Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Ven 14 Mai - 23:11

La jeune femme avait été contactée par une amie chère. Cette dernière lui avait demandé si elle voulait bien la marier elle et son promis. Cath avait été touchée de l'initiative et avait accepté. Ainsi, tout avait été fait pour que, ce jour reste dans les mémoires des futurs époux, un jour inoubliable. Un souvenir merveilleux et quoi de plus beau qu'un mariage ?

Elle avait fait préparer la Cathédrale. Des fleurs jonchaient les allées et des cierges rendaient l'intérieur de la Nef aussi reluisant qu'un rayon de soleil distillé dans l'eau cristaline d'un lac.

L'autel était couvert d'une blanche nape, le lutrin sur lequel se trouvait le saint livre semblait tout juste verni. Le calice reluisait tel un écrin rare.

Les bancs étaient neufs, tous avait été remplacé depuis peu et c'était là un excellent prétexte pour choisir ce lieu de recceuillement. Il ne manquait que les invités, les promis et enfin, la cérémonie pourrait commencer.


Dernière édition par Catherine.victoire le Dim 16 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 3:28

Pour le baptême de Sylvine à Bertincourt, Jehanne s'était débrouillée comme une vraie pro.
Elle avait juste eu le temps de s'assoir sur un banc que la cérémonie était déjà finie, et elle put profiter des agapes qui eurent lieu ensuite, à sa grande de joie.

Mais Aristote l'avait puni cette fois, et c'est la première qu'elle arriva devant la cathédrale de Cambrai.


Y'a des jours comme ça, où on a pas d'bol... marmonnait-elle, en faisant les cents pas devant ce lieu saint.

J'vais devoir me taper toute la cérémonie... Misère...
J'espère que le casse-croute qui suit en vaut la peine !

Pourvu que je ne me sois pas trompée d'adresse, douée comme je suis... J'suis bien capable d'assister à un enterrement au lieu d'un mariage...

P't'être que j'aurais dû demander à quelle heure fallait se pointer ?!?!
P't'être que j'aurais dû demander la date aussi...
affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 11:24

Il arriva discrètement et entrouvrit la porte latérale pour voir s'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Il vit Jehanne qu'il avait rencontré en d'autres endroits!
Son coeur se mit à battre la chamade en la vovant si belle... il n'osa pas bouger de peur de rompre la magie de cet instant... magique!!!!
Il n'aimait pas particulièrement ces lieux mais pour la première fois depuis longtemps il en fit abstraction pour s'avancer doucement vers le lieu où elle se trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 13:16

Toujours en train de grogner, Jehanne avait bût un coup dans le rince-doigt de service comme à son habitude, et s'apprêtait à attendre tranquillement le jour J.

Elle savait qu'elle n'aurait pas le temps de rentrer à Amiens et de revenir le lendemain, alors autant squatter les lieux, même s'ils étaient humides...

Elle observait attentivement un vitrail où un pauvre gars s'était fait crucifié par inadvertance, quand elle entendit le bruit d'une porte qui se refermait.


Elle se retourna prestement et , Oh miracle !!!
Il était là !!!!! Beau comme un charriot !

La soldate se précipita vers lui, sautant par dessus les bancs, et finit par s'aplatir misérablement entre deux d'entre eux...
Mais elle se releva d'un coup et réussit enfin à lui sauter dessus et l'enlacer des ses p'tits bras musclés.


MUNDYYYYYYY !!!
Toi ici, quel bonheur !!!
cheers

Heureusement, l'endroit était désert... du moins fallait espérer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 16:24

Quand il la vit débouler vers lui et se scratcher entre les bancs il fut pris d'une grosse frayeur... mais c'était mal la connaître! Elle faisait souvent ce genre de manoeuvre acrobatique et contre toute attente atterrissait toujours là où elle voulait!!!

Shék.... Jehanne, mon amour!!! Enfin je te retrouve! Nous avons été séparés si longtemps...

L'arrivant l'attira vers lui et posa un doux baiser sur ses lèvres. Depuis le temps qu'il attendait ce moment, il n'osait pas y croire et pensa qu'il allait tout un coup s'éveiller, sortir de ce rêve qui le comblait...

Quel bonheur de te retrouver ici. J'ai appris que tu serais certainement à ce mariage et je me suis immédiatement mis en route pour te retrouver.

Il regarda autour de lui et vit qu'ils étaient tout seul dans cet endroit qu'il ne trouvait vraiment pas à son goût... de plus il y avait une drôle d'odeur d'herbe brûlée, de l'encens qu'on appelle ça d'après ce qu'il avait entendu dire! Cette odeur lui soulevait le coeur mais une folle idée lui traversa toutefois l'esprit.
Il ne put s'empêcher de l'embrasser à nouveau et la tête lui tourna quand il sentit son corps contre lui...
Twisted Evil

C'est quand ce mariage? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 19:44

Cela faisait déjà plusieurs mois qu'il avait fait sa demande mais que rien n'avait été préparé et c'est en ce mois de mai que les promis ont donc décidé de célébré leur union. Ils ne leur fallu pas beaucoup de temps pour trouvé un endroit ainsi qu'une personne pour les unir.
Leducg avait passé toute la soirée a préparé son costume et il n'avait presque pas dormit tellement son coeur battait fort. Le jour commenca a ce levé il lui fallait enfilé son costume et prendre la route jusqu'a la Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai.
Il quitta l'auberge, où il avait loué une chambre afin que Jj et lui ne se voient pas avant d'être a l'église, après avoir réussi a mettre son costume dans le bon sens ^^'.


Il monta donc dans la calèche et après une bonne heure de route il arriva enfin a destination. La calèche c'était arrêté juste devant la cathédrale, il en descendit, donné une petite bourse au coché puis monta les quelques marche avant de franchir la grande porte du lieu saint.
Il n'y avait encore personne a par Jehanne et une autre personne qu'il ne connaissait pas mais qui a l'air de là connaître.
Leducg s'avança alors en direction de l'autel en leur adressant un salut de la tête au passage.


Dernière édition par Leducg le Sam 31 Juil - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 20:06

Benjaminp quitta péronne chevauchant son fidel destrier Godelsite. La route jusque Cambrai ne fut pas longue. Il avait revétu son habit de circonstence et arrivait déjà au pied de la cathédrale Sainte-Raphaëlle. Il attacha Godelsite puis se dirigea vers les mariées pour les saluers.

Bien le bonjour Sénéchal Leducg et mademoiselle Jj64
Revenir en haut Aller en bas
mamankiki

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 20:31

Kiki avait reçu une invitation pour le mariage de Jj et de Leducg cela l'avait un peu surprise mais c'est avec joie qu'elle l'avait accepté. La veille au soir à Compiègne, elle prépara une robe qu'elle rangea soigneusement dans sa besace et enfila une tenue adaptée pour faire le trajet à travers bois jusque Cambrai. Elle marcha tout la nuit et arriva au petit matin heureusement qu'elle connaissait bien les chemins et les détours qui lui permettait souvent de faire des allers retours entre l'Artois et la Champagne.

Arrivée à Cambrai, elle se rendit dans une auberge et prit un bon bain avant de se reposer un peu puis quand il fut l'heure elle s'apprêta et se rendit à la cathédrale. En entrant elle se signa puis observa qui était déjà présent, ne connaissant peu de monde arrivée Kiki s'installa sur un banc un peu à l'écart et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 23:13

Jj etait ce matin la ,plus excité que jamais ....son ventre etait bien rond maintenant et elle se demandait si sa robe pourrai encore fermée .....anxieuse a l idée de devoir porter une robe ouverte , elle decida d enfiler celle ci au plus vite ...aidée par une bonne soeur qui passait par la et que Jj s etait permise de requisitionner pour l occasion .
soupir de soulagement la robe lui allait comme un gant ou plutot comme une moufle .....Jj alors se regarda dans le miroir de haut en bas ...la tete blonde a souhait ,la poitrine ..y en avait du monde au balcon ....et d un coup paf son gros bidon ....la mine deconfite ,la blondinette imagina sa robe mouchetée de grosse taches noire parsemées par si par la ....sa tete ne fit qu un tour et precipitement elle regarda sa croupe afin de s assurer qu une queue ne s y etait pas greffée ....la blonde se dit ciel qu elle horreur je ressemble a la noiraude (laitiere mondialement connue ) mais Jj qui ne manquait point d intelligence se mit a rire ,elle venait enfin de comprendre pourquoi la vache qui rit rit .......maquillage , chaussage , coiffage ,ca y est elle etait prete a faire son entrée ...elle sentit alors l emotion la gagner ...pleurer !! surement pas la blonde n allait point risquer de gacher son maquillage tout frais .....Jj respira a pleins poumons et en route !!!





La tete haute , Jj s avanca vers l autel ,au passage elle salua avec un grand sourire les invités deja present ....


Dernière édition par jj64 le Sam 15 Mai - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 23:35

Ayant eu échos sur la place de Péronne que ses amis Led et Jj se mariaient, Fréné s'était précipitée en hâte pour se préparer.
Pour rien au monde elle n'aurait manqué ce jour béni et elle voulait faire bonne impression.
La recherche fut rapide, adorant la houppelande verte que Nefi lui avait fait cadeau, la belle opta pour cette tenue.
Après un bon bain rempli de pétales de rose comme à son habitude, elle se pompona. Le résultat lui semblait correct, simple mais élégant, nul besoin de plus.

Une fois prête elle se rendit sur le dos de sa fidèle mule à Cambrai.
La route se passa sans emcombre et elle arriva aux portes de la ville bien tôt.
La peur de râter la cérémonie l'avait tenaillée tout le long mais elle était soulagée.
Elle laissa sa monture attachée à un arbre et monta rapidement les marches du lieu saint où devait se dérouler la cérémonie.
Elle entra donc...Mince! la mariée était déjà là! arf sacrée mule qui n'avançait pas assez vite! Il fallait vraiment qu'elle opte pour un cheval!

Elle détailla Jj qui resplendissait dans sa magnifique robe blanche.
Puis doucement elle salua d'un grand sourire ses amis et autres connaissances et s'installa au fond sur un banc pour ne pas perturber ce moment si magique.

Tranquillement assise elle suivit avec attention l'arrivée des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Sam 15 Mai - 23:51

Les bans concernant le mariage de Jj et Leducg, avaient été déposés au fort de Péronne et Scaramouche ayant reçu son invitation, prit la route en direction de Cambrai!
Après avoir déposé son cheval à l'écurie, il se prit une chambre dans une petite auberge fort sympathique!
Une fois lavé et changé, il sorti et se dirigea vers la cathédrale Sainte- Raphaëlle ou allait avoir lieu la cérémonie de mariage!
Il arriva enfin devant les portes de cette superbe cathédrale et passa les grandes portes de cette dernière!
Il se signa de la main puis s'avança vers l'autel ou Leducg et Benjaminp étaient déjà présent!
A leur coté, Jj la future mariée était superbement belle!
Il salua les deux hommes leur serrant la main et baisa la main de Jj tout en la félicitant de sa beauté puis demanda au sénéchal à quelle heure devait commencer la cérémonie car il y avait très peu de gens encore dans la cathédrale!

ça me fait drole de voir que tu vas enfin de marier mon ami.
Demalay ne devrait pas tarder à arriver , je l'ai croisé dans notre bureau et elle avait quelques dossiers à classer avant de partir!

Bon c'est pas tout ça mais on devrait peut-être aller s'asseoir maintenant Benjaminp!Laissons les deux tourtereaux en intimité le temps que la cérémonie commence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 0:07

La diaconesse était en train de préparer la messe quand de plus en plus de gens arrivaient. Leduc était là, resplendissant et ça tenue en jetait. Soudain, son regard se porta vers l'entrée de la nef, un léger différentiel apparaissant dans le jour emplissant la sale. Jj faisait son entrée. Magnifique qu'elle était, du monde il y en avait au balcon et ce ventre, bien rond, qui portait la vie. Un bébé, une jeune nain ! Quel bonheur que ça devait être.

Toutefois, savoir que Jj était allée aux fesses avant la messe nuptiale lui ferait l'occasion de lancer la confesse. Un petit rappel de ce qui avait été dit au baptème ne serait jamais de trop, surtout que la mariage religieux avait cet aspect confirmatoire des voeux prononcés lors du baptème.

Ce jour, d'autres voeux allaient être entendus, ce seraient ceux d'une vie à deux, dans l'amour, la chair et la bierre mais surtout sous la protection et le regard du Saint des Saints. En voyant Jj marcher, elle s'avança devant l'autel, les mains jointes et sur le coeur, petit clin d'oeil à fréné, sourire au marié.

Encore quelques instants pour que tous les invités arrivent et la messe pourrait commencer. La marche nuptiale se jouait à merveille, cath rêvassait. Une petite boule de stress dans son ventre "pitié pas la bierre, pas remonter non ce n'est pas le moment" se disait - elle. Et cette sensation elle la chassa en inspirant un grand coup et se disant qu'il était pas prêt d'arriver le jour ou ce serait elle qui ferait la route dans la dirrection des mariés... "Lulu" pensa t-elle avant de revenir sur terre. Nomého ma belle, faut rester professionnelle, allez hop hop, on se bouge un peu là...

Se bouger, oui mais pas trop et dans les règles de l'art hein... la bierre avait coulé à flot la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 0:13

Ils arrivèrent bras dessus bras dessous

encore un mariage amour .. tu es magnifiquelui glissa t il a l oreille

merci ma vie , t es pas mal non plus tu sais , quant au mariage ...patience
elle l embrasse et ils entrèrent dans l'église

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 0:17

Bique avait reçu une invitation.

Tiens qui se marie?
Shocked sa blondasse et le beau Leducounet!

Bah dit donc z aurait pu prévenir plus tôt. Même pas de tenue pour l'occasion!


Bique s'habilla avec sa tenue habituelle de toute façon c était elle la plus belle donc pas besoin d une belle robe pour être éblouissante . Pi bon c 'était le mariage de sa grosse dinde de blondasse elle voulait pas lui voler la vedette . Rolling Eyes

Bique arriva dans l'église, et vit Fréné. Elle la bizouilla et s'installa a coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 0:23

La réponse à sa question lui fut donnée quand il vit que des gens affluaient petit à petit... il s'attendait bien sûr à ne connaître personne et effectivement en dehors de sa belle enfin retrouvée aucune tête ne lui était connue. Il chuchota à l'oreille de Jehanne:

Je crois que je vais prendre l'air car je ne supporte pas ce genre de cérémonie, ça me fout le bourdon!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 1:10

Malzog entra dans l'église aprés une épopée digne des plus grands héros. Sans tenue specialle aucunne il s'assit discrettement apres avoir salué des connaiscences discrettement et en gardant une place a ses côtés pour Tite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 1:41

Marjo qui venait juste d'être prévenue du mariage de ses amis hésita devant la porte de l'église en se regardant... Evidemment elle avait été prévenue a la dernière minute et n'avait pas eu le temps de se changé !

-Enfin bon cela fera l'affaire !

Elle s'épousseta un peu l'histoire d'être plus présentable et entra dans la belle église et chercha qqn qu'elle connaissait du regard. Elle trouva Malz et se dit que si il était là, Tite ne tarderai pas elle le salua donc et s'installa a coté de lui et posa Ésmé sur ses genoux, en prenant bien soin de laissé une place entre eux pour sa chère Tite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 2:11

Voyant tout ce monde affluer, n'y tenant plus, il se leva et en regardant Jehanne lui dit

Je me sens pas bien à cause de cette odeur d'herbe cramée, je vais respirer le bon air du dehors!

puis il se dirigea vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Elena7

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 2:31

Jour de fête un jour, Jour de fête toujours !
Bon, même si cette phrase fonctionnait à merveille dans ce contexte, celle-ci n'était pas toujours vraie, malgré le fait que la jeune femme s'amusait comme une folle durant les débats Comtaux entre les critiques, les engueulades, les mauvaises fois, tout passait à la casserole. Bref, la Harlegnan avait décidé en ce jour de sécher quelques heures d'engueulades sur la place d'Arras afin d'assister à l'union de deux êtres. Son amie JJ64 l'avait invité à son mariage, et c'est avec un sourire inscrit sur les lèvres, que la Dame avait décidé de prendre le véhicule aux armoiries d'Autingues afin de se rendre à la Cathédrale Sainte-Raphaelle de Cambrai. La route s'était déroulée sans encombre ; de temps à autre, Elena s'octroyait le plaisir de contempler les différents paysages Artésiens, tout en ayant un pincement au coeur en s'imaginant dans d'autres contrées, contrées reines du vin, la Bourgogne. Elle aurait pu s'engouffrer encore plus intensément dans ses songes nostalgiques, mais elle sentit le coche ralentir, et s'arrêter définitivement.

La porte de l'habitacle s'ouvrit en un léger grincement, et la main de Victo-Ygor se présenta devant elle. Elle lui adressa un sourire narquois, habitudes quand tu nous tiens ! Une foule était présente, et elle reconnut quelques visages qu'elle avait déjà croisé. D'un mouvement de la tête, elle inclina la tête pour saluer celles qu'elle rencontrait sur son passage, et elle pénétra dans le bâtiment religieux, le froid de ce dernier la percutant de plein fouet. Un frison parcouru son corps, et d'une pression contre le col de sa cape, elle essaya de se protéger de cette froideur. Au loin, elle vit une place, ni trop loin, ni trop près. Une place rêvée quoi. D'une démarque discrète et légère, elle glissa vers celle-ci, tout en jetant ici et là quelques regards admiratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 2:42

Angel avait été invité par Jj le vendredi, heureusement qu'elle s'en souvenait malgré tout les verres ingurgités . Elle enfila sa plus belle robe et fit de même avec la petite Isi .

N'aimant pas être trop longtemps enfermer ... surtout dans une église ... elle s'installa sur les marches du parvis en attendant que la cérémonie débute avec la petite sur ses genoux, admirative de tout ce qui l'entoure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 5:46

Encore toute chamboulée par le doux baiser de son ami, Jehanne regarda le futur époux passer devant eux et lui fit un sourire béat...

Les invités commençaient à arriver en nombre, et la soldate restait là, perdue dans ses pensées sur son petit nuage, quand elle s'aperçut avec horreur et stupéfaction que Mundy était en train de s'éloigner !


Jehanne détalla en courant pour le rattraper !!!

C'est qu'elle voulait pas le laisser filer ! affraid

Au dernier mariage où elle s'était rendue, son Lord n'avait pas été là pour la soutenir... Et Aristote sait que les mariages sont difficiles à supporter pour les femmes célibataires...
Elle y avait bien tenté de séduire un Sire en lui offrant des côtelettes, mais celui-ci était accompagné, à son grand désespoir...

Jehanne ne voulait pas célébrer à nouveau un mariage en se sentant seule, mais sa réputation de cannibale ne facilitait pas la tâche pour trouver un cavalier !


Aussi, elle eut l'idée d'en importer un.
Et il était hors de question qu'elle l'abandonne !!!

Vu la foule de personnalités qui entraient dans la cathédrale, son départ précipité passa pratiquement inaperçu...
Après tout, le marié lui-même pourrait témoigner de sa présence !

MUNDYYYYYYYYYYY !!! Attends moi j'arriiiiiiiiiiive !!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 12:10

Derrière son autel, la jeune femme allait donner le coup d'envoi des festivités, de la cérémonie de mariage. Elle fit comprendre à tout le monde, attentifs et plus dissipés que maintenant c'était bon, tout pouvait commencer...



"Mes enfants, chers fidèles que le Père Tout Puissant soit avec vous." Après un silence, les mains de la jeune femme se levèrent vers les cieux "En ce jour béni, nous allons célébrer l'Amour d'un homme pour une femme, l'Amour de Dieu qui se donne entre deux êtres fait de chair et de sentiments."

Elle chipota dans son livre pour retrouver la bonne anexe qu'elle avait recopié elle même pour plus de lisibilité mais ne trouva rien. Discrètement, elle glissa sa main le long de sa soutane pour qu'un nain, planqué sous l'autel lui donne le bon document. La chose faite, la cérémonie pouvait reprendre. "Dieu le Père nous a donné une âme, un esprit et un coeur. Si l'esprit est doué de pensée, de libre arbitre, le coeur lui est capable de tendresse et de passion. "

Alors qu'elle parlait, elle sentit quelque chose tirer sur le pan de sa robe, si bien qu'on la voyait presque plisser d'un genoux sur la gauche. Petit coup d'oeil rapide, c'était son nain qui voulait quelque chose. Pour faire vite et bien, la jeune femme donna un léger coup de genoux à peine perceptible par l'assistance et la tête du nain cogna sur le pied de l'autel, ce qui l'envoya plonger dans un sommeil long. Elle aurait la paix et pourrait poursuivre. "tsss gourdin tu exagères" pensa t-elle. Dans un large sourire elle continua a dire l'introduction de sa messe. "Nous sommes présentement réunis pour unir dans les liens sacrés du mariage, dame Jj64 et Leducg, mais avant cela, je vous invite tous et toutes à confesser au Tout Puissant nos pêchés, lui demander le pardon en vue de la Rédemption."




La confession faite, il restait à réciter la prière de tous les enfants de Dieu. "Disons maintenant le crédo pour nous souvenir du jour de notre baptême"



La jeune femme marqua ensuite un moment de silence, de prière intime avant de reprendre l'office en ouvrant le saint livre."Nous allons maintenant lire un extrait du livre des Vertus."




Citation :
Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

La jeune femme referma ensuite le livre et scruta l'assemblée un moment. Comme si elle attendait qu'un se lève et fasse le commentaire à sa place ? Non, juste pour le plaisir de compter le nombre de personnes déjà endormies. La voix assurée elle reprit sur un ton beaucoup moins monocorde "Que nous dit ce passage ? Ne parle t-il pas d'Amour ? Qu'avait dont Dieu quand il nous a créé ? Nous, le monde, les cieux... Il débordait d'Amour mes enfants, il a voulu donner, or donner est la première chose... " Petit sourire aux deux promis là debout devant elle avant de reprendre. "qu'il y a faire lorsque l'on parle d'Amour. Vous deux qui dans un court instant allez vous dire "oui", gardez le souvenir que c'est l'Amour qui peut engendrer cela. " Elle indiqua de la main le ventre de la mariée. Commes ils avaient semble t-il déjà compris l'un des buts du mariage avant de l'avoir suivi, celui de se reproduire, elle passa sur cet aspect et commença à introduire l'échange des voeux.

"Jj, désires tu prendre Leducg ici présent pour époux ? Jures tu de l'aimer et le chérir coûte que coûte, pour le meilleur et pour le pire et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ? "

Silence dans la Nef, c'était le moment pour céder la parole à la mariée. Les yeux de cath pétillaient autant que ceux de Jj, évidement car pour elle marier des fidèles c'était un peu le même sentiment qu'éprouverait l'architecte au moment de signer ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 12:57

l'inconnu entendit crier son nom derrière lui et lorsqu'il se retourna il vit sa belle courir pour le rejoindre. Il lui prit la main et l'emmena vers la petite porte latérale pour sortir discrètement. Derrière lui il entendit une voix fort belle et agréable:

"Mes enfants, chers fidèles que le Père Tout Puissant soit avec vous."

L'inconnu s'arrêta, se retourna et vit une belle jeune femme vêtue d'une soutane derrière l'autel... Il se demanda comment elle pouvait vu son âge qu'il estimait relativement jeune encore, appeler ces gens réunis ici "ses enfants..." alors que beaucoup d'entre eux avait pratiquement son âge et certains semblaient même bien plus vieux qu'elle!!! le mystère peut-être de ce père qu'elle appelait tout puissant. Si tout ces gens étaient ses enfants à elle comme elle le disait si bien, ce père devait vraiment être un amant tout puissant...
Il ne savait que penser de cela et il voulu en savoir un peu plus! Tout en gardant sa main dans la sienne, il emmena sa belle vers le côté de l'église et se rapprocha discrètement de l'autel. Il lui chuchota:


viens on va rester un peu... il y a quelque chose que je dois comprendre avant de partir d'ici!

C'est à ce moment-là qu'il vit sous l'autel un nain qui tirait sur la robe de la belle... L'inconnu se dit que ça devait être le père tout puissant dont elle parlait et il ne put réprimer un rire sonore qui éclata sous la haute voûte... Il était plié en deux et se tapait sur les genoux tellement cette situation lui paraissait cocasse. Laughing
Puis, reprenant sa belle par la main il fila par la petite porte latérale tout en se gaussant...
Laughing RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 15:13

Tite arriva en vitesse juste au moment ou la diaconesse se mit a parler.
Elle se faufila auprès de malz et de marjo elle leur chuchota:
Désolée pour le retard, je me suis trompée d'endroit...

Puis porta son attention sur les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   Dim 16 Mai - 15:22

Après son arrivé a la Cathédrale les invité commencèrent a arrivé, il fut heureux de voir ses amis du fort de Péronne, il vit aussi Chany avec son fiancé, ainsi que Fréné et Bique... il reconnue bien d'autre visage bien qu'il lui soit moins famillier, c'est alors que Jj fit son arrivé, elle était resplendissante, Leducg avait son coeur qui battait de plus en plus fort au fur et a mesure qu'elle se rapprochait.
Une fois qu'elle arriva a sa hauteur il lui sourit et lui prit la main avant de ce tourné vers la diaconesse qui commença la cérémonie.
Il écouta les bonnes paroles de Cath tout en ne détachant son regard de son amour, puis arrivé au moment de la confession Leducg regarda le ventre de Jj et eu un petit sourir.
Les amoureux récitèrent alors la confession et suivirent avec le crédo avant que la diaconesse de lisse un passage du livre des vertu. Vient ensuite le moment crucial d'échangé leur voeux et c'est a Jj que le diaconesse posa la question en première.


"Jj, désires tu prendre Leducg ici présent pour époux ? Jures tu de l'aimer et le chérir coûte que coûte, pour le meilleur et pour le pire et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ? "

C'est le coeur battant a tout rompre que Leducg la regarda attendent sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Jj64 et Leducg.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Jj64 et Leducg.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Cathédrale et lieux de culte :: Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai-
Sauter vers: