Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan   Mer 24 Mar - 0:05

Cela nous ira parfaitement Dame Margaux. Nous en prenons note, nous en prenons note.

Pour ce qui est de la cérémonie mesme et de sa liturgie, tout a été épuisé, et vos réponses ont été annotées. A présent, il est temps de passer au sujet matériel, à savoir la décoration car nous ne célébrons point une nouvelle vidange ou la mise à bas d'une vache, non, c'est un mariage noble, quelque chose de faste, de consistant de grandiooosse. Enfin, vous voyez. Nous aimerions donc connaître vos tons, vos envies, vos couleurs, et vu que vous êtes noble, pourriez-vous nous esquisser vos blasons ?


Difficile de conserver son sérieux face à un Vicaire faisant de grands gestes pour décrire le faste de nobles noces et pourtant la muse y parvint ne laissant qu'une lueur de malice orner son œil.

Les blasons ? Oh bien laissez, je vais m'en charger tandis que nous parlons. Qu'il ne soit pas dit que je n'ai que le nom de muse, déclara-t-elle en riant.

Tout en bavardant, elle s'empara des parchemins et de la plume et se mit à la tâche.

Pour ce qui est de nos tons ou de nos couleurs, j'avais en tête le pourpre et l'or. Visage qui se lève vers le promis, qu'en pensez-vous ? Légère pause, le temps que Duncan donne son avis puis elle reprit. Des roses blanches... j'aimerais, si vous êtes d'accord qu'il y ait des Roses blanches. C'est un symbole qui me suis depuis l'enfance...

Voici nos deux blasons Monseigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan   Mer 31 Mar - 0:28

Dernières notes couchées par le Vicaire sur son parchemin. Il prit les dessins des blasons que Margaux s'était occupée à représenter. Thibaud posa le tout sur ses genoux, puis d'un léger sourire, il annonça aux futurs mariés :

Nous avons terminé. Bien entendu, et nous avons remarqué que vous vous en êtes déjà occupés, l'après-cérémonie est organisée par vos soins. Avant de nous quitter, avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan   Lun 5 Avr - 21:46

Un sourire du Vicaire, quelques mots, une dernière question.

Nous avons terminé. Bien entendu, et nous avons remarqué que vous vous en êtes déjà occupés, l'après-cérémonie est organisée par vos soins. Avant de nous quitter, avez-vous des questions ?

Des questions, pour ma part non. Vous avez éclairci les dernières zones d'ombre. Nous nous sommes effectivement chargé des festivités qui se tiendront à Bourbourg. Vous serez des nôtres j'espère ?

C'est sur ces derniers échanges que le couple de promis pris congé du Vicaire qu'ils reverraient très bientôt le jour des noces approchant à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan   Lun 5 Avr - 21:55

Nous y serons avec grand plaisir !

Le Vicaire adressa un sourire à ses interlocuteurs puis les salua d'un signe de la teste. Quant à lui, il retourna à ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan   Lun 3 Mai - 23:54



    Faict le 15 Mars de l'An de Grasce 1458,
    A Brugge,


    Acte de Mariage

    Nous, Thibaud de Leibundguth, Vicaire Archidiocésain de Malines, confirmons et faisons savoir ce qui suit.

    Que les regards scrupuleux et la haine hargneuse retournent en leurs bas-fonds souillés par le miasme déversé par la colère et les joies d'une débauche certaine. Que les mains crochues ne puissent se poser sur ce parchemin, et que nos mots, couchés religieusement, fassent force contre les desseins machiavéliques du Sans Nom. Car l'amour a teinté l'esprit de deux êtres, et en ce glorieux Lundi 15 Mars de l'An de Grasce 1458 se sont unis en la Cathédrale des Flandres, par les liens sacrés du mariage Aristotélicien et sous le regard du Très-Haut, Duncan de Clairambault, Seigneur de Bourbourg et Margaux Éléanore Rozenn-Gwen de Kermellen dicte Merenwen, Dame d'Annaige. Lucie de Castelléo dicte Lulue et Cyrielle Ambre Constance d'Arduilet-Saint Ange dicte Zya ainsi que Aidan de Clairambault et Skal Mirolis, témoins respectifs des époux, pourront en témoigner.

    Cette cérémonie ayant été célébrée par nostre personne, nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau lien qui unict ces deux Enfants du Très-Haut. En aucune manière il ne pourra être détruit, l'Éternel, par la mort de l'un des époux, étant le seul, capable de couper ce fil de l'idolâtrie. Que l'orgueil des Hommes fuit devant autant de passion déclarée.

    Puisse cette union poursuivre l'Oeuvre du Créateur et combattre les forces obscures du Malin.

    Pax Domini sit semper vobiscum,

    Ad perpetuam rei memoriam,
    Thibaud de Leibundguth
    Vicaire Archidiocésain de Malines


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MARIAGE] Préparatifs matrimoniaux : Margaux/Duncan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Cherche lieu pour mariage
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» essai mu mariage
» Anniversaire de mariage, noce de ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Malines :: Archidiocèse de Malines :: Les paroisses de Malines :: Paroisse de Brugge-
Sauter vers: