elle aimait... Il ne manquait en ces lieux que l'unique et seule personne qui occupait une grande partie de son coeur... Son Aimé, son Doux, son Fiancé à la fois Ami et Amant, Protecteur et Confident...

C'est près des parrains et non loin de sa fille boudeuse, attendant sagement que Astréria entame la Cérémonie, qu'elle entendit un grincement de porte...
Regard qui se posa sur l'entrée, elle sentit son coeur s'affoler sous sa poitrine...
Etait-ce un rêve ou non ? Commençait-elle à voir des mirages ?

Une chose était sûre, c'est que ses pas résonnaient dans la nef et que à chacun de ceux ci la Stellou sentait son regard pétillait de bonheur...
Son Amour était bien là et elle en était vraiment heureuse...
Maintenant, oui elle pouvait dire que tous ceux qu'elle aimait étaient à ses côtés... Elle savait que son Baptême et celui de sa Douce allait être parfait...

Elle eut juste le temps de se remettre de cette énorme émotion, qu'il se baissa pour embrasser Jo... Un petit sourire s'afficha sur son joli minois en l'écoutant parler à la Mini Choupette...

Puis un frisson la parcourut toute entière lorsqu'il lui prit la main... Un contact à fleur de peau qui ne la laissa pas indifférente... Il lui avait tant manqué... Faut dire qu'elle ne le croisait plus beaucoup depuis quelques temps... Mais leurs retrouvailles étaient toujours parfaites et souvent remplies d'émotions puisqu'il ne prévenait jamais de son retour...
Chaque fois c'était un cadeau qui lui faisait là et aujourd'hui il ne pouvait lui faire davantage plaisir...
Une envie folle de lui sauter dans les bras et de l'embrasser langoureusement se fit sentir, mais ce n'était ni le moment et surtout ni le lieu pour cela... Elle se contenta donc de ses douces paroles et de son baise-main, se retenant au plus haut point avant d'ajouter :

Bien évidemment que j'accepte vos excuses Noble Seigneur... Votre présence en ces lieux ne peut me faire davantage plaisir...

Elle se mit à rosir tout plein... Rares étaient les fois où la Blondinette l'avait vouvoyé... Mise à part au Fort, mais cela était différent...

Elle était prête à demander à sa Diaconesse de commencer la cérémonie, quand d'autres pas se firent entendre... Les yeux rivés sur le nouvel arrivant, elle reconnut bien là l'Evêque Kaioh... Que venait-il faire en ces lieux ? Venait-il superviser Astréria ? En tout cas elle était ravie de le voir en ces lieux...

Elle le regarda s'installer au premier rang, et c'est avec un sourire qu'elle inclina la tête en signe de Bonjour...

Bien ne restait plus qu'à son Amie à prendre la parole en espérant que la présence de l'Evêque ne vienne la troubler...

[HRP ON : Non Non , elle n'a pas commencé^^ Et la cohérence est parfaite... Wink HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mer 9 Juin - 22:59

Et l'on sentait que la cérémonie allait commencer, malgré certains départs et certaines arrivées. Les gens discutaient chaleureusement, on prenait un verre ou deux pour s'éclaircir la voix. Il y avait de plus en plus de monde. Stilicon voyait tous ces mouvements et s'étourdissait un peu. Il observait depuis quelques instants les enfants qui jouaient autour de l'eau bénite. Il aperçut Pegas et alla lui serrer la main. Pegas avait l'air très occupé à s'excuser auprès de Stella (et plus si affinité). Il se retourna vers Nabel et Virbule, qui discutaient. Qui sait peut-être trouvera t'il bonne compagnie auprès de ces deux charmantes femmes ? Il se dirigea donc vers elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Jeu 10 Juin - 0:59

[HRP]LJD Astreria m'a indiqué qu'elle avait des petits problèmes de connexion et attendait le réparateur.

Voili voilou Wink.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
chriss

avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : *Hips*tincourt
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Jeu 10 Juin - 17:19

Chriss s'etait preparer pour cette celebration qu'il attendait depuis longtemps
a un point tel que Perl était prête avant lui^^
il arriva a Reims après une route très apprécier auprès de sa belle et s'avanca vers l'assemblée pour les lechouiller ,mais vu le monde,il craint de s'user la langue ,il s'écria

COUCOU TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!
et se mit a les bisouiller .
Quant il remarqua que Perl tenter d'être silencieuse ,il se tu et essaya de rester le plus discret possible mais trop tard apparemment(^^).
Chriss se mit près de sa Perlou et attendit la suite des évènements en silence.

[hrp :on
je suis en plein demenagement moi aussi ^^ donc pas tres dispo
desolé pour ce retard
hrp:off]


Dernière édition par chriss le Dim 8 Aoû - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Dim 13 Juin - 22:56

Toujours au bras de sa marraine, ne pas le lâcher, de peur de se réveiller de ce rêve fabuleux.
Virbule, Stella, les personnes qu'elle avait tant regretter laisser derrière elle.
Aujourd'hui, tout aller bien, elles étaient là, elle était là, et la blonde retrouvait son sourire d'antan.

Le regard de la renarde abandonne celui de sa marraine quelques instants pourtant, pour se poser sur sa filleule boudeuse.
Un sourire parcourra les lèves de la blondinette quand elle entendit Stella essayer de consoler sa fille.
Avait elle louper tant de chose ? Depuis quand Choupette était elle mère ?
Un souvenir lointain, une amitié éternelle pourtant, solidifié par le lien qu'elle allait avoir avec la mini Stella.

Le regard se repose sur sa marraine.


J'ai louper tant de chose ... j'en suis navrée.
Mais dis moi qu'après la cérémonie tu accepteras de faire quelques pas avec moi. J'ai tant de chose à te dire, tant de chose à rattraper.


Arrivée d'un Sénéchal, enfin c'était encore le cas à son époque. La blonde sourit, voir Stella si heureuse est si réjouissant !*
Ce fut Stilicon qui s'approcha des deux jeunes femmes, et Nabel l'accueillit avec un grand sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Lun 14 Juin - 12:10

Et la mine boudeuse se transforma en sourire quand arriva le beau, le grand, le fort, j'ai nommé Pegasou !

Blondinette miniature avait écouté les paroles de sa mère, avait bouder et avait sourit quand un baiser avait été déposé sur son mini front.
Accroché à la jambe de son ... euh ... presque futur beau père, la gamine ne pouvait pas s'empêcher de sourire.

Attrapant par la même occasion le bras de son chevalier à elle, la mini Casaviecchi lui murmura.


Nous aussi un zour on sera comme ça !

Puis main dans la main avec son n'amoureux, l'autre main tenant la jambe de Pegas, Johanna leva sa tête pour regarder sa mère.


Bon ça commence quand ? j'ai d'autres zozes à faire moa !
Revenir en haut Aller en bas
Astreria

avatar

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Lun 21 Juin - 19:50

Astreira regardait l'horloge puis les gens qui arrivait au compte-goutte à ce rythme là, on allait coucher dans la cathédrale. C'est la voix de la petite qui s'impatientait qui ramena l'abbesse sur terre. Elle jeta un regard noir glacé à la gamine.


Elle se place dans la nef derrière le pupitre et tapa du plat de la main sur le pupitre pour obtenir le silence.



J'invite tout le monde à prendre place. Les marraines et parrains au premier rang des bancs, et les futurs baptisés à prendre place devant moi et pour l'amour de Dieu, Stella et Johanna ne vous jetez pas à genoux devant moi, vous aurez des bleus en fin de cérémonie.

Elle attendit en tapotant du doigt, aussi désagréable qu'en un bon jour.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 22 Juin - 2:39

Le temps passait et la Stellou balayait du regard les lieux jusqu'à ce que la voix de sa Princesse retentit dans la salle :

Roh Johanna... Sois patiente ma Puce... Ça va commencer... Et tu as quoi à faire après hein ?


Regard interrogateur sur Killian et la Mini Pestouille, elle ajouta :

Pas de bêtises vous deux hein ? Je vous ai à l'oeil !!!

Elle leur sourit puis la voix tant attendue résonna dans la Nef... La Diaconesse prenait la parole et c'est prenant la main de sa fille qu'elle s'avança vers Astréria, laissant les parrains rejoindre le banc de devant et les invités s'installer là où ils le désiraient...
Revenir en haut Aller en bas
Astreria

avatar

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 22 Juin - 12:53

Astreria lança un regard à l'assemblée, tout le monde était en place. Elle s'éclaircit la voix et et commença :

-Bienvenue chers fidèles en ce jour béni. Si nous sommes rassemblés ici aujourd’hui c’est pour célébrer une nouvelle entrée dans notre grande famille, le baptême de Stella et celui de Johanna.


Mais avant de commencer, confessons nos péchés.





Elle regarda les futurs baptisés et leur famille se confesser, surveillant les troubles-fêtes s'il en avait...



[HRP : Stella envoie moi une vrai confession par mp sinon la cérémonie ne pourra avancer comme je te l'ai expliqué. Johanna étant une enfant, je laisse libre choix à la joueuse de m'envoyer ou non une confession. Merci ]
Revenir en haut Aller en bas
Stella

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 22 Juin - 15:58

Le silence s'installa et la Casaviecchi commença à se sentit quelque peu tendue... Non pas à cause du Baptême mais à cause de ce qui allait suivre... Elle connaissait le déroulement de ce genre de Cérémonie et la première partie consistait à se faire pardonner tous péchés causés par le passé... Elle se rappela son entretien avec Astréria lors de sa Confession... C'était la première fois qu'elle mettait à nu ses déboires...
M'enfin une page de sa vie allait se tourner après tout ceci et c'est en l'avenir que la Pestouille devait penser...

C'est donc à la suite de la Diaconesse que la Stellou récita la prière en regardant sa fille... Elle avait essayer de la lui apprendre mais certaines phrases avaient eut du mal à entrer dans sa petite tête de Tornada Blonde...




Ecoutant les fausses notes de Johanna, Stella sourit amusée... Pauvre petite, elle n'avait rien demandé à personne et voilà qu'elle devait essayer de faire comme les Grands... Pour sûr qu'après tout ça, elle serait récompensée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 22 Juin - 17:09

Qu'est ce qu'elle avait de mieux à faire ? Regard interrogateur de la gamine pour elle même, bonne question !

Ben faut que je m'occupe de Pégasou! tsss tu l'as déjà oublié !

Regard noir de la Dame de l'église sur la petite, et hop un pas sur le côté, ni vue, ni connue, je t'embrouille, je me cache derrière les jupes de ma mère, laissant un oeil se balader pour voir si on la regarde toujours !
Et quand il faut y aller, ben faut y aller, ou encore, quand c'est l'heure, c'est l'heure, et voici la petite blonde devant l'autel !
Qu'est ce qu'elle faut là déjà ? ah oui le baptême, chose étrange, qu'elle comprend pas bien.

Je confesse à moi puissant,
A tous les saints avec des auréoles et pas ceus de m'man et mes z'amis,
Parce que j'ai tué beaucoup de poizons
Que ze les zai mangé, brulés et dégustés

Ah non c'est pas ça !

Je zupplie tous les saints, et vous mes z'amis

De plier le réateur pour moi
Que le là haut nous z"accorde pas trop de con
L'abjesaisasquoi et rémijesaispasquoi pour tous les poissons.

Le tout dis pas trop fort, parce que la mini Etoile, elle sait bien qu'elle raconte n'importe quoi !
A peine audible de sa mère, enfin c'est ce qu'elle pense, elle tourne la tête et offre à son Grand Moi, un sourire des plus angélique !

[HRP:Confession envoyée sous peu ! Je peux pas louper ça !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 22 Juin - 20:06

Il etait temps de ce mettre en place, aussi se dépêcha t-elle d'aller s'asseoir.

Souriante pour sa grande sœur ainsi que sa nièce, la miss biscuit récita sa confession du voix douce.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Dim 27 Juin - 16:18

Stilicon suivit le chant de rédemption, tandis que tout le monde le reprenait en coeur. Il le faisait sans s'en rendre compte, mais il le faisait. Il ferma les yeux et écouta tranquillement le reste de la cérémonie. Il savait qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même. Bientôt, il repartirait plus profondément dans la solitude...
Revenir en haut Aller en bas
chriss

avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : *Hips*tincourt
Date d'inscription : 12/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Lun 5 Juil - 17:56

Chriss fit comme tout le monde et commenca sa confession et resta en silence a regarder la suite de la cérémonie jusqu'au moment ou on aura besoin de lui .


Dernière édition par chriss le Dim 8 Aoû - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astreria

avatar

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
200/255  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 6 Juil - 11:55

Astreria arqua un sourcil à l'écoute de la gamine mais elle fit aucune remarque vis à vis de l'amitié envers Stella. Elle écouta le credo est récité ci et là. Jusque là tout se passait bien.


Elle fit signe aux parrains et marraines d'avancer et leur posa ces questions :



Chers fidèles qui présentez vous pour son entrée dans la famille aristotéticienne et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
leportel62



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   Mar 6 Juil - 21:02

(Petit retour en arriére)

Devant la tristesse de Killian et de sa fille, Lou resta songeur quelques instants aux paroles du garnement, croyant entendre sa marraine.

Elle aussi, lui avait appelé l'importance d'une telle cérémonie pour une enfant, surtout une fille pour son pére.

Il sortit de l'église discrétement et renvoya le messager avec un petit mot :

Je ne peux rentrer de suite, je fais au plus vite.

Il rentra et s'installa.

Pas trop sa tasse de thé mais bon, il allait quiand même écouter pour sa puce. En plus, cela lui donnerait un aperçu pour lui même.

Il se sentait bien seul; dommage qu'il n'ai pu être accompagné. Mais n'ayant pas été invitée, elle n'avait pas voulu venir. Pourtant, il lui semblait bien que pour la consécration, Pegas et sa famille avaient été invités......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Stella et Johanna   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Stella et Johanna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon certificat de baptême pour la premier plongée a 300 m
» repas baptême
» Idées menu de baptême
» Baptême: parrains et "présentants"
» Pour info : baptême civil non religieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Diocèse de Beauvais :: Diocèse de Beauvais :: Lieu de cérémonie : Cathédrale de Beauvais :: Cathédrale Saint-Pierre-
Sauter vers: