Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [BAPTEME] Pastorale de Saian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Sam 17 Oct - 16:57

Nagata mit un très long moment cette fois si a trouver une cellule ouverte et libre. Elle avait arpenté l'Archidiocèse de long en large sans en trouver aucune. Elle dut ce résoudre a ouvrir une pièce dans les combles. Elle passa de longues heures a essayer de ranger l'endroit. Un carreau, a l'une des fenêtres était brisé. Heureusement que la journée était agréable et ensoleillée. Elle n'osait imaginer donner une pastorale ici en hiver. Quand le ménage fut fait, que l'atmosphère n'était plus chargée de poussière, elle s'assit a un bureau en attendant Saian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Dim 18 Oct - 19:54

Au lendemain de sa discussion avec Soeur Nagata, l'esprit encore quelque peu embrumé, Saian prit le temps de laisser les événements de la veille lui revenir à l'esprit.

Lorsqu'enfin tout redevient clair, il s'attèle à trouver le lieu où elle l'attend, guidé par un plan trouvé dans une missive matinale. Aucune difficulté pour trouver l'endroit - il faut dire que pour le rater, il faut vraiment le faire - et c'est à petits pas que le jeune homme entre et demande à voir la diaconesse de Tournai.

Un peu intimidé par le lieu, il suit les directives pour enfin trouver la pièce où il était attendu. Passant juste la tête et frappant doucement à la porte, il toussote puis dit


Bonjour ma Soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 21 Oct - 20:42

Bonjour, excusez mon retard, j'étais absorbée dans mes pensée (problème de co) entrez, voyons, entrez.

Elle lui fit un geste de la main, l'invitant a entrer, en même temps qu'elle parlait.

Nous allons suivre ici votre enseignement. Excusez la vétusté du lieu, mais peut être que ça facilitera ainsi mieux l'élévation de nos esprits.

Elle lui tendit des feuillets relies. Nagata les avaient recopiés la veille au soir, en prévisions de la pastorale.

Citation :
Leçon I : Les différences entre l'Aristotélisme et le Catholicisme

[*]PROLOGUE

Afin d’éviter toute ambiguïté, toute forme de prosélytisme religieux irl, tout débat ayant de près ou de loin avoir avec les religions du monde, afin d’éviter tout propos raciste ou insultant envers une religion irl et envers ses pratiquants, les concepteurs et les joueurs des Royaumes Renaissants ont décidé de créer de toutes pièces une religion basée sur la philosophie d’Aristote et ayant pour cadre la religion catholique médiévale.

Il est vrai que la chrétienté, et plus particulièrement le catholicisme, est présente à grosses louches dans le jeu, mais soyez certains qu'il ne s'agit pas de cacher la religion catholique derrière celle aristotélicienne. On peut prendre pour exemple le schisme des années 1530 qui vit la séparation d’Henry VIII de l’Eglise Catholique. L'Eglise Anglicane d'aujourd'hui est sensiblement identique à l'Eglise Catholique Romaine dans les rites, dans la liturgie, dans l'habillement, bref dans tout ce qui est « extérieur ». Mais le droit canon et quelques points du dogme quant à eux sont sensiblement différents. Hé bien, il faut considérer l'Eglise Aristotélicienne comme l'Eglise Anglicane vis-à-vis de l'Eglise Catholique, à la différence près que le dogme affiches non pas quelques divergences, des divergences en tous points.


[*]LES DIFFERENCES

Nous allons ici développer quelques différences majeures qui démontreront que l'Eglise Catholique n'est pas l'Eglise Aristotélicienne. Par exemple, Jésus de Nazareth, roi des juifs, n'a pas existé comme tel. Dans la conception aristotélicienne, qui ne peut occulter totalement l'impact qu'a eu le Christ sur le monde occidental et médiéval particulièrement, Jésus-Christ et plus connu sous le nom de Christos ou de Joshua. Par contre ce que l'on appelle le background (la toile de fond), fut totalement revu. Ainsi la succession des conciles (Nicée, Constantinople,...) a été revue et ce qu'il en est ressorti historiquement n'a pas sa place dans les Royaumes Renaissants.

On peut citer par exemple la Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) qui n'existe pas comme tel dans le jeu, Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu, la Bible n’est qu'un livre banal dont les écrivains sont peu connus, il n'y a pas d'Eucharistie, de transsubstantiation, de Sainte Vierge, mère de Dieu, de Christ centre de la religion... Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'une insulte ou d'un outrage aux catholiques, mais comme tout un chacun sait qu'aujourd'hui la religion est un sujet sensible, il vaut mieux ne pas jouer avec le sacrer, ne fût-ce que par respect tout simplement.

Ce background retravailler par les joueurs qui se sont succédés, est fournit et en perpétuelle construction, d'où l'intérêt ludique de la théologie aristotélicienne du jeu. Ce que nous venons de rejeter dans le paragraphe ci-dessus, est remplacé par : les Saintes Ecritures, les grands écrivains-théologiens comme Spyosu, Ysupso et Supyso, les prophètes comme Aristote et Christos, dont la vie ne fût que vertu, le pain et le vin, symbole de l'amitié aristotélicienne, d'un Dieu plus communément appelé Très-Haut. Bref l'Eglise Aristotélicienne et différente de l'Eglise Catholique, et cela en tout point.

Aussi je sais qu'il est peut-être compliqué et fastidieux d'apprendre toute les subtilités nouvelles, tous les changements apportés, mais au fond la philosophie reste la même, une philosophie de paix, de fraternité et d’amour.


[*]LE STATUT DE CHRISTOS

Pour faciliter la compréhension du statut et de la nature de Christos, voici un extrait des Saintes-Ecritures que l'on nomme plus communément « Livre des Vertus ». Il épingle entre les lignes les différences que ce prophète a avec Jésus-Christ.

« Dans son infinité bonté Dieu tout puissant n'a pas voulu que l'homme resta abandonné à lui même... Aristote, le grand prophète qui eu accès à la révélation divine, avait prédit qu’un homme élu de dieu incarnerait l’amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres. « Aimez-vous les uns les autres » allait être sa devise. En effet, jusqu'à l'arrivée de ce messie, les règles de la "solidarité" seront internes à l'ethnie; au-delà de l'ethnie se trouvent des populations à exploiter. Cet homme élu de dieu arrivera dans une période de débâcle, manifestera la volonté d'aller "enseigner toutes les nations" et il aura contre lui ceux qui refusent cette vision et il comploteront contre lui jusqu'à vouloir le tuer. L’élu aura le choix entre « rentrer dans les rangs » ou se sacrifier pour montrer à dieu que l’homme peut atteindre l’amitié parfaite, vertueuse et unitive jusqu'à se sacrifier pour les autres sans rien attendre en retour.
Il est messie, guide et miroir de la divinité.

C'est ainsi que Christos est venu parmi nous, mais la haine qui obscurcit les esprits aveuglat les hommes, et rejettant le message d'amour ils le crucifièrent comme on égorge un agneau sans défense. Lui, aimant jusqu'a la fin, Homme parfait pur de tout péché accepta ce sort avec humilité, afin de réparer par son sacrifice volontaire les péchés de tous les hommes passés, présents et futurs et pour établir à jamais l'amitié entre les hommes et avec Dieu. C'est donc par ce sacrifice que Christos apporta le salut aux hommes, afin qu'ils puissent être sauvés en accomplissant les oeuvres de Dieu, c'est à dire:
L'adhésion à l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation. »



[*]LES DEUX SOURCES DE LA FOI

L'Eglise Aristotélicienne repose donc sur deux socles, Aristote et Christos. C'est deux prophètes dans la religion aristotélicienne sont les deux sources de la foi qui ont mené à la constitution et à l'établissement de la Sainte Eglise Romaine. Voici un nouvel extrait issue de la bibliothèque vaticanne.

« Le Très Haut, qui a crée l'humanité et toute la nature dans un mouvement de Son Amour infini, n'a pas voulu que cet humanité soit abandonnée aux ténèbres de l'erreur. c'est pourquoi Dieu tout puissant s'est révélé a nous.

Il s'est révélé tout d'abord dans la doctrine lumineuse et les enseignements d'Aristote, doctrine dont l'équilibre annonçait de manière prophétique l'Enseignement de la Lumière aux hommes et aux femmes par Christos.

L'union de ces deux enseignements donna naissance à la Sainte et Immuable Eglise Aristotélicienne. »



[*]CONCLUSION

Le discours des fidèles et des prêtres Aristotéliciens ne doit donc pas contenir de prières catholiques où des noms tel Jésus, fils de Dieu, Jean l’évangéliste, Trinité, … figurent. Une messe aristotélicienne n’est pas une messe catholique IRL. Dès lors, pas de Kyrie, de Gloria, de Benedictus, d’Agnus Dei, pas de passage d’Evangile, etc. Veillez donc à ne pas tenir de propos qui sembleraient anachroniques, illogiques et absurdes. La philosophie chrétienne peut transparaître à travers votre personnage, d'ailleurs nous ne saurions l'en empêcher, mais les termes que vous emploierez, eux, doivent être réfléchi. Attention de ne pas bêtement remplacer dans un texte ou une prière catholique les noms de Dieu ou Jésus-Christ par ceux de Christos ou Aristote. Non seulement votre texte ne voudrait plus rien dire, mais en plus les fautes n'en seraient que plus énormes car Aristote n'est pas Dieu, mais en plus les dogmes catholiques qui transparaissent par les prières n’y seraient pas adaptés.




Toute reproduction, partielle ou totale, de texte est totalement interdite sans l'accord de Père Aaron.
Ces résumés sont exclusivement réservés au Séminaire de Reims-Champagne.


Lisez ceci s'il vous plait. Et veiller me répondre sur feuille de papier (Messagerie) a ces questions.

Elle lui tendit a nouveau une feuille, avec des questions écrit en haut.


Citation :
1)Comment s'appelle la religion officielle des Royaumes Renaissants?

2)Qui en sont les prophètes?

3)Christos est-il le fils de Dieu ?

Je présume que vous n'avez pas ni de plume, ni d'encre. Alors tenez.

Elle posa sur le bureau une plume d'oie probablement, ainsi que de l'encre noir dilué avec peut être trop d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Jeu 22 Oct - 8:28

La diaconesse sursaute presque, tout absorbée qu'elle était par sa probablement pieuse méditation, ce qui fait presque sourire Saian. Il se retient, craignant que le geste soit mal interprété.

Ses mains se saisissent des parchemins tendus.


... Hé bien, j'ai de la lecture dirait-on, c'est vous qui les avez écrits ? J'espère n'pas vous avoir donné trop d'travail, ça fait un paquet!

Enfin, il s'avance et s'installe au bureau, remerciant Soeur Nagata de ses efforts, et entame la lecture desdits feuillets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Jeu 22 Oct - 19:24

Plongé dans sa lecture, le jeune homme s'arrête de temps à autres pour noter quelques éléments de réponses sur un parchemin à part.

Enfin, il se met à rédiger de courtes réponses sous chacune des questions que lui a dictée Soeur Nagata, s'appuyant sur son brouillant par moment, vérifiant les écrits à d'autres.

Lorsqu'il se veut satisfait, il toussote avant de glisser le feuillet vers la diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Sam 24 Oct - 14:38

Nagata prit la feuille et lut. Saian s'exprimait très bien.

Je n'ai rien a ajouter de plus vois réponses sont parfaites.

Elle le gratifia d'un sourire.

Non vous ne m'avez pas donnée trop de travail, vous êtes un élève exemplaire.

Elle leva les yeux vers le carreau cassé.

Nous allons pouvoir passer a la leçon suivante.

Elle lui tendit une nouvelle feuille.

Citation :
Texte 1
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

J'ai quelques questions pour vous au dos de cette feuille.

Citation :

4) Les sept principales vertus du Livre sont :
- Pitié, humilité, pénitence, discipline, ignorance, austérité, abnégation.
- fierté, certitude, honneur, bonté, loyauté, courage, obstination
- joie de vivre, curiositén fraternité, candeur, équité, humour, esprit critique
- amitié, don de soi, conservation, temperance, plaisir, justice, conviction

5) Choisir la bonne occurence :
- Galadrielle est un archange
- Après le jugement, on rejoint les enfers sur Pluton
- Le paradis est situé sur le Mont Olympe
- La premiere Cité se nommait Adamylone

6) Puis :
- La prière commence par "Pardonnez nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont enfoncé"
- Aristote disait "je trouve que depuis -380 la situation n'est pas fameuse! Avant je ne sais pas, je n'etais pas né."
- Christos disait :"Si vous vous demandez; qui suis-je ? D'où viens-je? Où vais-je? Alors vous pouvez vous répondre à vous meme : Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."
- Le Livre affirme que :"Dieu est un moteur a quatre temps : la création, l'observation, le jugement, la destruction."

Répondez moi sur le même papier que tout a l'heure. (Messagerie)

Nagata posa le Saint Livre des Vertus a coté de lui.(http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4585#4585)

Il ce pourrait que vous aillez besoin du Saint Livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Sam 24 Oct - 16:52

Sourit légèrement au compliment, saisit les nouveaux feuillets et se plonge dans leur lecture. Reprenant la même méthodologie, il note quelques éléments de réponses sur son feuillet brouillon, vérifie ses réponses dans les feuillets, puis entame la lecture de certains passages du Livre des Vertus.

Finalement, il en lit plus que convenu, étoffant certaines réponses et découvrant la richesses des écrits. Après relecture, le feuillet réponse se trouve enrichi de quelques lignes et le jeune homme le tend à nouveau à la diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mar 1 Déc - 0:57

Citation :
Paix et Sérénité,

Nous nous présentons, Thibaud de Leibundguth, Diacre de Dunkerque, et nommé provisoirement, jusqu'au retour de nostre collègue, Diacre de Tournai. Nous avons constaté qu'une pastorale avait été ouverte à vostre encontre, et nous aurions aimé savoir si vostre baptême avait été officié. Une simple question administrative, pour que nous puissions classer quelques dossiers. Si oui, auriez-vous une preuve fournie par Soeur Nagata ? Une date ou un lieu où celui-ci a été célébré ? Si non, aimeriez-vous recevoir l'eau bénite et ainsi rejoindre la communauté des fidèles ?

Nous arriverons sous peu [Mercredi] à Tournai afin de nous présenter à la population. Ceci permettra ainsi de procéder à quelques cérémonies et autres jouissances religieuses.

Dominus vobiscum
(Le Très-Haut soit avec vous)

Thibaud de Leibundguth
Diacre de Dunkerque et de Tournai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mar 1 Déc - 18:46

Citation :
Mon frère,

Moi frère Henri, père grégorien et professeur-adjoint du Séminaire d’Argentat, représentant de l'assemblée des pères de l'ordre Grégorien, confirme que le séminariste Saïan a passé et obtenu avec succès sa pastorale en nostre Séminaire le 16 novembre de l’an de grâce 1457 sans toutefois s’y faire baptiser.

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié.

Frère Henri de Rubempré
Père Grégorien
Prieur de l’Ordre
Aumônier de l’OST
Professeur-adjoint du Séminaire de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mar 1 Déc - 18:47

[HJ: Un diplome sera communiqué ulterieurement étant actuellement en cours de realisation !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mar 1 Déc - 20:09

A peine Saian eut-il le temps de réaliser que le diacre de Dunkerque était là, et encore moins le temps de saisir le sens de ses paroles, que le père Henri avait pris les devants.

Bien qu'il n'en doutât pas, la vivacité de son formateur surprit le jeune homme. De fait il se contenta d'hocher la tête, un peu intimidé par les deux ecclésiastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 2 Déc - 2:02

Citation :
Frère Henri de Rubempré,

Nous tenons à vous remercier pour cette correspondance et prenons bonne note de vostre confirmation. Nous pouvons nous réjouir de l'entrée prochaine de Saian parmi les membres de la communauté Aristotélicienne. Une date va donc se décider et nous pourrons célébrer le sacrement.

Dominus vobiscum
(Le Très-Haut soit avec vous)

Thibaud de Leibundguth
Diacre de Dunkerque et de Tournai.

Thibaud vit Saian. D'un geste de la teste pour le saluer, il lui dit.

Frère Henri de Rubempré a confirmé que vous aviez terminé vostre Pastorale en son Séminaire. Le baptême peut donc être célébré. Mais avant cela, avez-vous un Parrain ou une Marraine baptisé, qui vous servira de témoin et de guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 2 Déc - 14:37

Oui mon Père, j'ai une demoiselle prête à me servir de guide. Cependant, elle n'est pas de la région, cela pose-t-il un problème ? Elle habite dans le sud, et pas vraiment la porte à côté...

La question s'était déjà posée au jeune homme mais il l'avait jusque là balayée d'un geste de l'esprit, ayant déjà demandé à son amie de l'accompagner dans cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 2 Déc - 16:13

Le Diacre invita l'homme à se poser sur un maigre siège. D'un geste de la main pour remettre en place ses cordelettes descendant de ses poignets, il lui adressa un léger sourire.

Aucun problème, du moment à ce que vostre demoiselle en question soit baptisée et que celle-ci puisse nous fournir la preuve de son baptême, ou à nous énoncer le nom du prêtre, la date et le lieu de réception de ce sacrement. Nous pourrons dans ce cas le célébrer à Malignes* dés son arrivée.

Il attendit à une remarque quelconque de la part de Saian.

[En gros, nous pourrons faire le Baptême en ces lieux, ainsi, cela évitera à son personnage de remonter 45 villes pour venir chez nous.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 2 Déc - 17:10

Saian s'asseoit à l'invitation du diacre, puis soupire de soulagement en entendant sa réponse. Les dernières craintes dissipées, plus rien ne venait entacher les réjouissances à venir.

Dans ce cas mon Père, il n'y a aucun problème, souhaitez vous que je demande à la marraine en question de fournir ici les pièces nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 2 Déc - 18:32

Faites donc mon Fils, au moins, une bonne chose sera faite et nous pourrons débuter la cérémonie dans la Miséricorde du Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Dim 6 Déc - 23:09

Les papiers officiels ayant été égarés, celui qui a pris en charge son baptême va vous contacter dès que possible pour attester que tout est en bonne et dûe forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Lun 7 Déc - 0:04

Citation :
:[Paroisse] Lourdes
 par Martin dict 'Aizu' le Mar 25 Nov - 10:58
~ Baptêmes ~


Adam1 a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le onzième de Mai 1456.
Al62 a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
alberius a reçu le baptême des mains de pere_pierre le 13 juillet 1456.
Angèle a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 8 de Septembre 1456.
Azilize a reçu le baptême des mains de Melian de Ventoux le 16 novembre 1456.
axel1994 a reçu le baptême des mains de pere_pierre le 13 juillet 1456.
Bipasa a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Clément-Mathieu de Wollekje a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Cluche a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Crassus a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Edelwyna a reçu le baptême des mains de pere_pierre le 13 juillet 1456.
Fauvee a reçu le baptême des mains de Melian de Ventoux le 19 octobre 1456.
Kessyba a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Kyoux a reçu le baptême des mains de pere_pierre le 13 juillet 1456.
Louis6 a reçu le baptême des mains de pere_pierre le 27 juillet 1456.
Mourin de Nagan a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 16 de Mai 1456.
Nairolf a reçu le baptême des mains de Melian de Ventoux le 31 Aoust 1456.
Père Pierre a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Sepro a reçu le baptême des mains de pere_pierre le 13 juillet 1456.
Tamira a reçu le baptême des mains de pere_pierre le 13 juillet 1456.
Temary a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Tinou a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 11 de Mai 1456.
Z@bor@ a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza le 8 de Septembre 1456.

Voilà le document que l'on me fait parvenir. S'il ne suffit pas, une copie de l'acte pourra être donnée mais il faudra patienter quelques temps [joueur occupé hrp]

La demoiselle en question est Demoiselle Temary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Lun 7 Déc - 0:22

Nous connaissons de nom Monseigneur Navigius Di Carrenza. Ce texte nous suffit. Bon, et bien, nous allons pouvoir débuter la cérémonie très prochainement.

[Je ferais un Post ce soir si j'ai le temps, sinon demain]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 9 Déc - 0:56

[J'ouvre le sujet demain, désolé pour le retard. Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 9 Déc - 1:29

[pas de mal, hrp avant tout Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Mer 9 Déc - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   Lun 14 Déc - 20:41



    Faict le 14 Décembre de l'An de Grasce 1457,
    A Dunkerque,


    Certificat de Baptême

    Qu'il soit su de celui qui contemple ce document, et que la reconnaissance de cet acte soit admis per omnia saecula saeculorum au regard de Christos et d'Aristote, que Saian a été aspergé d'eau bénite par nos soins, le 9 décembre de l'An de Grasce 1457. L'âme de ce fidèle étant vouée au Jugement de Dieu et à l'éventualité de rejoindre le Paradis Solaire, nous déclarons, nous, Thibaud de Leibundguth, Diacre de Dunkerque, que ce croyant est désormais élevé au rang des fils et filles de la Sainte Mère Église Aristotélicienne. Puisse la Foy insuffler en son coeur les valeurs dont le Très-Haut a octroyé la possibilité aux Hommes de les prôner en les vivant, et que celle-ci lui sert à guider d'autres âmes désireuses ou égarées, à prendre le chemin de Dieu.

    Pax Domini sit semper vobiscum,

    Ad perpetuam rei memoriam,
    Thibaud de Leibundguth
    Diacre de Dunkerque


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BAPTEME] Pastorale de Saian   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAPTEME] Pastorale de Saian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAPTEME] Pastorale de Angélina + Confirmation de Nenou
» [BAPTEME] Pastorale de Sernays
» [BAPTEME] Pastorale d'Ascalion
» bienvenus a bord !!le bapteme !!
» BAPTEME CPS 2K10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Malines :: Archidiocèse de Malines :: Les paroisses de Malines :: Paroisse de Tournai-
Sauter vers: