Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Guide] Le Poste de Curé In Gratebus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Bombadil*

avatar

Nombre de messages : 1382
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/02/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
204/255  (204/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
MessageSujet: [Guide] Le Poste de Curé In Gratebus   Dim 26 Juil - 10:56

GUIDE DU CURE IN GRATEBUS



Vous venez d’être nommé curé d’une paroisse par votre évêque. Félicitations ! Il vous reste à présent à assumer cette charge In Gratibus. Heureusement, ce guide est fait pour vous. Tout d’abord, rendons-nous à l’Eglise, puisque c’est de là à présent que vous gèrerez les affaires de la paroisse.
Premièrement, vous voyez à présent que votre nom figure en tant que curé du village. Cela permettra à vos ouailles de vous contacter aisément et de s’adresser directement à vous pour toute question religieuse.


Deuxièmement, vous avez également accès à votre bureau, que nous allons découvrir ensemble.

Spoiler:
 



La gestion des Offices :
En tant que nouveau curé, la gestion des offices vous incombe. A vous la charge de préparer les messes et de les mener à bien pour le plus grand bonheur des fidèles. Pour ce faire, aller dans la partie offices.

Préparer la messe est très simple. Un peu de pain et de vin, et en avant ! Il vous est également possible de choisir quand aura lieu la seconde messe de la semaine. La messe peut être préparée dès le lendemain de la messe précédente.
Astuce : Il est possible de célébrer une messe tous les jours. Pour ce faire, il suffit, le jour d’une messe, et avant que celle-ci ne soit préparée, de prévoir la prochaine au lendemain. En changeant ainsi la date de la messe suivante avant la préparation de la messe du jour, on pourra célébrer tous les jours. Attention tout de même à ne pas user de ce procédé qui pourrait lasser les fidèles.


Spoiler:
 



Les achats :
Ici, vous gèrerez tout ce qui touche à la trésorerie et l’inventaire de l’Eglise. Vous verrez les écus dont dispose la paroisse. Ces écus sont le fruit des dons des fidèles lors des messes (les dons aux mendiants hors des messes vont aux mendiants, et non à l’Eglise).
Attention : le coffre de l’Eglise ne peut contenir que 327,67 écus. Ne demandez pas pourquoi ce chiffre, c’est la volonté divine. Au-delà de ce seuil, les dons des fidèles seront perdus. Il serait convenable de les prévenir afin qu’ils ne perdent pas leur argent.
Les réserves de pain et de vin diminueront à la mesure de la préparation de vos messes. Il ne sera pas rare cependant qu'une action divine se produise pour venir remplir vos stocks.
Attention : ne tentez pas d’acheter du pain, ou quoi que ce soit d’autre avec l’argent de l’Eglise. Même si vous pensez y parvenir, ce sera toujours votre compte personnel qui sera débité, et de plus, les marchandises ne vous seront jamais livrées.


Spoiler:
 



Changer le message :
Vous pouvez modifier le message de l’Eglise comme vous le voulez, et autant de foi que vous le souhaitez. Informez vos paroissiens des modalités de baptêmes, des festivités religieuses des paroisses, des prochaines cérémonies, du fait que votre évêque est un homme formidable (ça lui fera toujours plaisir).

Spoiler:
 



Big Brother :
Ici, vous devriez pouvoir savoir qui a assisté à la dernière messe que vous avez préparée. Les registres ne sont cependant pas gardé au delà d'une journée.

Spoiler:
 



Démissionner :
Si vraiment vous le souhaitez… mais attention, seulement si vous êtes décidé ! Il n’y a pas de confirmation. Il vous savoir que votre évêque peut vous nommer et révoquer comme il le veut, tant qu’il est présent In Gratibus sur la paroisse.

Spoiler:
 



Publication des bans :
Les fidèles peuvent faire appel à vous pour officier lors de leur mariage. Ici, vous pourrez donc voir les demandes de mariage en cours, valider le mariage et avoir accès aux minutes des dernières cérémonies.



Avec, ce guide, vous devriez être en mesure de vous débrouillez pour gérer votre paroisse. Votre évêque saura sans aucun doute répondre aux questions qui peuvent subsister. N'hésitez pas à le consulter.


Réalisé par Monseigneur Thomas Bombadil, avec l'aimable support de Mytia de Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Le Poste de Curé In Gratebus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'INPES
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire
» Envoyer une lettre recommandée depuis la poste.fr.
» Heula à la Poste.
» guide de la chouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Bibliothèque Sainte-Geneviève :: La Bibliothèque :: Documents utilitaires-
Sauter vers: