Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP]Baptême de Vaness et Djidem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Mar 13 Avr - 22:50

La jeune femme avait préparé la petite nef pour l'évènement. Un baptême à officier, le premier pour elle et pas de moindres puisque ce serait celui de la soeur de sa très grande amie.

Elle avait pris le temps de nettoyer l'édifice et ensuite le garnir. Quelques fleurs éparses le long des pilliers, des cierges flambants neufs sur l'autel.

Tout serait ici signe de renaissance pour deux personnes désireuses de rentrer dans la grande et belle famille d'Aristote tout juste avant, lui avaient - ils confiés, de s'unir devant dieu dans le lien sacré du mariage.

Les invités prévenus, les faires parts et annonces publiés, tout restait à attendre. La jeune femme, diaconesse depuis peu avait revêtu une toge blanche signe de pureté, signe de lumière.






La cérémonie pourrait commencer, il ne restait qu'a faire sonner les cloches, ce que la femme fit faire au carioniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Mer 14 Avr - 17:42

Les cloches se mirent à sonner dans la chapelle.



http://www.sounddogs.com/previews/101/mp3/103719_SOUNDDOGS__be.mp3

Déjà, les fidèles firent leur entrée, d'abord les acolytes, la diaconesse devant l'autel, attendant que tout le monde soit là. L'orgue ensuite se mit à jouer... et la chorale à chanter...

http://www.sounddogs.com/previews/58/mp3/548135_SOUNDDOGS__ch.mp3

La batisphère était prêt lui aussi, là dans le coin gauche de la nef.



La jeune femme prit le temps d'acceuillir tout le monde dans un premier message de bienvenue...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Mer 14 Avr - 18:18

Vallyn. arrive dans ce magnifique endroit.
Elle était invitée à un Baptème.
Elle arrive et se trouve un peu perdue, dans ce lieu gigantesque, pour cette toute jeune fille, pas très grande.
Elle regarde et cherche si elle pouvait connaitre au moins une personne.


Dernière édition par Vallyn. le Jeu 15 Avr - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nienna



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Mer 14 Avr - 20:36

Nienna arriva enfin, et pas trop en retard cette fois, du moins l'espérait-elle. Son amie Vaness se faisait baptisée en même temps que Dji. Ce que cette nouvelle avait pu la rendre heureuse pour eux deux.... pas question de rater un évènement aussi important.
Le voyage à cheval avait un peu froissé ses vêtements qui étaient en plus recouverts de poussière. Pffffff...
Elle prit le temps d'arranger tout çà puis d'un pas déterminé entra. Se signa et jeta un regard alentours... pas la première certes, mais pas non plus la dernière : décidément elle faisait des progrès.
Un sourire s'afficha sur ses lèvres quand elle reconnut Cath qu'elle alla de suite saluer avant de prendre place, pas trop devant... plutôt près de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
choupett
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Mer 14 Avr - 22:03

Choupette, après avoir accompli ses différentes tâches, se présente devant la Cathédrale. Elle venait assister au Baptême de Vaness et Djidem .

Elle salue et sourit à la nouvelle diaconesse, se dirige lentement dans la nef et s'installe sur un banc. Son regarde fouille les environs, elle regarde les invités arrivés au fur et à mesure. Tous parés de tenues aussi belles les une que les autres

Elle ne connaissait personne et eux avaient l'air de tous se connaître.

Choupette écouta avec intérêt, le message de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yut

avatar

Nombre de messages : 2412
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/11/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
120/255  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Mer 14 Avr - 23:31

Le Père Yut entra et salua la nouvelle diaconesse de Bertincourt. Il fit la bise à choupette, qu'il n'avait pas vu depuis un bon bout de temps et il s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Mer 14 Avr - 23:41

Le père yut se présenta à la cérémonie, lui était l'homme qui l'avait baptisée et qui lui avait donné son séminaire. La jeune diaconesse était touchée de sa présence ici. Elle salua sa fille adoptive, nienna son amie comme choupette, sa confidente d'un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Jeu 15 Avr - 13:52

Vaness entre dans cette magnifique église toute en saluant les invités d'ont le père Yut et la Diaconesse déjas arrivé puis se met a regardé au tour d'elle en éspèrant d'apercevoir son futur mari....
Elle ne tient pas a faire trop patienté le père Yut et la Diaconesse ainsi que les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Jeu 15 Avr - 16:03

Glass arriva complétement essoufflée au baptême de sa sœur jumelle tellement elle avait eu peur d'arriver en retard. Du coup, elle ne vit pas la marche à l'entrée de la chapelle et faillit s'étaler de tout son long sur les dalles froides. Fort heureusement, elle réussit à opérer un rétablissement au dernier moment en s'agrippant au pilier de l'entrée.
Sa sœur avait déjà fait son apparition et se tenait près de la diaconesse Catherine. Glass salua sa frangine ainsi que son amie de son plus éclatant sourire, en espérant quand même que sa séance de vautrage dans la joie et l'allégresse était passée inaperçue.
A son grand soulagement, son amie Nie était déjà présente. Glass alla s'assoir près d'elle, lui fit une bise discrète sur la joue et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Jeu 15 Avr - 17:21

Chany avait trouvé un moment pour tenir la promesse faite a Cat, venir assister à son premier baptême.

Elle entra dans la chapelle de Calais, déposa ses armes à l 'entrée et se signa. Cela faisait longtemps qu elle n y avait pas mit les pieds , elle eut du mal a reconnaitre les lieux , Catherine avait sur redonner vie a ce bel endroit.

Elle salua le nonce apostolique , les personnes présentes qu elle ne connaissait pas , elle fit un clin d oeil a Cat et joignit l allée de Nienna qu'elle bisouilla copieusement

Plop ma naine , comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Jeu 15 Avr - 18:30

Les invités arrivaient tous. Une des deux baptisés aussi était là, il ne restait plus qu'a Djidem de faire son entrée. Glass avait tenu parole, elle serait là et arriva sans aucune peine à se faire remarquer. Elle failli se vautrer en beauté... bien que la diaconesse savait que la nouvelle de la voir travailler au sein de l'Eglise était une chose à tomber par terre, ce ne devait pas pousser les autres à mettre leur santé en péril. Chany entra elle aussi, son amie, son modèle dans la vie. La jeune femme s'éclaircit la voix avant se mettre face à l'autel pour ouvrir son livre.



"Très bien, nous pouvons commencer" pensa la demoiselle."Mes biens chers fidèles, nous sommes ici réunis en raison de l'entrée de deux nouveaux croyants dans la communauté aristotélicienne. Nous sommes présents en ce jour pour les accompagner dans leur profession de foi. L'entrée dans la maison du Très Haut n'est pas un acte vain, ce n'est pas l'affaire d'une journée, d'un mot qui est lancé comme ça à l'image d'un oui insensé. C'est plus que ça, c'est un acte de vie, un voeu formulé pour mener une existence pleine et riche d'un amour vrai et sincère, celui que nous portons au créateur de la vie sur terre et au dela. C'est un moment important, par lequel nous faisons acte de foi, nous nous engageons à mener une vie vertueuse dans le respect des valeurs et la prière. "

La diaconesse marqua un petit temps d'arrêt avant de reprendre, tout le monde étant présent, la cérémonie pouvant commencer.



Après une première prière, la jeune femme prit la parole pour expliquer à tous ce que pouvait signifier le choix de l'Eglise pour partenaire dans une vie. "Par ce message nous retenons que la lumière du Seigneur nous indique le chemin qu'il faut suivre, celui de la vertu et qu'il sera toujours temps pour nous de nous recceuillir dans chaque instant de la vie, dans la joie comme dans la détresse car il est le seul à pouvoir nous indiquer quel est le sens vrai des choses."



La jeune femme adressa un sourire "Il n'est pas que la prière qui nous guide vers la lumière, il y a le pardon dans l'acte de repentence, demander pardon au Très Haut c'est invoquer et faire mémoire de sa grande miséricorde. Si faute avouée est à moitié pardonnée, le fait de la confesser rendra l'âme plus pure déjà. Dieu nous aime, il n'est pas une force punitive mes fidèles et il nous le fait comprendre tant que nous accordons à son amour l'honnêteté et la sincérité qu'il convient d'avoir car plus qu'un père, il est notre confident et n'est jamais aveugle devant nos demandes. "

Elle se tut un moment avant d'inviter les fidèles à faire repentence. "Demandons maintenant, ensemble, pardon au Très Haut pour nos fautes."

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Après la confession, la jeune femme invita les professants à se présenter devant elle. "Puisque le baptême est un acte de rennaissance, j'invite maintenant Vaness et Djidem à venir se tenir devant moi." Après ça, elle leur laissa le temps d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Jeu 15 Avr - 22:42

Djidem entra en trombe et espérer n'avoir rien raté, il se mit à côté de Vaness

Veuillez m'excuser de mon retard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Jeu 15 Avr - 23:15

Vaness donne un doux sourire a Djidem et se sens enfin rassuré de le voir a ses coté puis elle prend la main de Djidem et se mettent tout les deux a avancé pour se tenir face a la diaconesse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 1:33

Dans le silence des lieux, seule une voix commune s'élevait tel un appel vers le Très Haut. Ce tout premier baptême semblait être une pure réussite. Tout se passait fort bien pour le moment et les fidèles paraissaient figés face à la beauté des cierges, de l'évènement aussi.

La jeune femme laissa le silence l'envahir après la prière puis expira profondément avant de se pencher pour embrasser l'autel. "Chers fidèles..." dit elle avant de porter son regard sur le couple devant elle. "Vaness, Djidem... " Nouveau temps d'arrêt avant de poursuivre... "Nous allons maintenant affirmer ensemble notre foi dans le Très Haut et sa sainte parole, nous allons réciter ensemble, le crédo aristotélicien, le symbole de la vie de vertu par lequel nous faison ici la preuve de Dieu, dans un acte de foi."




Après avoir récité le credo en choeur avec tout le monde, en ce compris les deux professants, la jeune femme ouvrit son livre des vertus pour y puiser quelques exrtaits... "Je vais maintenant vous lire plusieurs extraits du livre de vertus, le premier que j'ai choisi est extrait du livre I, celui qui parle du mythe et ici, de la fin du monde."



Elle récita le premier extrait...

Citation :
Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fais des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fais de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cour de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Et le commenta ensuite d'une voix claire et bien audible... "Voyez pourquoi je l'ai choisi. En faisant acte de foi, en choisissant de rentrer dans la communauté aristotélicienne, les fidèles font un pas de plus vers la vertu. En demeurant vertueux vous ferez chaque fois le même choix que celui fait ce jour. En vous confessant si vous avez fait le mal, en choisissant de répendre le bien, en croyant dans la religion et ne profanant jamais les saintes écritures, vous jurez par l'esprit que le Très Haut vous a donné d'encore le servir. Vous faites le bon choix, celui de la lumière... Entrer dans cette Eglise qui vous tend les bras mes enfants c'est vous affirmer en tant que ce que le Tout Puissant vous espère. " Elle se tut un instant pour reprendre son souffle, on avait le temps après tout ! Puis lut un second extrait...

Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

La voix marquée par l'émotion du moment, elle commenta ensuite... "Dieu ne nous force en rien, il nous laisse choisir ce que nous ferons de notre vie. La rendre belle et merveilleuse passe par tellement de choses, dont l'Amour..." La donzelle fit un clin d'oeil aux deux futurs baptisés avant de reprendre sur un ton plus riche encore "L'Amour qu'il vous porte et celui que vous lui portez étant le plus vrai et devant durer jusque la fin de votre vie ici. Si nous sommes présents en ce jour c'est pour affirmer que vous y croyez, que vous le voulez vivre avec tous ceux qui déjà ont fait choix de consacrer leur âme au Saint des saints. Ce premier sacrement est un premier pas vers le Paradis qui ne vous sera donné qu'une fois intervenu le jugement dernier, se faire baptiser ce n'est pas s'assurer une place au ciel mais s'assurer de prendre une route riche de choses aussi essentielles que la vertu et la foi."

Après cette explication, la jeune diaconesse fit lecture d'un dernier extrait.


Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Elle expliqua ensuite avec ses mots, ceux du coeur... "Voici mes enfants ce qu'est le baptême, c'est un acte de foi qui fait au seuil de sa vie nous rachète sans nous épargner de certains devoirs qui nous incombent en reconnaissant le Très Haut comme notre père. Il est Amour, paix et miséricorde, souvenez vous en jusque la fin des temps..." conclut t-elle avant d'inviter les fidèles dans un instant de recceuillement intérieur.

Dans un ton solenel elle prit encore la parole... "Vaness, Djidem, je vous invite maintenant à prononcer le serment d'allégence à l'Eglise..."



Elle ajouta ensuite... "je vous écoute l'un et l'autre réciter devant tout le monde ce serment comme si c'était un acte de vie, car il en est un à compter du jour de votre baptême..."

La jeune femme attendit ensuite que Vaness et Djidem récite le même serment pour continuer la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
pink
Invité



MessageSujet: Baptême de vaness et Didjam   Ven 16 Avr - 2:17

Pink entra sur la pointe des pieds de peur de déranger l'office .
Elle souria en entendant la voix fraiche et sure d'elle de son amie Catherine.
La jeune femme se dirigea vers Chani et s'asseyant tout pres d'elle lui colla un cierge entre les mains et lui chuchotta

tiens ma naine un tit cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 2:21

Sursaut ..;surprise... Chany se retrouva avec un cierge entre les mains

oh mais t es trop bonne ma naine, quoi tu veux que je foute avec ca Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 2:36

Djidem commença en premier à réciter le serment d'allégeance à l'église:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 2:41

Djdem avait fait le premier son serment d'allégence, la jeune femme lui fit signe de la rejoindre près du batisphère. Elle le fit se pencher avant de prendre une coquille qu'elle remplit d'eau bénite et versa sur son visage. "Djidem, je te baptise et fais de toi un membre de la communauté aristotélicienne. Saches que tu entres maintenant dans un stade nouveau de ta vie, celui qui fait de toi quelqu'un affirmant son Amour pour le Tout Puissant, lequel devient le garant de la lumière sur ton chemin. "

Elle le fit ensuite se redresser et prit un pot d'huile dans lequel elle trempa son pouce avant de signer le front du jeune homme disant "Cette saint onction est le baume qui restera sur ton front comme le signe par lequel tu es un enfant de Dieu..."

Après quoi, elle l'invita a regagner son siège devant l'autel et laissa le temps à Vaness d'elle aussi prononcer son serment d'allégence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 18:40

Une biquette tombée du ciel, un ange, une fillette à la langue bien pendue.... Il y avait grand nombre de qualificatifs pour nommer la célèbre Catherine-Victoire. Et maintenant... Diaconesse. La jeune femme était pleine de surprise.

Favole n'avait pas mis les pieds dans un édifice religieux depuis qu'elle avait quitté le couvent. Quitté? Jetée dehors se rapprocherait davantage de la réalité mais sans doute était-il plus judicieux d'en taire les raisons à cet endroit précis. Toujours était-il que poussée à l'extrême par la curiosité - femme curieuse est-il un pléonasme? - Favole décida de se rendre en Artois sous la bonne garde attentive de l'oeil de son compagnon. Lequel des deux était le plus apte à protéger l'autre, là était toute la question. Elle, si prompt à foncer dans le tas sans regarder devant et dont "prudence" n'était pas un maître mot dans son vocabulaire comme en témoignait encore aujourd'hui sa jambe douloureuse, ou lui, si facilement étourdi par les courbes féminines de femmes vénales, passe-temps qui lui avait déjà permis de connaître mésaventure. Peut-être tout compte fait qu'il était là pour la freiner et elle pour l'inciter à ne pas se laisser distraire. L'un dans l'autre (et oui!) le tandem fonctionnait plutôt bien puisqu'ils étaient parvenu jusqu'ici sans trop de soucis.

Le temps pressait, Favole était attendue en Anjou dans les plus brefs délais c'est pourquoi elle ne pouvait s'accorder qu'un rapide aller-retour en terre libre mais elle se devait d'assister à la première célébration de Cath et pas des moindres puisqu'il s'agissait là d'un baptême.

Le plus discrètement possible, nos deux tourtereaux (horreur/malheur) décidèrent de s'installer sur un banc légèrement à l'écart puisque ne connaissant aucun des deux baptisés. Arriver en retard était suffisamment déplacé pour se faire remarquer davantage. Soumise à malaise, la rousse scrutait chaque recoin de la paroisse. Ce lieu, à son avis austère, lui rappelait trop de mauvais souvenirs où tout n'était que silence, bienséance et frustration. Elle glissa sa main devenue moite dans celle de Karenteg dont la légère pression rendait son tremblement presque imperceptible. Afin de retrouver une contenance de circonstance, Favole reporta son attention sur la prestigieuse diaconesse dont elle se mit à "boire" les paroles. Les buvait-elle vraiment? Les écoutait-elle seulement? Nul ne saurait le dire, toujours est-il qu'elle ne pouvait détacher son regard de la délicieuse Catherine dont le charisme ne laissait aucune place au doute. Le coeur de Favole se mit à cogner plus fort dans sa poitrine, elle avait également l'impression que la température ambiante ne faisait qu'augmenter, elle cherchait l'air... D'où provenait ce flot d'émotions? Peut-être de la foule présente pour l'occasion, ou de lointains souvenirs qu'elle ne voulait pas voir remonter à la surface ou encore de pensées licencieuses que la décence ne permettait pas de dévoiler... le mystère resterait entier.

D'une voix à peine audible, Favole murmura à l'oreille de Karenteg:
Emmenez-moi loin d'ici dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 19:32

Comment était il arrivé là ? Comment lui, hermétique à tout emprisonnement ou adiction de l'âme ou physique avait il pu se laisser entrainer dans une Eglise ???

Ces simples questions le firent sourirent. Il devait avoir du temps à perdre pour avoir suivi Favole dans ce périple pour des gens qu'ils ne connaissait pas. Mais bon! C'était son lot depuis enfant de cotoyer des gens inconnus alors ....

Assis à coté de Favole, il contemplait l'architecture intérieure de l'Eglise! Il n'y avait pas à dire, les hommes étaient capables d'imaginer de belles et grandes choses quand ce n'étaient pas leurs bras qui les réalisaient.

Cependant il s'avouat tout de même que les tableaux et statues étaient de toute merveille et que nombre d'artistes avaient pu exprimer leur talent!

Karenteg s'occupa en regardant les fidèles qui s'installaient ou qui étaient déjà présents, certains depuis de longs moments.
Il s'amusa à repérer le défaut majeur de chacun.
Ici un nez crochu, là des oreilles imposantes. Pour d'autre c'est leur regard ou leur attitude qui trahissait leur personnalité. Trop mou, sournois, trop fervent pour être honnête.
Evidement il est toujours plus facile de deceler les defauts plutot que les qualités.
Il croisa alors le regard d'un enfant qui sur la même rangée était intrigué par le couple en retrait. Ecartillant les yeux, Karenteg mis la main dans sa poche et en sortit deux noix avec lesquelles il se mit à jouer d'une main. Le jeune garcon appréciat le spectacle et se mit à rire doucement. Sa mère, viviblement moins receptive exprima un geste de dédain et emmena son fils un peu plus loin ne comprenant pas ce qu'un saltimbanque venait trainer ici.

La cérémonie commenca et Karenteg, surpris de voir l'office célébré par une amie de Favole, se pencha légèrement afin de mieux l'observer. Son souffle se coupa quelques secondes devant la beauté de la Diaconesse. En fait c'est plutôt son charisme et sa présence qui le séduisirent. Ses idées vagabondèrent quelques minutes sans que son regard ne cille et ne quitte la jeune femme.
C'est Favole qui lui fit reprendre esprit et lorsqu'il tourna la tête il la vit pas tres à l'aise.... La belle semblait se sentir mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 20:39

Vaness respire un bon coup et commence a récité le serment d'allégeance .


Je reconnais en Dieu le moteur du monde la pensé suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,et je jure de lui resté fidèle ainsi q'uà son autorité, seul représentante sur terre de l'être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté .
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serveur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 22:40

Nienna sourit au passage de Vaness pour la saluer discrètement. Puis lançant un regard de temps en temps vers la porte elle assista à l'entrée d'une Glass pressée et essouflée, ouvrit grand la bouche et ferma les yeux quand elle vit la chute arriver... mais nan, aucun bruit de chute. Quand elle les rouvrit, Glass arrivait près d'elle souriante, un bisous comme si de rien n'était et hop... assises l'une à côté de l'autre.
Elle lui rendit son bisou puis lui chuchotta à l'oreille :
j'ai bien cru que t'allais arriver en glissade ventrale ma belle. pas de bobo ?

A peine fini de poser sa question qu'elle vit Chany les rejoindre. La bisouilla généreusement aussi.

Cà va ma belle et toi ?
Bizarre non de se croiser ici... d'habitude c'est
- baissant la voix vu le lieu - plutot pour boire un coup en taverne
Puis elle suivit la cérémonie, écoutant les textes, les commentaires de Cath. Jusqu'au moment où

Citation :
oh mais t es trop bonne ma naine, quoi tu veux que je foute avec ca
. Elle jeta un regard à côté, et vit Chany avec un cierge à la main, et Pink près d'elle. N'ayant plus aucun doute sur qui avait donné le cierge à Chany, elle dut se mordre violemment la langue afin d'etouffer dans l'œuf la crise de fou rire qu'elle sentait monter
Elle étouffa avec peine un aye, et essaya de se reconcentrer sur la cérémonie qui suivait son cours. Mais crénom, quelle idée elle avait eu de se mordre la langue aussi fort ... Soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 23:07

La jeune diaconesse fit un sourire à la jeune femme qui venait ici de faire son serment d'allégeance à l'Eglise. Elle la fit se pencher devant le batisphère puis prit de l'eau bénite et la versa à l'aide de sa coquille sur le visage de Vaness disant "Vaness, au nom de l'Eglise, au nom du Très Haut je te baptise. Par cette eau bénite te voici purifiée de tes fautes. Aimes le Tout Puissant et restes lui fidèle tout au long de ta vie."

Elle la fit se redresser et signa son front de la sainte huile."L'onction du Seigneur marque ton front comme celui d'une de ses enfants, tu es désormais notre soeur dans la foi, sois vertueuse."

Elle fit ensuite un moment de silence et regagna l'autel. Elle prit deux cierges qu'elle embrassa avant de les bénir dans une prière intime puis alla les allumer au grand cierge pasqual brûlant à sa gauche. Après cela, elle fit un pas vers le couple de baptisés et leur en tendit un à chacun disant que...



"Voici pour vous un fragment de lumière céleste, celle de Dieu le Créateur. Par cet éclat de lumière aussi fort que l'Amour qu'il nous porte il vient vous guider. Cet écrin est pur comme la ferveur dans la religion que vous devrez avoir. Une vie de vertu la rendra plus forte à chaque instant tandis que sombrer dans le pêché sera la brise qui l'altèrera." La jouvencelle s'arrêta un moment, portant son regard sur toute l'assistance avant de revenir aux deux intéressé pour conclure... "Moi, Catherine - Victoire de Limbourg, baptisée dans la religion aristotélicienne selon les rites et croyances d'icelle, je fais devant le monde le serment de vous guider chaque jours dans la religion, en tant que maraine de vous deux je serai un lien fort pour vos âmes et l'Eglise du Très Haut."

C'était ici leur baptême qui s'achevait. La jeune femme leva les mains aux cieux et invita l'assemblée à se lever avant de dire encore... "Mes frères, mes soeurs..."



Une dernière prière avant juste de clôturer l'office en félicitant les nouveaux baptisés... "Vaness, Djidem, à dater de ce jour vous voici liés à Dieu dans la rémission des pêchés, le pardon et la vertu qui s'offre à vous comme chemin de vie. Recevez cette médaille que vous porterez fièrement comme tout un chacun qui se veut vivre dans le juste chemin de la quêtte divine..." Elle leur donna enfin une médaille bleu cyan qui symboliserait à jamais leur appartenance à la communauté des fidèles d'Aristote.



Puis elle invita les gens à quitter la Nef sous un air d'orgue célébrant la gloire du tout puissant. "Le baptême est désormais terminé. Allez dans la paix et que la lumière divine soit avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Ven 16 Avr - 23:45

voyant que Favole était en train de défaillir, Karenteg la saisit délicatement par les épaules et guida la belle doucement.

Les sacrements étaient en cours et tout le monde semblait réjouit.
Malgré l'inquietude qui le tiraillait le jeune homme avait le regard attiré par l'Hotel où officiait Catherine. Il sentait aussi que Favole était affectée par la situation.
Sans la brusquer il hata légerement son pas afin qu'ils se retrouvent tous deux hors du lieu sacré.

Karenteg assit Favole sur une marche et entreprit de la réconforter. Une etrange sensation le tiraillait, mélange de mal-etre et d'inquietude pour sa compagne...
Revenir en haut Aller en bas
Yut

avatar

Nombre de messages : 2412
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/11/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
120/255  (120/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   Sam 17 Avr - 1:31

Apprès la cérémonie, le Père Yut se leva, se dirigea vers la diaconesse et les deux nouveaux baptisés et dit:

Félécition aux nouveaux baptisés. Mais aussi à la diaconesse pour son tout premier baptême officié Wink.

Il sortit ensuite de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]Baptême de Vaness et Djidem.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Baptême de Vaness et Djidem.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Baptême de Vaness et Djidem.
» Voici mon certificat de baptême pour la premier plongée a 300 m
» repas baptême
» baptème civil
» Idées menu de baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Les paroisses :: Paroisse de Calais :: Archives de Calais-
Sauter vers: