Province de Reims
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mariage de Neidanac et de Lauriane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent.diftain



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Jeu 19 Mar - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 12:03

Aujourd'hui était un grand jour, le Cardinal Archevêque de Cambrai, Vincent Diftain d'Embussy, allait célébrer l'union de Dame Lauriane de Beaufort et de Messire Neidanac de Sade.

Tandis que les cloches sonnaient joyeusement dans le ciel bleu de cette belle journée, le Cardinal revétit ses habits liturgiques dans la sacristie.

Puis, il entra dans l'Eglise et se recueilli devant la statut d'Aristote et la Croix de Christos. Il se plaça ensuite devant l'autel et attendit que les futurs mariés fassent leur entrée dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 20:32

Le grand jour était arrivé, Lauriane était déja prête depuis de bonne heure, elle avait vêtue de sa robe de mariée qu'avait confectionné spécialement pour elle, un artisan en Artois.



Elle n'était pas rentré tout de suite dans l'église, elle se tenait dans une pièce non loin de celle où allait se passer la cérémonie. La jeune femme était stressée, elle espérait que tout se passerait bien et qu'elle pourrait enfin être la femme la plus heureuse de tout les royaumes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 21:18

Hida accompagnée de son fiancé, avait fait un long chemin depuis l'Armagnac pour assister au mariage de Lauriane. Elle savait que ce jour, tant attendu, serait le plus beau jour pour son amie et elle n'aurait manqué ça pour rien au monde.

Ils entrèrent dans la cathédrale, forts impressionnés par l'immensité du lieu. Hida regarda autour d'elle, personne n'était encore arrivé sauf un homme d'Eglise qui sûrement allait célébrer la cérémonie. Elle n'osa aller le saluer de peur de le déranger dans ses derniers préparatifs...Elle le salua tout de même d'un hochement de tête accompagné d'un sourire.

Le couple alla s'installer sur un banc ni trop près ni trop loin de l'Autel espérant apercevoir quelques uns de ses vieux amis et surtout Lauriane dans sa robe de mariée qui devait respirer le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 21:30

Alex arriva en compagnie de la douce Florence. La route avait été courte et le mariage de son ami avec la belle Lauriane l'avait réjoui au plus haut point.
Les deux jeunes gens entrèrent dans la cathédrale, toujours étonnés par l'immensité et la beauté du lieu de culte.
Alex lança un doux regard à sa belle Péronnaise adorée et salua une dame qu'il ne connaissait point.
Alexandre aperçut le cardinal, se recueillant avant le début de la cérémonie. Il s'avança et le salua:


Bien le bonjour monseigneur,
Quelle belle journée pour célébrer cette union.
Comment allez-vous?


Il fit un grand sourire au prélat et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 22:02

L'homme était arrivé au bras d'Hida, ils avaient tout les deux fait un long chemin. Malgré le confort de la voiture, les jeunes fiancés étaient quelques peu fatigué du voyage, il faut dire qu'ils n'avaient guère perdu leur temps tout les deux.

Une fois dans la bâtisse Charles se souvint vaguement qu'il était déjà venu en ces lieux, mais ne se souvenait guère. Le Vice-Comte avait tellement voyagé ces dernières années, qu'il était impossible pour lui bien qu'il fusse fort intelligent de retenir tous les visages, tous les noms et encore moins tous les lieux.

Une fois assis sur le banc, Tokagero prit la main de sa compagne et la lui caressa en attendant. Il pensait que ce moment était un signe pour la future cérémonie qu'eux-mêmes allaient faire en vu d'officialiser leur fiançailles et connaissant Hida, elle devait y penser également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 22:21

Passion était enfin arrivée à la cathédrale, elle vit hidatsa, cela faisais bien longtemps qu'elle ne l'avais vu, elle saluât Monseigneur vincent.diftain, elle s'installa sur un bans et attendit les mariés
Revenir en haut Aller en bas
Neidanac_I



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 23:20

Neidanac avais très peu dormi avec entre la nervosité et le travail qu’il remplissais, beaucoup de changement allais perturbé son existence le mariage avec son aimé suivi de sa candidature au poste du comte plus le temps approchais plus il se demandais s’il allais réussir ou échoué. Il avait quelque peu la tête dans les nuages mais il était prêt pour cette journée mémorable. Son témoin surprise n’étais pas encore dans l’assistance il espérais le voir arrivé sous peu.

Un seul Artésiens dans la salle… Ou sont t’il tous …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mar 24 Mar - 23:27

Se deplacer dans une cathedrale pour se rendre a un mariage, une bien drole d'idee alors qu'il venait de ceremonier la mort de son epouse il y a peu, mais le fait d'entendre qu'un evenement joyeux venait pour une connaissance, il avait accepte d'accompagner la Baronne d'Ouillie Arianrod d'Huest,....

Apres un voyage sans encombre, ils arriverent au parvis de la Cathedrale,...Un serviteur qui avait la malchance de passer dans le coin fut mit au labeur apres que le vicom ait aide la cavaliere a descendre de sa monture,


Tache de bien les choyer

une piece d'or, en guise de salaire, donnee, il se tourna vers Arianrod,
apres avoir attendu, que la dame se recoiffe, ce qui le fit quelque peu sourire, ils se dirigerent vers l'entree de la Cathedrale..;

Franchit l'entree, il scruta rapidement les presents, avant d'indiquer la route a la Baronne vers des sieges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 0:34

Depuis peu, la Blonde avait fait l'Acquisition d'une jument blanche, et donc pour l'occasion du mariage de Neid', elle s'était sentie obligée de venir au galop, laissant au placard robe, houppelande et autres cotillons de femmes.

C'est donc habillée de ses vieilles braies qu'elle débarqua sur le parvis de la Cathédrale Sainte Raphaëlle de Cambrai. Confiant les rênes à un manant qui passait non loin et glissant une pièce dans la main non-occupée par les rênes, la jeune femme réajusta sa coiffure et sa vesture avant de franchir les portes de l'édifice sacré. Après avoir salué comme il se devait l'homme d'église qu'elle ne connaissait point, la Blonde chercha du regard la mariée pour la féliciter et aperçut en chemin, le Marié qui semblait bien pâle. Il avait fière allure, le Bourrin dans ses beaux vêtements.

Enfin, elle vit quelqu'un qu'elle connaissait et pour cause, sa grand-mère attendait non loin sur un banc. Allant la rejoindre, la Blonde prit sa main dans la sienne et déposa un baiser dessus avant de poser sa joue dans cette main chérie.


Comme j'ai hâte de voir Laurie, Grand-Maman ! Elle a enfin le droit au Bonheur !

Sourire mutin au marié et regard espiègle ajouté, la Blonde était heureuse de voir des personnes qu'elle aimait accèdaient enfin au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 0:48

Passion qui était dans ses pensée vit sa petite fille qu'elle adorait tant, s'assoir à ses cotés

Oh Beli, je ne sais pas que tu étais invitée Smile dis moi tu es venue comment?

Passion avait envie de rire, à voir sa petite fille elle aurait bien parier qu'elle n'était pas venue en carrosse, c'est pour ça qu'elle adorait autant sa petite fille, pour sa légèreté....sa joie, son sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 1:14

La Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai se présentait à eux, chevauchée des plus calme, et agréable, elle avait apprécié le paysage.
Aidé de son cavalier, elle descendit d’Edoras qui fut confié à un serviteur... Doucement au creux de l’oreille du Vicom elle lui souffla.
J’espère qu’il prendra soin de lui comme à la prunelle de ses yeux...

Pendant qu’il paya le serviteur, Arianrod, se défroissa un peu sa houppelandes, se passa les doigts dans sa longue chevelure pour les recoiffer, puis un sourire au Vicom pour lui dire qu’elle était fin prête.

Elle posa une main sur son bras, et entrèrent tout deux dans la Cathédrale, petit arrêt après avoir dépassé l’entrée, la Baronne se signa. Elle chercha du regard si le marié était déjà à attendre la mariée, mais par chance, personne, cela voulait donc dire qu’ils n’étaient point en retard.

Petit chuchotement du Vicom qui lui indiquait une place, sourire en échange pour un oui. Ils prirent place sur un des bancs de la Cathédrale pas au devant mais pas à la fin non plus, elle voulait soutenir sa Garde Royale et amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 9:32

Fanfan n'avait pas voulu raté l'évènement du moment : le mariage de Néid et de sa bien aimée Lauriane.
Discète comme à son habitude, elle entra dans La Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai et s'assit sur un banc au fond de l'édifce, tout près de l'allée centrale afin de voir passer la mariée.
Elle fit un petit signe d'amitié à Neid , qui semblait nerveux comme tout jeune marié se doit d'être.
Elle ne reconnut personne à part Alex et Florence.
Elle attendit tranquillement le déroulement de la crémonie, se demandant si Beauz trouverai le temps de se libérer pour ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 10:54

Comme souvent en de telle occasion, jason accompagnait sa tendre et douce épouse. En faisant un tour d'yeux, il reconnut divers personnes qu'il connaissait, le capitaine de la garde notamment.
Sa petite fillotte toujours aussi enjouée était là aussi près de Passion.

Dame Hidatsa, puis un peu plus loin Messire Tokagero, il les salua d'un hochement de tête.

Puis il s'empressa d'aller prendre le bras de sa tendre épouse, un baiser dans le cou la surpris


Tu va bien mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 11:38

Lauriane trépignait d'impatience derrière la porte qui la séparait de la cathédrale. Elle entrouvrit la porte pour regarder qui arrivait, il y avait déja beaucoup de monde.
La jeune femme n'en pouvait plus, elle ouvrit la porte et se dirigea vers celle de la Cathédrale déjà grande ouverte.

Elle fit signe à Messire Jason pour qu'il vienne l'accompagner jusqu'à l'autel. Lauriane avait toujours aimé Jason et Passion comme ses parents. Ils avaient tant fait pour elle. . .

Une fois que messire Jason fut auprès d'elle pour prendre le chemin vers l'autel, elle prit une dernière grande respiration, passa son bras dans celui de Jason . . . et la voici qui s'avance accompagné de l'homme le plus merveilleux vers son bien aimé Neidanac. Elle profitait pour faire de petits signes de la main très discret aux gens qu'elle connaissait ainsi qu'à ceux qu'elle ne connaissait pas ou moins.

Son coeur battait à vive allure, elle avait rêvée de ce jour depuis si longtemps, elle avait trouvé l'homme parfait pour elle et était sur le point de devenir son épouse. De quoi pouvait elle rêvée de plus?

Arrivée à l'autel, elle donna une bise sur la joue de messire Jason et lui murmura : "Merci Messire Jason, cela était important pour moi que cela soit vous qui m'accompagne ici."


Dernière édition par Lauriane le Mer 25 Mar - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent.diftain



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 11:54

Voyant que tout le monde était arrivé, Vincent Diftain salua les futurs époux et se rapprocha de l'autel.



Bonjour à tous, et soyez les bienvenus dans notre Belle Cathédrale Sainte Raphaëlle de Cambrai.

Si nous sommes tous réunis ce jour dans la maison du Très Haut, au milieu de votre famille et de vos amis, c'est pour vous unir vous Lauriane et vous Neidanac devant Dieu.

C'est une grande joie pour moi de vous recevoir ici et de pouvoir vous donner le sacrement du mariage qui sera le début de votre bonheur commun.

Pour commencer, recitons tous ensemble le Crédo de notre Eglise.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 12:05

La cérémonie commença enfin. L'archevêque se tourna vers nous et commença à parler. Lauriane l'écoutait avec une grande attention, un sourire se dessina sur ses lèvres en entendant "c'est pour vous unir vous Lauriane et vous Neidanac devant Dieu." enfin.... elle ne rêvait pas... c'était vraiment en train de se passer.

Nous devions réciter le credo de notre église, la jeune femme respira un bon coup de peut que sa voix ne sorte pas, puis se mit à parler le plus calmement possible :

Citation :
Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfer et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Jiosep.
Il a voué ssa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du très haut

Je crois en l'action divine
En la sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Invinsible
En la communion des Saint,
En la rémission des péchés,
En la vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 12:26

Florence se tenait aux côtés d'Alex. Elle regarda la futur épousée traverser l'édifice. La jeune femme était majestueuse. Elle inclina la tête et lui sourit quand elle passa juste à côté d'elle et resserra l'étreinte de sa main sur le bras d'Alex. Ils échangèrent un regard complice auquel elle rougit. Il porta sa main à ses lèvres en souriant et elle le gratifia d'un regard emplis de sentiments forts. Le jeune couple qui était face à eux les mettait en liesse.
Florence se concentra sur le crédo et le récita avec plus de conviction encore.


Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfer et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Jiosep.
Il a voué ssa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du très haut

Je crois en l'action divine
En la sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Invinsible
En la communion des Saint,
En la rémission des péchés,
En la vie Eternelle.
AMEN


Dernière édition par florence. la. douce le Mer 25 Mar - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 12:30

Jason avait vu le petit signe que Lauriane lui avait adressé, il s\'adressa a son épouse

Je reviens mon coeur, a de suite

Jason rejoignit lauriane, et jason prit la main de Lauriane et lui déposa un baiser.

-Ma fille, me ferait vous l\'honneur de prendre mon bras que je vous accompagne au devant de l\'autel

Puis Jason et lauriane remonterent la nef, ils arriverent devant l\'autel, ou attendait le futur époux.

-Mon cher, prenez en soin, elle le mérite, donnez lui tout le bonheur que vous pourrez, je vous la confie

Puis jason regagna sa place auprès de son épouse


Dernière édition par jason le Mer 25 Mar - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 12:33

Passion se retourna vivement
oh mon cœur tu m'as fais peur

Lauri arriva, Jason se leva pour aller à sa rencontre, ils remontèrent l'allée elle vit lauri déposer un baiser sur la joue de Jason, Monseigneur vincent.diftain prit la parole , passion récita le credo

Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfer et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Jiosep.
Il a voué ssa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du très haut

Je crois en l'action divine
En la sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Invinsible
En la communion des Saint,
En la rémission des péchés,
En la vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 12:40

Sous le coup de l'émotion Passion avait oublier qu'elle était le témoin de la mariée, elle se leva discrètement et alla se placer à coté de Lauriane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 12:41

Une fois arrivé près de son ange, passion lui sourit, et ensemble ils récitèrent le credo
Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfer et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Jiosep.
Il a voué ssa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du très haut

Je crois en l'action divine
En la sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Invinsible
En la communion des Saint,
En la rémission des péchés,
En la vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 13:39

Arianrod avait regardé entrer Lauriane, elle était magnifiquement belle et semblait être très heureuse, gros pincement au cœur pour la jeune femme, elle attrapa la capuche de sa cape, et se couvrit sa chevelure, elle ne voulait pas que l’on voit la tristesse qui venait de se dessiner sur son visage, elle devait être heureuse pour son amie et elle l’était réellement pour elle, mais ce pincement au cœur venait en souvenir de son propre mariage avec celui qui maintenant était feu.

Il fallait se mettre debout pour le début de la cérémonie, mais elle n’avait pas la force là tout de suite, elle retenait tant bien que mal les larmes qui désiraient s’échapper. Elle essayait depuis le début de son deuil de prendre sur elle, et elle y arrivait bien pour le moment, mais là un mariage, le mariage de Lauriane et Neidanac, lui fit réellement réaliser que maintenant elle était seule... qu’il ne serait plus jamais à ses cotés pour l’aimer, l’épauler, la chérir, lui crier dessus quand ils se disputaient.

Un regard rapide sur le Vicom pour qui elle avait un très grand respect et qui ne devait surement pas être au meilleur en ce moment car lui aussi avait perdu celle qui faisait de sa vie un paradis. Un genou sur le marche pied du banc, puis l’autre, elle croisa ses mains près de ses lèvres, le visage bien enfoncé dans sa capuche, une larme fut de trop et coula le long de sa joue pendant qu’elle récita le crédo à voix basse.


Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfer et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Jiosep.
Il a voué ssa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du très haut

Je crois en l'action divine
En la sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Invinsible
En la communion des Saint,
En la rémission des péchés,
En la vie Eternelle.
AMEN


Elle devait se reprendre, elle était là pour un moment des plus heureux dans la vie d’un couple. Sa Garde Royale, qui devint lors de leur voyage une confidente, une amie qu’elle appréciait beaucoup, ne devait pas la voir dans cet état. Elle sortie un mouchoir de son bustier, se sécha la larme, respira profondément, puis elle se remit droite, regardant ce couple heureux. Elle était au coté de son Frere Jason, un sourire prit place à la place de sa peine. Homme, Frere, compère pour qui elle avait un tres grand respect, et qui pouvait à tout moment compter sur elle, comme lui avait su etre pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 14:56

La cérémonie avait enfin débuté, les bancs s'étaient remplis de personnes inconnues et des visages familiers prirent place. Elle salua d'un sourire Passion et Jason qu'elle n'avait pas revu depuis son départ du Maine il y avait presque un an déjà...

Lauriane était magnifique dans sa robe, un sourire illuminait son visage, elle lui fit un grand sourire quand elle passa devant eux pour aller rejoindre son futur époux près de l'autel.

L'archevêque prit la parole, elle prit la main de Toka et la serra fort dans la sienne quand il commença son discours. D'ordinaire, Hida n'était pas femme à s'émouvoir dans ce genre de cérémonie mais bizarrement l'ambiance qui régnait dans ce lieu la rendit toute fleur bleue.
Elle plongea son regard dans celui de son aimé tout en récitant le Crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   Mer 25 Mar - 16:35


Laurie c'était faite tout belle pour l'occasion, la môme portait sa plus jolie robe, d'un bleu nuit, et de jolie chausse noir pour assortir le tout, la gamine était tellement heureuse pour son tonton, elle n'avait qu'une envie courir dans ses bras pour lui faire un bisou...
Mais Laureline arriva discrètement puisqu'en retard au mariage de son tonton neid.
Elle préféra rester dans le fond discrète en tenant la main de sa maman qui l'avait emmené avec elle au mariage.

De plus à leur arrivées l'archevêque récitait le crédo qui s'ensuivit par la récitation collective des personnes présentes.

La fillette en fit machinalement autant à voix basse, oubliant son envie de courir...


Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfer et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Jiosep.
Il a voué ssa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du très haut

Je crois en l'action divine
En la sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Invinsible
En la communion des Saint,
En la rémission des péchés,
En la vie Eternelle.
AMEN


Une fois la chose dite la fillette suivit le reste de la cérémonie dans le silence tout sourire au lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Neidanac et de Lauriane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Neidanac et de Lauriane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Cathédrale et lieux de culte :: Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai-
Sauter vers: